Aller au contenu

probleme droit d'auteur


Robin des Bois

Messages recommandés

bonjour voila j'ai resque 13 ans et j'ai commencer dans la web radio j'utilise winamp edcast et icecast mais voila j'ai pas assez d'argent pour me pailler des droit d'auteur je cherche donc des persnone qui paillerait en echange je passe leur pub mais vue que je vient d'auvrir yas personne qui ecoute et j'arrive pas a mettre un lecteur sur mon site avec onlc donc si vous trouvier un moyens pour avoir des droit d'auteur gratuit merci de me dire comment faire

ps:je suis mineu et mes parent sont pas trop dac pour que j'utilise de l'argent pour quelque chose sur l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bonjour jeune homme,

Je t'invite à relire les règles des lieux. Pour mémoire, sur radios-fr.com le français est de rigueur, aucune autre langue ou dialecte n'est accepté par la communauté.

Enfin, tu liras que les demandes personnelles (même les plus saugrenues comme la tienne) ne sont pas autorisées.

Ce post constitue donc un unique avertissement.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait pas possible d'avoir un topic best of?! et comme ca a chaque fois qu'un topic part en couille tous les topic disparaisse en faveur du best of c'est anti morosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, sur un forum on écrit bien.

De deux, avec radionomy tu ne payes pas les droits d'auteurs.

Les idées reçues...

Radionomy ne se charge des droits d'auteurs que pendant quelques mois et s'en chargera UNIQUEMENT si ton audimat est présent. Sinon c'est pour ta pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais outre l'orthographe et l'imagination débordante de ce jeune passionné, une autre question survient dans mon esprit... un mineur a t'il le droit de créer une webradio. A savoir qu'il y a des enjeux financiers (payer la sacem, audience, éventuellement rémunération,...)

Qu'en est t'l de la législation la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais outre l'orthographe et l'imagination débordante de ce jeune passionné, une autre question survient dans mon esprit... un mineur a t'il le droit de créer une webradio. A savoir qu'il y a des enjeux financiers (payer la sacem, audience, éventuellement rémunération,...)

Qu'en est t'l de la législation la dessus.

Avec Radionomy, mon compte est mineure, et la radio est quand même hébergée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour très intéressante conversation au sujet de Radionomy .

Ce qui me laisse penser qu'il y a des connaisseurs ici en matière de Radionomy .

Je vous expose donc la situation ..

Mes questions sur le Forum de Lyly restent sans réponse :/

Les SETS DJ's découpés en pistes sont diffusés dans un ordre aléatoire , ce qui bouleverse tout le set .

Je pense poster un Topic détaillé pour exposer clairement la situation .

Si vosu avez un tuyau je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charly, tes sets il faut les mettre dans la partie poadcast de ton radio manager.

Mais sinon l'idée de notre Ami Robin des bois est pas si bête que ca, a condition de faire une webradio de qualité, on sponsorise bien des émission, pourquoi pas

un web radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit Payer.

Bref, sinon, bah, utilise du libre de droits :)

Jamendo.com ;)

Le problème, c'est que le libre de droit, ça fait pas NRJ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mais nrj avec 1ordi :( :( . Moi je pense aussi: musiques libre de droit, ça lui laisse le temps de faire ses armes, et de monter un projet.

Après, tu peux aussi demander à chaque artiste que tu diffuse (et inscrit Sacem), de se priver de ses droits, un truc comme ça. Mais t'imagine, contacter tous les artistes, et qu'ils donnent leur accord... L'usine!

J'ai lu plus haut "il faut être majeur pour ouviri une web". Je ne savais pas que les web radios étaient reconnu maintenant. Je veux dire, la Sacem et compagnie ok, mais l'état à publier un texte sur les web?

En tout cas, la loi des droits d'auteur bien appliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore !

Je crois que c'est la meilleur qu'on a pu nous faire sur ce forum.

On te paye les droits d'auteurs pour passer de la pub ?

Excuse nous mais même si c'était vachement intéressant, si on te paye 200€ de droits d'auteurs par mois pour passer notre pub et qu'il y ai 2 ou 3 auditeurs qui l'écoutent, aucun intérêt.

Comme l'a dit JxMarc, tu as RadioNomy.

Bonne journée

Et bientôt radios-fr devient le financeur officielles des webradios ... non mais on rêve là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de retard ou d'impayés les droits Sacem sont négociables. Il faut être ferme, ils préfèrent récupérer une partie que d'aller en justice.

C'est un point à ne pas négliger lorsque l'on lance une webradio. Il faut savoir qu'à la Sacem, il y a des équipes chargées de la recherche des utilisateurs d'oeuvres musicales, bals, concerts, webradio etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on passe par Radionomy normalement pas de soucis ?

(ça me met le doute :mrgreen: )

Radionomy gère les droits d'auteurs il n'y a pas de soucis de se côté et si jamais tu reçois un mail de la sacem alors que tu est sur radionomy tu leurs montre par a+b que tu es chez radionomy et si il perciste tu transfert le mail à radionomy ils géront avec eux après.

Enfin le mieux c'est de mettre sur ton site que les droits d'auteurs sont géré par la sacem car j'ai déjà eu un courrier de la sacem car j'avais oublier de mettre ça sur le site dans mention légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jordz, absolument pas, ça varie en fonction de tes auditeurs et de l'argent de ta webradio.

Et tiens un autre question lol ^^ Les droits d'auteur pour une petite webradio associative avec un revenu de moins de 10 000€ combien ça coûte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les droits d'auteur sont calculés à partir de la totalité des rentrées fiancières, ce que les comptables appellent les compte de la classe 7.

Il s'agit bien des recttes pas du bénéfice.

La dedans entrent toutes les rentrées fiancières y compris les subventions diverses, même celle des emplois aidés.Ainsi une radio A, si elle n'a pas négocié risque de payer sur le FSER.

Mais généralement la SACEM leur applique un forfait, et il faut le négocier.

Pour les webradios, je pense qu'ils appliquent aussi un forfait, et il faut bien le négocier.

Le système des droits d'auteurs applqiués aux radios est assez injuste, il faudrait qu'en retour les radios puissent facturer la publicité qu'elles font en diffusant les oeuvres musicales. En effet que serait le succés des artistes sans les radios ?

Ils iraient, comme à la fin du 19ème siècle et début 20ème avant la radio, chanter dans les cours d'immeubles pour quelques pièces (en cas de talent si non le seau pas toujours d'eau d'ailleurs !) et vendre des partitions pour arrondir les fins de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que ce n'est pas sur direct star ou w9 que tu va découvrir de la musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...