Bonjour à tous,
Je suis membre de la webradio RADAR, fraichement créée depuis Fevrier dernier.
Nous allons relancer notre radio à partir du 19 septembre. Nous venons d'investir dans un nouveau téléphone. Nous sommes en possession d'une table de mixage Behringer X2222USB.
Notre téléphone possède une prise casque en RJ9. Nous avons donc acheté un adaptateur RJ9 > Jack entrée + sortie, comme si on branchait un casque micro sur le téléphone. On pensait que ça marcherait en faisant ces branchements sur la table de mixage... On est bien naïf...
Quand je branche le téléphone sur ma table de mixage en tant qu'entrée micro, j'entends, mais pas suffisamment fort, et avec un gros bourdonnement derrière.
Quand je fais sortir le son de ma table de mixage pour le faire entrer dans le téléphone, ça on l'avait prévu, l'auditeur s'entend parler. Par contre, il nous entend très bien quand on parle dans les micros.
Je suis quasi sûr que la solution serait un bel insert téléphonique... Mais je suis nouveau dans le domaine... On est une toute nouvelle assoc, pas de moyen financier... N'y aurait-il vraiment AUCUNE autre solution pour réussir à brancher le téléphone sur la table de mixage sans avoir à acheter un insert ? Genre bidouiller des fils, le téléphone... Je sais pas moi... Sauvez-nous s'il vous plait ^^
Ou sinon, s'il n'y a vraiment QUE la solution de l'insert, vous me conseillez quoi comme matos ? (En sachant que le matos qu'on a, c'est :
Téléphone : DORO 916i cr
Table de mixage : Behringer Xenyx X2222USB
Logiciel de diffusion : SAM Broadcaster
On a démarré fort avec une forte audience depuis le début... On a annoncé la mise en place de la ligne téléphonique... Ce serait dommage de devoir tout annuler.
Un grand merci d'avance pour votre aide !
www.radar.venez.fr