Aller au contenu

trouver de musique exploitable


benoit8972

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma petit question du jour porte sur le téléchargement.

En effet, dite moi si je me trompe, si j’achète mes musique sur des plateforme de téléchargement Virginmedia ou même en abonnement deezer,

les morceaux ne son pas exploitable en radio?

Alors que me conseillez vous comme site pour télécharger et exploiter mes sons?

Je sais que beaucoup utilise Bya.fr mais yen a t-il d'autre et savez vous combien coute un abonnement à ce genre de service.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tant que tu achètes tes musiques, quelles sont sans DRM, tu peux les exploiter légalement sur ta radio. Enfin, je pense...

Personnellement, nous utilisons Bya qui est gratuit ainsi que Amazon pour les autres. Amazon à la particularité de proposer ses mp3 à 0.99€ alors que iTunes, elles sont à 1.29€ dans la plupart des cas. Pour les albums, il y à une différence quelques euros tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si simple surtout pour les webradios. Quand elles tournent sur RDNMY l'accès leur est souvent refusé puisque tu as déjà le catalogue radionomy.

Autre service : il y a Francodiff.

L'idéal reste quand même de contacter directement les boite de prod et de management des artistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Certains de Radionomy ont un accès et je me demande bien comment ils sont passés à travers ce gros barrage que la BYA a posé devant Radionomy.

Des demandes faites pour la plupart aux débuts de radionomy.

Ou alors quelqu'un lui prête des identifiants... (Ce qui rappelons le est interdit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'une webradio Raionomy n'ait pas accès au bya, ce n'est pas le problème, sinon tout le monde en créerait juste pour avoir l'accès.

Mais que les webradios ayant connu l'avant Radionomy, qui se sont mis chez eux pour économiser des serveurs dédiés, qu'on leur refuse l'accès, ça se remet en question.

Qu'un type qui a une chaine wat.tv, pour ne pas le citer, ait un accès BYA pour sa chaine wat.tv, ça doit se remettre en question aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir un accès Bya pour ma radio avec Radionomy moi ! Comment as-tu fais Ozone ?

Je n'ai pas d'accés à Bya.

Qu'on mette tout au clair. Je n'ai PAS accès à un compte bya AVEC export.

Je l'ai eu par le passé avec une autre webradio non radionomy. Donc plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir parler avec la sacem et la scpp à une époque , mon collègue (S3b coucou c'est de toi que je parle :) ) avait posé cette question de la provenance , la réponse a été simple : "on s'en fou de la provenance".

De toute façon jamais personne ne vous demandera une facture de cd ou autre achat sur internet.

Par contre en temps que radio associative , vous avez l'obligation de tenir un livre de comptes , et les achats doivent y être consignés sauf si une personne individuelle fait un don de fichiers directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque la pour la qualité, ca va et puis c'est quand même beaucoup mieux que de diffusé une musique en mp3 ou toute la distorsion ressort, vous ne croyez pas.

Bon en tout cas a vous lire la solution reste un compte bya mais comme je suis radionomiste ca va peut être pas le faire :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque la pour la qualité, ca va et puis c'est quand même beaucoup mieux que de diffusé une musique en mp3 ou toute la distorsion ressort, vous ne croyez pas.

Bon en tout cas a vous lire la solution reste un compte bya mais comme je suis radionomiste ca va peut être pas le faire :grin:

Euh... pour moi écouter une webradio avec un son qualité Deezer c'est no way.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET puis il vaut mieux un bon MP3 320kbps qu'un vieux WAV ou que le son de 10H.

C'est Fred qui m'a donné l'idée mais c'est vrai que ça nous arrive souvent : tu n'as qu'à demander aux gens qui viennent sur ta radio d'amener leur bibliothèque audio ! C'est très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...