Aller au contenu

[Maquette] Co - 26 août 2011.


xCorentin

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à cette maquette: , je reviens vers vous aujourd'hui pour vous demander de nouveaux avis.

Cette maquette a été réalisée aux couleurs de la webradio Hits and Fun. Elle est disponible à l'écoute à l'adresse suivante: http://soundcloud.com/corentin73/maquette-co-26-ao-t-2011 .

J'attends donc vos critiques, autant positives que négatives.

D'avance merci à vous :) .

Belle journée,

Corentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu n'arrives pas à la voir, il faut l'écouter :lol: . Non, je rigole.

En effet, en privé, ça ne va pas aller!

Voici qui est corrigé :) .

Merci à toi de la remarque.

Belle journée,

Corentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P

Je te préviens, je ne suis pas un pro mais je te donnes mon avis en tant que auditeur.

Tout d'abord pour la technique :

- Le son de ta voix est trop bas sur le Top H

- Apres, c'est un peu pareil pour chaque endroit, tu aurais du mettre des beds ou les intros des chansons à chaque fois au lieu de laisser un blanc en dessous.

Pour les textes :

Je ne pourrais pas trop t'aider sur sa. :oops: Mais je ne trouve pas trop kitch et ca me donne envi de rester. Mais un peu plus de punch par contre. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne baisse pas ta voix en fin de speack

tu laisse mourir ta voix en fin de speack

pose ta voix, je ne sais pas si tu as muè ou pas mais là ça part dans ts les sens

aucune transition dans le speack sur le concert de lady gaga ni avant ni après l infos ça fait chelou

ps : en espagnol on ne dit pas dans la casa mais en la casa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au niveau animation je trouve ca très bien, après pour qu'un patron de radio puisse juger ton boulot, tu devrais faire comme si tu étais a l'antenne c'est a dire parle sur les intro de morceau et il te faut mettre un peut plus de punch dans tes intervention.

Sinon si tu veut faire des émissions bénévolement je suis preneur, nous somme en projet de webradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon moi non plus je ne suis pas un pro mais voilà mon avis.

Je trouve que ta voix ne donne pas envie de resté écouter, un peu plus d'articulation et de punch serais la bienvenue.

Sinon à par ça l'habillage est plus fort que ta voix, donc bon monte un peu le potard de ton micro ;)

Aussi dans tes textes tu dit trop de fois 'hitsandfun'

Voilà c'est mon avis.

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Corentin,

Je pense qu'il est inutile de poser sans cesse les mêmes questions à ton auditoire : "Comment ça va, vous avez passé une bonne journée" ?

Tes auditeurs ne te répondront pas ... En revanche "J'espère que la journée sa l'a fait" une fois de temps en temps ça peut être pas mal.

Sinon moi je trouve que c'est plutôt positif, toutefois on sent que tu cherches tes mots, essaye deux techniques (écrire tes inters, du moins les mots clés) et surtout raccourcir tes pavés, (il y a beaucoup trop d'info), force toi à dire moins de choses sinon on perd le fil.

Mieux vaut faire 2/3 inters de 20/30 secondes, plutôt qu'un speak d'1 min.

Sur un plan plus personnel, je trouve que le "hello les amis" est très kitsh, essaye de varier avec un "Hello tout le monde, salut à tous, etc..."

Ce que j'aime bien, c'est que tu ne force pas sur ta voix, on sent que tu es naturel, c'est qui est super rare quand on commence en radio.

Essaye de garder ce naturel et cette simplicité dans ta voix.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excusez-moi pour cette réponse un peu tardive.

Tout d'abord, merci à vous tous pour vos réponses, vos critiques, autant positives que négatives, qui me permettrons d'avancer. Merci à vous d'avoir pris le temps d'écouter la maquette et d'avoir posté vos avis sur cette dernière.

@Ozone-Fr34: entendu pour le son du micro qui est trop bas par rapport aux beds, top horaire etc.. La remarque est revenu souvent, j'augmenterai alors le son du micro.

Merci quand même pour l'avis sur les textes des speaks.

@bobbychon: je l'ai remarqué moi-même, que je baissais ma voix en fin de speak. Je le vois bien quand j'enregistre le speak, sur le spectre: la fin est "en baisse". Je vais essayer de faire de mon mieux. Pour les transitions, tu veux dire que c'est trop "brusque"? J'ai bel et bien voulu dire "Dans la casa" et non tout dire en espagnol. J'ai juste voulu dire "maison" en espagnol :) .

@benoit8972: sur la maquette, il n'y avait pas de speak sur les intros des musiques car c'était du voice-track. Je ne fais que du voice-track actuellement. Je posterai peut-être par la suite une maquette avec des speaks sur intros :) . Entendu pour le punch, même si je fais déjà de mon mieux :) . Pourtant, je suis punchy dans la vie et pas mou :lol: . Pas pareil au micro :) .

Pour les émissions en bénévolat, je suis déjà animateur sur Hits and Fun, pour toute cette année.

@Mr.Lee: merci à toi. Que veux-tu dire "rythme dans ta voix"? Pour la prononciation du "S", j'ai effectivement un léger cheveu sur la langue depuis tout petit. Déjà traité chez l'orthophoniste durant trois ans, mais pas tellement de résultat. Je ferais de mon mieux :) . Merci à toi pour la remarque.

@BuBuNo: l'avis de tout le monde compte :) . Un auditeur n'est pas un pro, pourtant, il peut très bien donner son avis. Merci à toi donc. Ok pour l'articulation et pour le punch qui revient assez souvent. Je ferais attention également aux répétitions :) . Bonne continuation à toi également :) .

@Syl20: d'accord pour les questions posées à l'auditoire. Pourtant, j'écris mes speaks en entier. Des hésitations naturelles je pense. J'essaye, à partir d'aujourd'hui, de raccourcir mes speaks alors.

Entendu pour le "Hello les amis".

Je ferai de mon mieux pour garder ce naturel alors :) .

Merci encore à vous tous pour vos avis. Les nouvelles remarques ne sont pas de refus: il n'est jamais trop tard!

Bel après-midi,

Corentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...