Aller au contenu

[Aide] Choix entre deux install


Théodore

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Souhaitant m'équiper du matériel adéquat pour une webradio mobile, après avoir écumé magasins et articles sur internet, je suis arrivé à un dilemme au niveau du matériel. J'aimerais vous le soumettre. J'ai utilisé la fonction recherche, mais ma demande concerne du matériel précis.

Notre webradio est évènementielle, elle sera déployée en vue d'évènements ponctuelles parfois dans un lieu clos, parfois en extérieur. Nous organisons des débats et interviews, jusqu'à 5 personnes en comptant l'animateur, diffusons des programmes pré-enregistré et de la musique. C'est principalement du LIVE mais nous souhaitons ensuite diffuser en podcast. Nous aurions un public. Nous souhaiterions pouvoir prendre des auditeurs sur skype (j'ai vu le tuto !)

La première solution est la suivante :

Console : Yamaha MH166CX en USB

Echantilloneur : Roland SP4045x

5 Micros : SM58

Amplis casques : Behringer HA8000 PowerPlay Pro-8

+ casques

+ MacMini

QUALITE : Moins de matos, mois de valises...

PROBLEME : On m'a signalé que ce type de solution USB n'était pas forcément adéquat pour du live en raison du débit faible de l'USB. Il faudrait investir davantage dans la carte son.

La seconde solution serait donc :

Console : Behringer XENIX1222FX

Carte son : Focusrite Saffire Pro 24

(Pas sûr que le choix de console soit le bon, car la Bheringer aussi est USB...)

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance de vos réponses, je me donne du mal pour apprendre !

Théodore

PS : si quelqu'un sait quand les tutos seront remis en ligne, ça m'intéresse aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...