Aller au contenu

Quel procédé pour faire une reverb inversé


Christian Moniez

Messages recommandés

Salut tout le monde ;)

Tout d'abord j’espère que vous avez passé de bonne vacances ;)

Je cherche, je fouille sur le forum avec tous les mots clés ( reverse, echo inversé, reverb, delay, etc ), et je n'arrive pas a trouver un tuto écrit ou video ( sauf sur Daily en anglais et video mauvaise qualité ).

Je cherche a faire ce genre d'effet :

Reverb.mp3

Je suis sous audition 3.0, je sais qu'il faut inverser le son de sens, mais après je suis un peu paumé, quelqu'un aurait-il une petite aide la dessus, comment appliquer l'effet, les valeurs à donner, la sélection à faire, etc.

Merci d'avance pour votre aide, et vous souhaites un bon week end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout était là jusqu'au départ d'Alex :cry:

Je vais essayer de t'expliquer rapidement.

- Ouvre ton fichier avec Audition et créé un blanc d'environ 1 a 2 secondes au tout début.

- Clique sur effet ( dans la barre de menu) > Retourner

- Sélectionne toute la partie retournée et ajoute le reverb (perso j'ai prix le preset réverbération studio Drum Plate Medium)

- Une fois la réverbération appliquée, remet ton fichier dans le bon sens en utilisant effet > retourner

- Insert le fichier obtenu avec la reverb dans le multipiste et mixe avec les voix sans effet du fichier original.

Je ne sais pas si c'est très clair.

Bon courage.

Nathan :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile a faire ca.

Tu prends ton son en entier et tu le renverse (lecture a l'envers selon les logiciels). Tu créé un blanc a la fin de ton son inverser. Tu selectionne le dernier mot ou la derniere syllabe et tu applique une réverbe. puis tu réinverse ton son et le tour est jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile a faire ca.

Tu prends ton son en entier et tu le renverse (lecture a l'envers selon les logiciels). Tu créé un blanc a la fin de ton son inverser. Tu selectionne le dernier mot ou la derniere syllabe et tu applique une réverbe. puis tu réinverse ton son et le tour est jouer

Oui en gros c'est ce que je viens d'écrire .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bon résultat.

Mais la fin de l'effet est trop nette.

Je l'aurais fait durer jusqu'à la fin du fichier en fade out.

Tu n'a qu'a poster la voix brut si tu veux que je te montre plus clairement ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout sélectionner et faire baisser le pourcentage d'effet dans le multipiste quand tu rajoutes la voix brutes.

Au plaisir de t'avoir aidé ! :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, on dirait du japonais maintenant...

Merci Nathan, toujours sympa a entendre! :mrgreen:

Je penserais pour de l'allemand :P

Sinon merci pour l'explication j'étais entrain de chercher la vidéo de Alex partout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...