Aller au contenu

Serveur dédié idéal pour webradio ?


FurstMan

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais appel à votre savoir afin de m'aider à choisir un serveur dédié suffisamment puissant pour faire tourner Sam Broadcaster ainsi que tous les serveurs Icecast.

Mon hésitation se porte surtout au niveau processeur et mémoire vive. Pensez-vous qu'un processeur tel que les Nanos ainsi que 2GO de RAM soient suffisants ? Je ne souhaiterais pas dépasser les 60€ si possible en incluant Windows (puisque SAM n'étant pas disponnible sur Linux).

Je pensais notamment à ce genre de configuration (Dédibox SC) mais je doute que celle-ci soit réellement suffisante, la RAM étant logiquement plus importante que le processeur pour ce genre d'utilisation je ne pense pas qu'un gros processeur soit réellement nécessaire.

J'attend vos avis et conseils avec plaisir.

En vous remerciant d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

60€/mois ou /ans ?

Sinon le mieux pour une webradio reste une bonne connection internet donc cherche les serveur dédier avec une bonne bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, je ne suis pas sûr que SAM soit un bon choix concernant l'automation. Nous utilisons StationPlaylist Creator / Studio pour notre automation. Avec un VPS de 512 Mo sous Windows Server 2003, cela suffit largement.

Ensuite, je te conseille de séparer l'automation et icecast. Apres tout dépend de ton audience. Ce n'est pas dit qu'un serveur pour le stream soit suffisant. Donc attention à la bande passante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je parle de 60€ par mois en effet.

Au niveau de la connexion internet nous n'avons pas de doute là dessus, notre problème se tourne surtout au niveau du choix processeur/ram du serveur dédié que nous allons commander.

Pour SAM, il est un des logiciels que nous maîtrisons le mieux pour l'automation, de plus nous ne souhaitons pas ajouter de frais supplémentaires alors que nous possédons déjà un logiciel à notre convenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais opter pour cette offre de Dédié. 3go seront parfais pour SAM et les serveurs Icecast simultanés, l'espace de stockage est conséquent et le processeur amplement suffisant.

Peut-être avez-vous d'autres offres à me proposer que je n'aurais pas vu ?

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...