Les webradios...Un mal de reconnaissance

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 896 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

tidzoMembres
·4 messages

bjr,

80% des webradios indépendantes ont une moyenne d'auditeurs simultanés sur 24h inférieure à 100.

Les webradios ne sont pas encore considérérées comme de vraies radios. La neutralité technologique ne s'applique pas puisqu'elles n'ont pas le droit de bénéficier du régime juridique favorable de la rémunération équitable.

De plus, elles sont d'office exclues des aides du Fonds de Soutien à l'Expression Radiophonique, qui est réservé par les textes aux radios hertziennes associatives.

Je demande simplement a savoir si les webradios sont une mode...?. Ce que les gens veulent, c'est une bonne radio de quartier ou meme local.La radio a mon avis c'est une bonne station fm chaleureuse .

ATTENTION : je n'attaque pas les webradios mais bien souvent c'est que de la musique et le reflex d'allumer son pc pour ecouter de la musique sur le net...? humm j'en doute fort.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·10 messages

Pour ma part (et ce n'est que mon avis; lol) je pense et repense que la webradio a de l'avenir, c'est simple quand on allume la télévision ou la radio on référence toujours dans les publicités notre ami internet, on ne peut nier que l'avenir c'est internet et donc la technologie en général et en terme de technologie demain on aura plus d'autoradio dans nos voiture mais un navigateur internet, pourquoi fermer la porte à des passionnés qui peut être ne percerons jamais sur les ondes comme animateur (pour ma part l'enjeu est double je suis rappeur on dit de moi que je fait de la bonne musique et pourtant je suis toujours méconnu et dieu sait que je m'investis dedans, je fait tout moi même; voix,instrumental,mixage etc) donc la webradio reste un moyen de garder un semblant de liberté d'expression que se soit par le style de musique diffusée

que par la musique elle même, avis aux musiciens donc... et si les vrais radios n'avaient pas peur de perdre des auditeurs face à internet ils auraient pas crées leurs chaines de télévisions qui plus est ne sont pas publiques (tnt et autres),

demain ne resterons que les plus grandes...

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien