Aller au contenu

Relay.


Romain

Messages recommandés

Bonjour,

Voila une question me trotte depuis un moment:

Est-il possible de faire basculer un utilisateur sur un relay lorsque le serveur principal est plein.

Example:

Serveur n°1: 200/200

Serveur n°2: 2/100

Lorsque le Serveur n°1 est plein et que quelqu'un tente de s'y connecter sa le redirige sur le serveur n°2.

Merci de vos réponses,

Amicalement,

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec schoutcast cela ce fait automatiquement si tu a creer des fichier .wax

.ram .m3u avec la deux des serveurs relais inclus !!!

Même si on ne fait pas de fichier playlist (.wax/.ram/.m3u), le serveur SHOUTcast redirige quand même automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci,

Cepedant j'aurai une question, est-ce que Icecast permet ce genre de systeme de clustering ?

Si oui est-il possible de mélanger des flux Icecast Et shoutcast?

Sinon... ben tant pis, j'utiliserai le systeme d e playlist vu qu'il n'y a pas d'autres solutions.

PS:

non il ne peut pas passer d'un serveur à un autre s'il le serveur suivant n'est pas indiquer

Que veux tu dire par la?

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Icecast permet de faire des bascules automatiques sans passer par un fichier playlist (c'est de la conf au niveau des serveurs), il permet même de basculer à chaud des clients en cours d'écoute vers un autre serveur. Et oui on peut mélanger des flux icecast et shoutcast (enfin ça dépend de ce que tu entends exactement par "mélanger").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila j'explique la situation,

Un serveur shoutcast actuel plein 200/200, j'aimrai le faire basculler en cas ou il est plein.

Si il faut le passer en serveur de relay sa sera fais, on mettra a ce moment la un serveur icecast en primaire et le serveur shoutcast en secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il ne peut pas passer d'un serveur à un autre s'il le serveur suivant n'est pas indiquer

Salut,

Il ne faut parler qu'en connaissance de cause, ce qui n'est pas ton cas. Il ne faut pas dire n'importe quoi...

SHOUTcast le fait très bien sans avoir à indiquer une playliste qui contient la liste entière de cluster. C'est comme Icecast, une bascule automatique si le serveur est plein vers un autre serveur.

Actuellement, C9 le fait sans aucun problème. C9 Radio est referencé sur iTunes, je leur ai communiqué un serveur précis (pas un fichier playliste), quand celui-ci est plein (ce qui est le cas, la majorité du temps), cela redirige sur un autre serveur.

Voila d'ailleurs le log du serveur précis qui indique cette fonction:

<12> [dest] service full, redirecting to backup 194.158.114.66:8850

Bonne soirée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pascal a entièrement raison. Lorsqu'un serveur du cluster Shoutcast est Full , cela renvoi automatiquement vers un autre serveur avec de la place . Heureusement sinon on aurait de drôle de problème pour gerer avec plus de 1000 auditeurs .

Pascal si tu repasse dans le coin et que tu as une bonne ame, il est possible d'avoir un contact Itunes, je cherche sans succés .

Bonne Soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'attend pas qu'un des serveurs soit full pour basculer sur un autre, c'est encore mieu fait ! :)

Shoutcast équilibre au mieu le nombre de connéctés sur chaques serveurs.

Donc si tu as un serveur qui est à 50% de sa capacité, en premier de la playlist, et un autre qui est à 35% ca basculera sur celui-ci et quand il sera lui à plus de 50%, ca basculera de nouveau sur l'autre...

Jesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...