Droit Individuel de Formation

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 869 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

frsMembres +
·101 messages

Salut à tous,

connaissez vous un centre de formation permettant de suivre des cours intensifs dans le domaine de la radio (animation, technique, logiciel...) un peu dans le style de BBEAM.com

http://www.bbeam.com/radio-products.php/cours-radio.fr.html sur 1 voire plusieurs jours en fonction des modules.

BBEAM.COM est basée en Belgique et je suis intéressé par cette formule, mais la Belgique c'est pas à coté :roll: .

Pour info le Droit Individuel de Formation (D.I.F) est ouvert à tous les salariés, c'est un capital d'heures de formation (cumulées ou non) sur 6 ans. Le salarié peut utiliser en parti ou la totalité de son capital : soit 20H00 de formation / an donc sur 6 ans : 120H00 (personne à temps complet).

C'est une belle occasion aux salariés de pouvoir accéder à des formations professionnelles ou à développer des connaissances et des compétences individuelles.

La formation est prise en charge par l'employeur puisqu'il verse chaque année de l'argent à un organisme collecteur. Si en plus la formation se déroule pendant les congés payés, ou pendant les week end non travaillés, il reçoit une compensation financière.

Voilà donc si vous connaissez un établissement permettant ce genre de formation ben tenez moi au courant (ou tenez nous au courant !!) :wink:

D'avance merci

- Francois -

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

FRANCK63Membres
·7 messages

Bonsoir,

Attention !! Le D.I.F. comme son nom l'indique est un droit pour les salariés, mais la décision finale d'accorder ou non la formation appartient entièrement à l'employeur ; ce qui veut clairement dire que les formations sont en général acceptées lorsque celles-ci ont un lien très étroit avec le poste que vous occupez. Je m'explique :

Une personne qui occupe un poste de secrétaire et qui va demander un stage de danse aura dans la majorité des cas une réponse négative de la part de l'employeur. Alors que si elle demande un stage de perfectionnement de word ou autre la réponse sera plutôt oui.

Donc attention de ne pas se méprendre sur ctte face cachée du D.I.F.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien