Aller au contenu

Hotmail et ses mots de passes.


Sam

Messages recommandés

  • Super-modérateurs

Bonjour à tous,

Peut-être que vous aussi vous employez, comme des millions de personnes, la plus connue des messageries email, ladite HOTMAIL.

Ce post est donc pour vous, sachez que votre messagerie est peut-être en danger.

Prenons le cas de quelqu'un qui voudrait rentrer en toute légalité dans votre compte. Celui-ci possède donc deux moyens :

- Le premier, deviner votre mot de passe. Pas facile me direz vous, pourtant, essayez la date de naissance,en lettres et en chiffres, vous verrez, vous serez surpris du résultat.

Première conclusion : Une date de naissance en mot de passe, vous êtes déjà sensible à 90%

- La deuxième, passer par votre question secrète. Et c'est ICI que l'intérêt de mon post prends lieu. 85% des personnes non-expérimentées suivent scrupuleusement les indications et choissent donc une question secrète de type : "nom de ma mère" ou encore "nom de mon animal domestique". Et là ..... une simple connaissance de la personne vous faire rentrer sur son compte.

Encore plus fort, des gens mettent comme question leurs hobbies ou l'équipe de foot préférée. Tappez sur google le nom de la personne et regardez les profils de cet utilisateur, vous avez 80 % de chance de trouver la réponse.

Voici donc ma conclusion :

Pour vos mots de passe, utilisez au minimum 8 caractères, de préférence des chiffres et lettres n'ayant aucune signification.

Pour votre question secrète, soit choisissez la bien ! Soit, mettez nimporte quoi en réponse. Pour votre messagerie, en temps normal, vous n'oubliez jamais votre mot de passe.

Last but not least, hotmail permet de mettre un email secondaire pour l'envoi de votre mot de passe, ceci est la bonne derniere solution : mettez un email de secours et ne mettez pas votre question secrète.

J'espère que ce message servira à quelques personnes. Croyez-moi, il est plus facile de rentrer sur votre compte email que l'on en le croit ! Et une fois quelqu'un à l'intérieur ... :cry:

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...