Aller au contenu

Les radios d'école


Bruno

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce topic à titre informatif.

Vu que je me suis lancé dans le projet de création d'une radio FM pour mon école, je me documente petit à petit..

Voici déjà les infos que je suis en mesure de donner:

LE STATUT DE LA RADIO

Le législateur a défini plusieurs catégories de radios, parmis lesquelles figure la radio d'école.

Pour être autorisées, les radios d'école doivent réunir les conditions suivantes :

1° la puissance apparente rayonnée est limitée à 30 watts ;

2° la hauteur d'antenne ne peut dépasser 15 mètres ;

3° la durée des émissions ne peut excéder 8 heures par jour.

Les établissements ne peuvent être autorisés à organiser une radio d'école que dans la mesure où les émissions n'entraînent aucune perturbation pour d'autres éditeurs de services.

Les radios d'école ne peuvent avoir recours à la publicité, au parrainage et au téléachat.

Noter que les radios d'école sont exemptées du paiement de la redevance annuelle.

LES DROITS D'AUTEUR

Les tarifs de la SABAM concernant les radio d'école sont:

Horaire hebdomadaire * Droits d’auteur (Base annuelle)

0-10 heures * 107,08 €

11-20 heures * 214,14 €

21-30 heures * 321,25 €

31-40 heures * 428,28 €

topic en cours de réalisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es ironique en disant ça ?

C'est quand même un investissement certain pour Bruno et pour l'école je trouve ! Je me demande comment tu vas payer tout ça, ou alors si tu le feras passer pour une radio privée, dans ce cas tu ne devrais plus rien payer...

Bonne chance, cependant, pour ta future radio :wink:

~ I Love Rock And Roll (Bientôt ... Vdh.fm !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooh si Bruno pense monter ce projet c'est qu'il a quelque sous en réserve tout de même :lol:

Puis il n'y a pas désesperer! s'il veut, il peut :wink:

Si je prend l'exemple d'un certain M. Baudecroux....qui, au cours d'une certaine année 1981, à Paris avait une console dans l'évier, l'émetteur dans la baignoir et l'antenne sur le balcon et créa sa radio....première radio libre nommé "nouvelle radio jeune"

Aujourd'hui on connait cette radio sous le nom de NRJ :D

Aujourd'hui NRJ à le controle de Nostalgie, à une chaine de TV(NRJ12 sur le TNT).

Mais bon je pense que Bruno ne veut pas en arriver là, mais pour montrer que de rien on peut avoir beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui NRJ à le controle de Nostalgie, à une chaine de TV(NRJ12 sur le TNT).

Il y a aussi Chérie Fm, Rire Et Chansons.

Le groupe a même ouvert des forfaits pour téléphone portable (en utilisant le réseau SFR).

Voila pour les détails :lol: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Slim_Proof, Osis, I love Rock And Roll, M@x, les autres.

Je pense qu'un montant ne dépassant pas les 400€ peut être assumé par une école si c'est par an.

Par contre je ne vois pas l'intéret de se mettre en tant que radio privée cela coutera bcp plus cher.

Comme dit plus haut les radios d'école bénéficient d'un statut spécial donc pourquoi pas aller demander au gouvernement des aides ?? (en les harcelant un peu c'est comme ça qu'on obtient qqch ici ^^).

Cordialement,

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...