Aller au contenu

Conseils décrochage via shoutcast server.


raphael-frm

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaiterais avoir votre avis sur une méthode de décrochage.

L'objectif est le suivant : permettre à un animateur qui n'est pas dans le studio principale de pourvoir diffuser son émission de chez lui sur notre webradio.

L'idée: création sur le serveur dit de "diffusion" (sous Windows) d'un serveur shoutcast. L'animateur envoie de chez lui le son sur le serveur shoutcast. Via le logiciel de diffusion, je peux indiquer de prendre le son via un carte son dédié à la prise de son extérieur.

Ma question est la suivante: est il possible de dire au serveur shoutcast d'envoyer le son vers une carte son bien précise dans l’ordinateur?

J'ai essayé le module dsp shoutcast server pour Windows mais il ne permet pas de choisir une carte son en sortie seulement en entrée.

Cette méthode vous parait-elle valide?

Est il possible d'envoyer le son du serveur shoutcast sur une carte son bien précise?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie son ne dépend pas du serveur shoutcast. Elle dépend du lecteur qui va lire le flux issu du serveur shoutcast.

Exemple : Tu utilises winamp pour écouter un flux. C'est winamp qui détermine quelle sera la sortie son utilisée.

Dans ton cas, tu as un logiciel de diffusion qui va lire le flux (genre zararadio je suppose). Dans ce cas là, c'est zara radio qui détermine la carte son où va être lu le flux du serveur.

En gros, l'anim distant envoie le flux au serveur. Seul le "client" indiquera quelle carte son il faut utiliser pour lire la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...