Aller au contenu

questions de débutante...


madame patate

Messages recommandés

bonjour à tous : )

je viens d'arriver ds un studio son qui propose depuis qq temps une radio fm (en automation uniquement) dont j'ai désormais la charge.

Actuellement je bosse avec Easy Radio mais je trouve que certaines fonctionnalités ne sont vraiment pas pratiques:

- découpage par heure et non pas sur une journée en entier (du coup ça saute quand la playliste ne tombe pas pile poil sur 1h)

- bibliothèque rangée par durée des titres et non par artistes du coup quand on lui demande de créer une playlist en aléatoire c'est un peu chiant parce que le playlister indique simplement le temps total des titres déjà programmés, donc en gros faut faire de la soustraction pour savoir quel titre (en durée) va pouvoir fonctionner sans dépasser le satané créneau d'1h.....

...bref, on doit bientôt changer et je voulais des conseils (note: j'ai déjà consulté les réponses sur le sujet, je pense tester Zara & Open radio mais si vous avez d'autres conseils...)

Ensuite j'ai une 2eme question à propos des ID Tag:

- est ce que ces iD tag sont reconnus par les logiciels de diffusion radio?

et si oui, comment faire pour les conserver?

mon pb étant que nous diffusons en wave, que parfois je dois normaliser certains titres avant de les importer et que lorsqueje le fait (ds Soundforge) cela me fait sauter les propriétés nom + titre etc...

Si nous changeons de logiciel j'aurai bien aimé ne pas avoir à me réencoder les propriétés pour chaque fichiers, je me demandais donc si c'était possible (et utile) de conserver ces ID Tag (et comment), ne sachant pas non plus si les logiciels comme Zara ou Open Radio prennet en comptes ces paramètres...

piouh c'était un peu long, désolé éé , et mille merci d'avance !

Emilie

Very Happy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies "SONICART"

bonjour à tous : )

je viens d'arriver ds un studio son qui propose depuis qq temps une radio fm (en automation uniquement) dont j'ai désormais la charge.

Actuellement je bosse avec Easy Radio mais je trouve que certaines fonctionnalités ne sont vraiment pas pratiques:

- découpage par heure et non pas sur une journée en entier (du coup ça saute quand la playliste ne tombe pas pile poil sur 1h)

- bibliothèque rangée par durée des titres et non par artistes du coup quand on lui demande de créer une playlist en aléatoire c'est un peu chiant parce que le playlister indique simplement le temps total des titres déjà programmés, donc en gros faut faire de la soustraction pour savoir quel titre (en durée) va pouvoir fonctionner sans dépasser le satané créneau d'1h.....

...bref, on doit bientôt changer et je voulais des conseils (note: j'ai déjà consulté les réponses sur le sujet, je pense tester Zara & Open radio mais si vous avez d'autres conseils...)

Ensuite j'ai une 2eme question à propos des ID Tag:

- est ce que ces iD tag sont reconnus par les logiciels de diffusion radio?

et si oui, comment faire pour les conserver?

mon pb étant que nous diffusons en wave, que parfois je dois normaliser certains titres avant de les importer et que lorsqueje le fait (ds Soundforge) cela me fait sauter les propriétés nom + titre etc...

Si nous changeons de logiciel j'aurai bien aimé ne pas avoir à me réencoder les propriétés pour chaque fichiers, je me demandais donc si c'était possible (et utile) de conserver ces ID Tag (et comment), ne sachant pas non plus si les logiciels comme Zara ou Open Radio prennet en comptes ces paramètres...

piouh c'était un peu long, désolé éé , et mille merci d'avance !

Emilie

Very Happy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

lol tout le monde prend des logiciels différents

Moi pour la playlist jte conseille zara radio, très bien et aussi SAM que je connais mieux et qui est très précis sur les playlists, jingles, etc...

SAM est payant par contre mais zara non :wink:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'avais pas découvert la rubrique technologie FM et pas vu la date lol

Mais c'est vrai moi j'utilise SAM niveau playlist il cherche aleatoirement tu programme aucun morceaux, enfin le top jtrouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler en FM, je trouve SAM vraiment limite ! Surtout si tu passe de OpenRadio à SAM.

Cependant étant directeur d'antenne dans une A qui diffuse de la pub, on utilise Jazler qui va tres bien.

Attendons juste la nouvelle version Jazler Radiostar qui va bien cartonné.

Mais pour de la FM, meme en automatisation, évitez Sam, raduga, zara sauf pt etre en programme de secours ou en live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr SAM c'est surtout pour animer.

Jazler je le connais moins mais bon en général SAM est super pour heberger des stream anim pour les webradios surtout. Après FM ouais je sais pas, enfin je pense niveau playlist zara, jazler, etc sont très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...