Aller au contenu

Recherche : Serveur à faible décalage


XpLoDWilD

Messages recommandés

Je cherche un serveur, ou un logiciel, si possible gratuit, qui permetterai le transfert audio à un débit mp3 sous windows.

En gros un SHOUTcast, avec un faible décalage, car en évenement hors studio, j'arrive à 40 secondes de décalage ! (en streamant à 192kbps partout)

Je précise encore une fois que c'est pour Windows.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise une 1.7.1 , avec un delai de 3 secondes en 128kbps, inférieur à 3sec de 160kbps à 192kbps. Je déconseil fortement de l'utiliser à un débit supérieur à 192k, ca devient plutot instable et le moindre coup de faiblesse de la connection et cest le buff assuré !

Par rapport au dernières versions, c'est quand même plus gérable ces mini delais :)

Jesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le temps de décalage varie entièrement par rapport à la taille du cache que vous donnez au serveur shoutcast !!!

Si vous diffusez en bas débit (24kbps par ex), le décalage sera assez grand puisqu'il faudra plus de données avant de remplir totalement la mémoire cache.

Quand au haut débit (192kbps par ex), vous ressentez sûrement des décalages plus petits puisque évidement, il remplis beaucoup plus rapidement le cache !

Pensez à faire un tour dans la configuration de vos serveurs shoutcast, et surtout restez à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait icecast a moins de decalage ça c'est certains mais

cela depend tout autant de l'auditeur et de son client !

Sinon tu quand tu arrive proche d'un moment ou il te faut peu de decalage

stop la diffusion ( oui je sait c'est sacrément batard ) par exemple top avec simplecast pendant 5 secondes et ca sera toujours 5 secondes de moins de decalage chez l'auditeurs.

Sinon tu peut regler le cache d'icecast dans sa configuration ca evite le décalage mais ca a son default , des auditeurs en connections 1 mega par exemple vont être rapidement éjécté du stream mais bon...

Apres tout ils sont ch :lol: int ces gens a vouloir ecouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à vos réponses, je cherche donc un ancienne version de SHOUTcast (1.5.0/1.7.1)

je ne voudrait pas dire, mais c'est tout de meme dangereux de placer des anciennes verisions ,

les serveurs shoutcast sont piratable, et tu cours le resique sur les pirates te plante ton serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dangereux, bof. Comme c'est un serveur prévu seulement pour retransmettre les lives, il reste privé. En tout cas chez nous et apparement c'est ce qu'il veut :)

chacun ces gouts :D perso je pense que si un pirate peux avoir acces a mon serveur via un serveur meme "temporaire" est un risque suffisant pour ne pas le prendre... ce risuqe.

voir l'alerte : http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA ... index.html

( en gros on peux lancer un script sur un shoutcast, naturelement ce script peux etre une destruction de certains fichiiers de ton serveur. surtout si ton shoutcast tourne en Root)

mais c'est vous qui voyez :D moi je ne fait que l'avocat du diable, (peux etre ma deformation professionnelle ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a supposé Jesse, et il dit juste, je n'utiliserai ce serveur que pour les émissions. Ce serveur restera privé. Si possible, avoir donc ce serveur SHOUTcast en version windows.

EDIT : J'ai trouvé : Toutes les version des plugins DSP et serveurs shoutcast :

http://bizznatch.250x.com/shoutcastarchives/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

maintenant avec les nouvelle version de shoutcast on peut mettre que 3 a 5 sec de décalage sur un 128 kbps ou 192 kbps et même du 32kbps c'est juste une question de réglage :)

La j'est pas tros le temps de vous expliquer le truc en detail mais si vous voullez + d'info contacter le service de gshebergement et je serai ravie de vous repondre ;) yann@gshebergement.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez besoin d'un serveur 1.7.1 ?

--> Pour Linux :

http://www.shoutcast.com/downloads/sc1- ... ibc.tar.gz

--> Pour Windows :

http://www.shoutcast.com/downloads/sc1- ... indows.exe

Pour télécharger une autre version, il suffit de changer les chiffres du liens (logiquement).

@+

A utiliser avec prudence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...