Aller au contenu

Installation d'un manager-request + diffusions sur Dédibox


Arkan

Messages recommandés

Bonsoir,

Ayant en tête un projet a terminer avant la fin du mois, et après quelques semaines de réflexions et de recherches, je n'arrive pas a cerner quelques trucs.

Je vous explique tout d'abord le projet : il s'agit en fait de faire une V2 de ma Webradio orientée jeux vidéo. En d'autre termes, nous avons prévu en fait d'investir dans une dédibox pour y placer un manager et un system de request, pour les horaires d'ou je ne diffuserai pas de moi-même.

La chose dont je m'interroge serait comment mettre en place tout ca. Je pense déjà bien sur qu'il y ai une installation d'un serveur shoutcast, je pense pas que ce sera le plus compliqué.

Le problème vient plutôt du manager. J'appelle manager un system qui diffuserai de la musique placé sur un serveur ftp, a la manière de votreradio.com ou de GShebergement.com.

Le problème n'étant pas vraiment la programmation du manager, mais plutôt de ce qui s'occupurerai de la diffusion, j'ai du mal a cerner ceci, j'aimerai qu'en m'éclaire sur cette voie.

En gros, qu'est ce qui sur un serveur peut diffuser de la musique stockée sur un ftp ? Un logiciel installé sur le serveur à l'instal de ceux qu'on trouve sur nos machines perso ? Ma question peut paraitre bête mais je ne m'y retrouve pas vraiment dedans...

De plus, ce serai le reliement du manager au system de diffusion où j'aurai besoin d'un peu d'éclaircement... Si un panel est facile à programmer, je ne sais pas trop pour la relation entre manager (activations, infos de la webradio, bitrate selectionné, mise en place de playlist, demarage ou arret de diffusion), et le truc qui diffuse (un logiciel à l'instar de SAM/Zaradio ?).

Il y aussi le system de request, mais je crois que ce ne posera pas trop de soucis une fois ces points compris.

Je suis désolé si je n'ai pas été très clair. Ce n'est pas moi qui programme tout cela je dois dire (configuration du serveur/programmation manager), mais le concerné m'a demandé de faire un post afin d'y voir plus clair, je ne savais pas trop comment formuler tout cela.

D'autres questions pourraient venir au fil de ce topic, je prévient juste ! ^^

Je vous remercie d'avoir prit la peine de lire ce post, et dans l'esperance d'aide bienvenue, je vous souhaite une bonne nuit :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je presumasse que ton serveur est un serveur sous linux,

personnelement je ne connait qu'un seul logiciel de diffusion pour linux, c'est mediabox404

je l'ai deja installer une fois sur mon PC et il fonctionne, par contre je n'ai pas pris encore le temps de vérifier tous les paramtres possible etc.

de plus il faut une carte son sur ton pc et je ne suis pas sur que les dedibox en possede, mais la je peux me tromper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm Mediabox404, j'avais déjà entendu parler ^^

Mais je crois qu'il s'occupe aussi de l'interface web ? Si oui bof, on prefere avoir la notre perso...

J'ai pas trop trop vu...

Sinon, bah je crois que les dédibox peuvent diffuser de la musique, y'a des webradio qui s'en serve, et elle propose même un serveur icecast installé par défaut je crois.

Je pense donc qu'on peut diffuser sans rien ajouter, mais pourrais-je avoir confirmation ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je te confirme que les dedicaces diffusent bien de la musique mais en STREAM,

pour diffuser en stream il faut deja passer de l'analogique ne stream avec un logiciel type oddcast .

si ton pc ne possent pas de carte son, tu ne pourra pas faire cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...