Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Sylvain2

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Sylvain2

  • Rang
    Advanced Member

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.radiottu.fr/

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Lannion, Bretagne
  • Votre Radio / Webradio
    Radio TTU | 107.5
  1. Défi pour les Bretons : remise en état d'un studio

    Merci Palma, on y pensera.
  2. Défi pour les Bretons : remise en état d'un studio

    Bon, y'a débat. Je reviens avec plus d'éléments bientôt. En attendant, voici la référence du compresseur : Composer pro audio interactive dynamics processor model MDX2200
  3. Défi pour les Bretons : remise en état d'un studio

    C'est vraiment le petit monde de la radio ;) Avec ces tutos, on devrait s'en sortir. RadioDJ n'a malgré tout pas l'air très approprié pour une radio généraliste, qui a besoin de conducteurs pour ses journaux et magazines. La solution est peut-être d'utiliser Jingle palette via un autre ordinateur ou tablette, comme dans la vidéo hors-série sur le direct en extérieur.
  4. Défi pour les Bretons : remise en état d'un studio

    Merci ! Ce sont des questions de béotiens, mais il faut qu'on sache vers où se tourner sachant que le nouvel automate devra être assimilé et utilisé par beaucoup de monde, non seulement cette année mais celles qui suivront. On reprend tout de A à Z. A ce propos, que pensez-vous des tutos de Thomas Mazure ? https://www.youtube.com/channel/UCXxIKmGWbaPfToaCpTB1uwQ/about
  5. Défi pour les Bretons : remise en état d'un studio

    Quels sont les avantages de Radio DJ par rapport à Zara Radio ?
  6. Défi pour les Bretons : remise en état d'un studio

    Même si je ne comprends rien à tout ça, je note et on transmettra aux spécialistes des installations en réseau. ;) Pour préciser son fonctionnement, TTU fait tourner une playlist toute la journée, sauf entre 18 h et 22 h où de nombreuses équipes se relayent pour des émissions en direct, dont la durée varie énormément. Il peut y avoir 20 émissions par semaine, avec chaque fois un technicien différent. Il n'y a aucun permanent à la radio. La prise en main du logiciel doit être relativement facile et celui-ci doit être souple pour s'adapter aux contraintes du direct.
  7. Défi pour les Bretons : remise en état d'un studio

    J'essaye de vous transmettre des photos et des références du matériel la semaine prochaine. Starm, tu parlais de Rivendell dans un précédent message. Ce logiciel libre a l'air pas mal, quelqu'un l'a testé ? Je retiens RadioDJ. L'objectif serait de faire fonctionner des ordinateurs en réseau pour séparer les tâches de la suite logicielle. Airtime possède aussi l'avantage de pouvoir être piloté à distance. Est-ce le cas des autres automates ?
  8. Défi pour les Bretons : remise en état d'un studio

    Oui, on va regarder du côté des radios campus de la région, avec lesquelles TTU travaille parfois. Saooti, ce n'est pas dit qu'ils fassent dans la philantropie et Millenium non plus d'ailleurs. Des questions pour tout le monde : - est-ce sérieux de mettre environ 500 € dans un compresseur et si oui lequel conseilleriez-vous ? - en gratuit, il y a-t-il de meilleurs logiciels que Zara Radio ? Un automate qui gère aussi les podcasts ? Airtime semble trop peu souple dans le cas de TTU.
  9. Défi pour les Bretons : remise en état d'un studio

    Pour répondre rapidement, GE2I a été remplacé par R&T, les étudiants des autres filières qu'info-com sont bien évidemment invités à participer à la radio. L'idée n'est pas de se décharger de ces tâches, mais il faut trouver les bonnes personnes, y compris à l'extérieur. Enfin, la radio a un peu d'argent à investir, donc ce n'est pas un projet à coût zéro. Par contre elle n'a pas le droit à l'erreur. Starm on reste en contact. Si vous connaissez des amis sur le secteur, n'hésitez pas à leur en parler !
  10. Défi pour les Bretons : remise en état d'un studio

    Le compresseur ne marche plus, le streaming crashe par moment, le niveau des micros est trop faible, j'en passe et des meilleurs. Des réparations sont effectuées au fur et à mesure, mais une partie du matériel est obsolète (les câbles en particulier) et comme ça se rajoute d'année en année, il n'y a plus de cohérence d'ensemble. Il faudrait diagnostiquer les problèmes pour commencer.
  11. Bonjour, TTU, radio associative située sur le campus de l'IUT de Lannion et qui émet sur les ondes pendant la période universitaire, a besoin d'une sévère révision matérielle. Suite logiciel, réseau informatique, câblage, réglages audio... il y a de quoi s'amuser pour qui s'y connait en radio. Les bénévoles étant très majoritairement des étudiants en info-com, ils n'ont pas beaucoup de connaissance dans les domaines techniques. Aujourd'hui, la radio connaît de nombreux incidents. Si il y a toujours des membres du forum qui vivent dans la région de Lannion et qui seraient partants pour faire au moins un état des lieux, ce serait une grande aide. Merci !
  12. Détection des radios pirates

    Merci des réponses. Matériellement, prenons une radio qui émet à une puissance de 5 kW sur 30 km, hors agglomération. Comment est-elle repérée ? Il y a-t-il des gens de l'ANFR qui circulent en permanence sur tout le territoire ? Il y a-t-il des correspondants locaux ? Des dénonciations ? Je comprends comment ça se passe à partir du moment où le programme pirate est détecté, mais pas la procédure qui précède.
  13. Détection des radios pirates

    Salut, Je m'interroge sur la façon dont le CSA procède pour détecter les radios pirates, les radios légales qui débordent de leur zone ou utilisent une autre fréquence. Techniquement, comment font-ils ? Il y a-t-il des inspecteurs qui sillonnent la France dans une camionnette équipée de grandes oreilles ? Il y a-t-il un lien avec le RDS (j'ai lu ça au cours de mes recherches) ? Merci.
  14. promo

    Bien pour la voix, mais il manque des fondus enchaînés entre les extraits musicaux. Peut-être un peu long aussi, mais ça dépend de l'antenne.
×