Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Parpaiolo

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Parpaiolo

  • Rang
    Stagiaire Radio
  • Date de naissance 01/01/1970

Profile Information

  • Location
    Hautes-Alpes
  • Mon matériel
    FM - DAB+ - Sat - IP
  1. RNT Marseille

    Un petit tour sur la RNT marseillaise ce jour me fait constater : - qu'il y a toujours une radio identifiée par un point : "." et que Radio Garlaban semble définitivement rayée du listing - que les niveaux sonores ne sont pas toujours bien suivis par les "petites" radios : AYP, Radio JM... où le son sature parfois - que le niveau sonore n'est pas mieux suivi par Sud Radio où là le niveau est extrêmement faible ! - qu'il y a des fautes d'orthographes sur le texte défilant de Radio Lina : "Aubangne" au lieu d'Aubagne - qu'il y a des coupures régulières sur certaines radios du mux RNT Marseille 2 (constatées sur TSF Jazz et Ouï FM) malgré une réception à 100% Mis à part cela, étant régulièrement basé à une vingtaine de km de Marseille, la RNT apporte un vrai plus en terme d'offre et de confort d'écoute à cette distance pour les locales qui ne couvrent pas toute l'agglomération en FM. En temps normal (c'est à dire sans les coupures !) je me régale à écouter TSF Jazz au casque. Cependant un peu plus de suivi aiderait sans doute encore à l'adoption de ce mode de réception... Y a-t-il beaucoup d'auditeurs de la RNT marseillaise ici ?
  2. Quelles radios écoutez-vous ?

    Sympa ces découvertes londoniennes, @Lucas ! Comme pas mal ici aussi, j'écoute beaucoup l'Italie avec, en tête, les TV en "radiovision" : Radio Italia TV, RTL 102.5, Radiofreccia (vraiment très sympa en rock !). En radio seule : Radio Marconi (sur le web ou 94.8 près de la frontière car le site d'émission de Milan porte bien en altitude), GRP/GRP Melody, Radio Torino, Radio Dora, et parfois M2O, Blackout, Party Groove. En Suisse : GRRIF, Couleur 3, Rete Uno. A Marseille : FIP, Radio Grenouille, Nova, RCOM FM, Maritima. A domicile (Hautes-Alpes) : Radio Classique, Jazz Radio, Imagine, Bleu Provence, Alpes 1. J'écoute tout ce beau monde que ce soit en FM, en DAB+, en IP ou par satellite.
  3. RNT vers une modification du calendrier plus court

    Assez surpris de lire aujourd'hui encore des réticences de la sorte : je ne bosse pas en radio et j'ai un point de vue d'auditeur/grand public et pour moi, si le doute fut permis il y a quelques années il ne devrait plus persister et je suis persuadé que même votre radio sera contrainte de suivre le mouvement. Quand bien même ces réflexions sont fondées, je ne m'imagine pas un seul instant la France isolée du reste de l'Europe dont la bascule vers la RNT est majoritairement actée. Et même dans des pays dont l'on ne parle que rarement : j'étais à Malte fin 2016 et ai été surpris de constaté que la RNT y est installée de longue date (2008), couvre 100% de l'île et est très fournie, beaucoup plus que la FM où seules quelques fréquences sont actives. Le DAB+ à Malte reprend les réseaux locaux + des radios étrangères (italiennes en majorité). Je viens de lire que, fin 2012, 25% des maltais écoutaient déjà la radio en numérique. Plus près de nous, quel fossé lorsque je bascule en Italie et que la RNT est à la fois omniprésente et également très fournie. Tous les grands réseaux y sont présents, parfois avec des déclinaisons thématiques comme sur le web. Je ne parle bien sûr pas de la Suisse ou des pays nordiques... Parmi nos voisins, seule l'Espagne me semblait un peu à la bourre avec peu de radios en DAB à Madrid (mais à priori ça marche bien en Catalogne).
  4. Retard des appels en RNT ! Encore !

    Oui, ces émissions lyonnaises sont toujours d'actualité, du moins elles l'étaient lors de mon dernier passage en zone de couverture fin février 2016. A noter que dans le Vercors (du côté de Méaudre, Autrans) la RNT Suisse (La Dôle) passe mieux que la RNT Lyonnaise (mais on peut avoir les deux).
  5. A mon tour.

    Bonjour à tous, Je me présente succinctement: Prénom: Guillaume Age: 24ans Département: Hautes-Alpes Mes radios préférés: FIP, Nova, Grenouille, Fréquence Jazz, Rire & Chansons... et les locales pour l'info (FB Provence, Alpes 1, etc...) Pourquoi m'être inscrit ici? tout simplement car je suis passionné de radio, et plus particulièrement de la FM. J'ai fait et je continue à faire pas mal de réception "DX" en bande FM, notamment en altitude ou en bord de mer... allez comprendre pourquoi : ça me fascine de pouvoir écouter ce qui, normalement, ne devrait pas pouvoir être écouté... ;o) A très vite !
×