Aller au contenu

"La Webradio" La nouvelle modes des 9-12 ans


Floran

Messages recommandés

Bonjour les anims,

Personnellement, après plusieurs recherches, plusieurs écoutes & plusieurs analyses, on peut dire que Radionomy dévoile trois communautés différentes. La première est celle des aficionados de la musique en elle-même, qui cherchent à faire connaitre leurs bibliothèques musicales en diffusant leur contenu & seulement de la musique sans intervention, donc juste pour partager. La seconde communauté représente les pré-adolescents qui à force d'écouter Cauet, Difool & Karel veulent devenir les futurs stars des ondes (selon moi, que pour le succès) et ne trouvent que Radionomy pour s'exercer. La troisième et dernière communauté est représentée sur le forum ; des adolescents et/ou des jeunes adultes, passionnés par la radiodiffusion qui - manque de moyen - veulent monter leurs projets sur cette plateforme, c'est sur avec le RadioManager, les droits gratuits & tout le reste, tout le monde peut s'y mettre. Puis concernant l'âge... Je ne suis pas d'accord. Il faut plutôt se fier au sens de la responsabilité, à la maturité & à l'expérience. Tu peux placer face-à-face un goss & un adulte derrière un micro, on ne peut pas savoir qui l'emportera.

Pour avoir déjà essayer le RadioManager, je pense que ce n'est pas un outil destiné aux plus jeunes, car il se fait complexe. Après, je suis l'avis de Mike disant que le problème est la facilité. En une heure bâclée tu peux créer ta radio...

Sur ce les anims, bonne soir'night.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi. Je fais partie de ton 3ème point, mais essayons quand même de mûrir en louant des serveurs pour faire tourner l'automation. Cependant, nous sommes condamné, pour le moment, à rester sur Radionomy car les droits coûtent assez cher.

En effet c'est pas tout le monde qui peut se payer 50€ par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les anims,

Personnellement, après plusieurs recherches, plusieurs écoutes & plusieurs analyses, on peut dire que Radionomy dévoile trois communautés différentes. La première est celle des aficionados de la musique en elle-même, qui cherchent à faire connaitre leurs bibliothèques musicales en diffusant leur contenu & seulement de la musique sans intervention, donc juste pour partager. La seconde communauté représente les pré-adolescents qui à force d'écouter Cauet, Difool & Karel veulent devenir les futurs stars des ondes (selon moi, que pour le succès) et ne trouvent que Radionomy pour s'exercer. La troisième et dernière communauté est représentée sur le forum ; des adolescents et/ou des jeunes adultes, passionnés par la radiodiffusion qui - manque de moyen - veulent monter leurs projets sur cette plateforme, c'est sur avec le RadioManager, les droits gratuits & tout le reste, tout le monde peut s'y mettre. Puis concernant l'âge... Je ne suis pas d'accord. Il faut plutôt se fier au sens de la responsabilité, à la maturité & à l'expérience. Tu peux placer face-à-face un goss & un adulte derrière un micro, on ne peut pas savoir qui l'emportera.

Pour avoir déjà essayer le RadioManager, je pense que ce n'est pas un outil destiné aux plus jeunes, car il se fait complexe. Après, je suis l'avis de Mike disant que le problème est la facilité. En une heure bâclée tu peux créer ta radio...

Sur ce les anims, bonne soir'night.

Je suis assez d'accord avec les points principaux de cette réfléxion concernant les catégories de webradioteurs.

J'y ajoute que si des jeunes veulent tenter l'expérience même si elle ne dure qu'un temps, n'ont pas tord d'utiliser les possibilités offertes, mais que cela ne se fasse pas au détriment d'autres choses plus sérieuses et importantes à cet âge.

Le fait d'avoir quelques copains qui sms-ent ou twittent qu'ils ont entendu tel titre à telle heure, ne doit pas laisser croire que l'on est sur le chemin du succés (cela vaut également pour quelques radios :mrgreen: ), et ne pas laisser s'imaginer que l'on est le futur Arthur (il ne laissera pas sa place facilement, surtout s'il fait comme les inusables, Bellemare, Foucaut, Drucke et consorts.

Cependant il faut être prudent une fois les possibilités gratuites épuisées,les charges vont très vite arriver, et il n'est pas certain qu'on puisse y faire face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

c'est avec surprise que je découvre beaucoup de gens de mon âge :razz: !!

personelement j'ai 15 ans et cela fait maintenant 8 mois que je suis sur un projet de webradio, un projet serieux.

c'est vrai que quand j'ai découvert radionomy, je me suis dis "houaou !! c'est fou, on peut créer une radio gratuitement et sans engagements !!".

comme Nathan je pense que les conditions devrait être plus stricte pour creer une webradios, la radio ce n'est pas n'importe quoi.

Radionomy détériore un peu l'image des Webradios mais c'est un très bon concept et moi j'adhère totalement car Radionomy est très pratique. de toute façon Radionomy na rien à perdre car toutes ces web-radios leurs raportent de l'argent avec les 4min de pub par heures sur toutes les e-radios...

moi je ne vais utiliser qu'une 30°€ pour les jingles et 0€ pour la e-radio en elle même et pour le site que je fais sur iweb (mac :cool: )

un projet solide peut avoir ces chances sur la toile...

(désolé orthographe :???: )

mpercuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Je sais, je suis un peu en retard mais j'aimerais bien relancer ce sujet car les gamins comme vous dites on peut être de grosse ambission mais si plus tard il veulent en faire leur métier vaut mieux les laisser s'amuser et si sa se trouve une petite équipe de gamins qui on un bon projet solide et originale et qu'il bosse dure il peuvent arriver a un bon résultat ! Peu être même mieux que un mec de 17 ans qui est seul et qui copie tout sur les autres ! Et si sa vous plait pas laisser les c'est tout ce qu'il demande, ils veulent juste un peu d'aide de ce qui ont plus d’expérience aidez les !

 

Tout ça pour dire que je soutiens les enfant de 9-13 ans et qu'il poursuives leur amdission !

 

Votre amis potetoz64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Potetoz !

Tout d'abord, as tu pensé à te présenter ?

On a rien contre les enfants sur le forum, surtout ceux qui ont des vrais projets et de bonnes idées. Mais souvent les enfants passent de choses à d'autres en quelques jours, d'où l'accumulation de projets qui ne sont en rien intéressant et qui cachent d'autres radios (internet et trèèès vaste!)

Evite quand même de remonter des sujets qui ont plus d'un an ;)

Bien à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est quand même magique de pouvoir profiter de ce moyen sans couts ni engagements pour commencer et progresser! C'est maintenant beaucoup plus simple de ce donner le moyen d'essayer la "radio". Après les auditeurs choississent parmis celles-ci et de là on peut reperer celles qui vallent la peine. 

J'ai du mal a en faire moi même.. Il n'y a pas cette "odeur" du studio pour venir te donner cette adrenaline. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce débat ! :)

 

Pour moi Radionomy à permis la création de superbe radio ! Et puis même le faite qu'il y ai de petites webradios, je trouve ça super pour ma part ! Car quand on ne sait pas très bien animé que on commence à découvrir la radio on peut allez sur une petite webradio pour commencer à maîtriser de chez soit. Et après de progresser ! Alors que si il n'y avait que de grosse webradio qui recrute sur CV comment veux tu avoir une chance si tu n'as pas spécialement des millers d'euros à dépenser dans une école de radio ou bien que tu viens malheureusement d'une campagne d'une 100ène d'habitants et de millier de vache.

 

Donc voilà pour moi chacun à ça place et puis c'est pas par-ce-que à votre époque vous jouiez encore les titre sur cassettes que tous ce qui est facile est mauvais ^^ Même si il y a des millers de webradios poubelles au pire qu'est-ce-que ça change l'auditeur est roi ! Il choisit ce qu'il veut écouter et quand il veut l'écouter !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La plateforme Radionomy permétant de créer des webradio en tout légalité en fais créer de trop qui ne tienne pas 1 petit mois et qui fermer en 1 semaine voir 2 jour, je suis d'accord avec toi sa devient n'importe quoi, moi je suis tomber sur une webradio dont je terrais le nom qui est diriger par un graçons de 17 ans (vous allez me dire 17 ans sa passe encore) bah non parce qu'il a trouvé le moyen de copier sur les autres site pour son site et sa aussi je trouve que sa devient un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

Le problème maintenant c'est que les enfants de 10-12ans veulent faire partit d'une webradio, mes le problème c'est que aucune webradio ne voudront d'eux a cause de leur age il vont ce dire ouai il a 10ans, il est pas mature, il vas se moquer des auditeurs,ect... Donc la seul solution c'est de crée leur propre webradio, mes voila un autre problème leur webradio est crée, voila ils ont content mes le problème c'est quand générale elle propose le même contenu que les autres "grandes" webradio. C'est pour cela que leur webradio ne fonctionnera pas. Avant de crée sa webradio il faut étre serieux, motivé et ne pas arreter parceque il y a que 3 auditeurs.Moi j'ai 14ans et il y a bientot 1ans je m'ettais lancer dans une webradio avec un amis aprés 2mois d'ouverture on n'as decider d'arreter, car manque d'auditeur et pourquoi? Bha parceque on proposer pas de contenu original et notre site ne fesais pas serieux avec un hebergeur web gratuit, et en plus de cela mes faute d'orthographe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des radios pour ados existe belle et bien en france, c'est pas la crèche ni la gaderie, mais le concept d'une pme.

 

 

Quand a ma pensée, une radio sous radionomy devrait voir le jour, que si y est 5 membres fondateurs tourne autour du projet, avec un ID différent, forcer les projet collaboratifs.

 

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a presque épuisé le sujet. J'aimerais quand même ajouter trois points :

 

- Tout le monde peut acheter sa boite de peinture, c'est pas pour autant que les vrais artistes ne trouvent pas leur place.

- Le magasin qui vend sa peinture ne perd pas en crédibilité parce que 90% de ses acheteurs sont des gamins qui vont s'en servir pour faire 3 tâches avant se rendre compte qu'il ne feront peut-être pas fortune comme ça (du moins pas tout de suite).

- Si il n'y avait pas de boites de peintures pour tout le monde, on aurait moins de véritables artistes aussi.

 

--> Et à la lecture de toutes les réactions je me dis que : celui qui ne se distingue pas du lot craint pour son audience. Ceux qui innovent sont sereins.

 

Thorsen31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à ce sujet car je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire.

Il y a un ptit bout de temps, j'avais crée moi même ma webradio dans le but de tester l'expérience et de faire vraiment de l'animation à ma manière étant donné qu'il n'y avait aucune radio locale FM en asso à 30 km autour de moi... Le seul moyen pour moi de rentrer dans le monde de la radio. J'ai donc tout fait moi-même, radio, site internet, communication, production etc. Et je dois dire que malgré que la webradio n'ai pas tenu grâce aux 3 auditeurs, cela m'a fait gagner en expérience: grâce à l'entraînement des productions de ma webradio (qui à l'époque étaient immondes, je l'avoue) j'ai pu aujourd'hui intégrer l'équipe de production d'une radio FM. 

Peut-être que lorsque des gosses créent leur webradio, ils n'ont pas beaucoup d'auditeurs et animent dans le vent mais ça leur apprend des choses et ça leur permet de voir ce qu'il leur plait ou ce qu'ils n'aiment pas etc. 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Perso pour moi le monde des médias devrait être non pas interdit aux mineurs mais beaucoup plus surveiller , car comme tous le monde sait (je suppose) est très dangereux par moment et ne devrait pas être mis aussi légèrement dans les mains de gamins immature ou irresponsable,.

 

moi personnellement et pendant plusieurs années dans ce métier j'ai eu l'occasion et cela à plusieurs reprises de recevoir des gamins qui voulait soit disant faire de la radio,  j'ai toujours refuser de les accepté, car le monde de la radio ou des webradios n'est point une cours de récréation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Débat intéressant je trouve :) Pour ma part, je l'ai toujours dit, avoir lancé Radio Compile à 13 ans était stupide et largement prématuré. Nous avons galéré, pendant 3 ans nous n'avions aucune programmation, rien qui permettait de paraître crédible. Et puis il y a eu, avec la maturité qui arrive, des parents qui suivent etc une vraie discussion sur ce que l'on voulait faire et la radio poursuis son chemin de manière plus professionnelle.

 

Radionomy, c'est une plateforme qui est très pratique, de par sa gratuité et surtout sa facilité d'utilisation. L'idée est bonne, mais je suis d'accord que RDNY devrait limiter le nombre de radios. Leur plus gros problème pour moi, c'est leur manque de communication. Un nombre incroyable de soucis sont signalés sans que la team ne réponde, du coup ça n'avance pas. Mais je ne pense pas qu'il faille interdire les radios d'enfants de 10 ans, simplement RDNY devrait, comme à son début, demander un projet précis envoyé par le producteur, et le validé manuellement s'il paraît bon, et ce afin d'éviter de voir des radios trop amateurs se glisser dans la masse.

 

Après, soyons clair, la web radio est pour beaucoup une passion, perso ma vie ne dépend pas de ça et j'ai des priorités bien plus importantes à côtés! Alors amusons nous, et le monde de la web radio s'en portera bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Abraeckman Enfin quelqu’un qui ne se regarde pas le nombril qui essaye de se la péter, parâtre plus fort que les autres, j’aime ce discours naturel et les gens qui savent reconnaître la ou ils ont eu tord et ou ils ont eu raison!

Mais pendant les 3 ans ou vous aviez pas de prog', vous aviez quoi alors (simple,curiosité)?
Quand tu dis que la radio n'est pas au centre de ta vie, tu veux dire que tu envisagerai éventuellement d'arrêter?
cela serait vraiment dommage votre radio commence à arriver à un stade de développement avancé, pourquoi ne pas envisager à diffuser en live H24?

Cela vous éviterai bien des contraintes de Radionomy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adsav : Les trois premières années ont toujours été un terrain de jeu pour nous, nous prenions le quasi live de l'époque sans checker les horaires, rien du tout de construit, c'était un terrain de jeu qui nous aura permis de comprendre que nous devions améliorer tout ça :)

 

La radio ne compte pas s'arrêter, mais par exemple, nous aurons en septembre un changement dans notre émission à nous (Nico-Alex-Alexis), qui était l'émission phare. Nous avons 20 ans et plus, nous allons nous diriger vers une émission plus réfléchie, la grille de septembre est en élaboration et nous en discutons. Nous ne comptons pas arrêter en chemin, ça je te le garantis.

 

Ce que je voulais dire, c'est que, par exemple, s'il y avait un problème familial et que cela m'empêcherait de faire de la radio, je ne serais pas triste parce que mes priorités sont ailleurs que dans la radio, qui est une passion, qui m'amuse, qui est importante mais que je relativise, mes études par exemple seront prioritaires.

 

Et merci du compliment, ça fait plaisir, je suis pas là pour me la ramener et ce n'est pas mon genre ^^ :) Pour le live H24, c'est en discussion :)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...