Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

sisim68

[Question] Diffuser en bas débit

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

J'aurais une question à vous demander, ma webradio aura 3 serveurs SHOUTcast:

- Haut débit

- Moyen débit

- Bas débit

Voilà donc en bas débit je sais que je dois indiquer (32 Kb/s) mais en KHz je sais pas trop.

Je vous ai donc mis un petit screen ci-dessous.

Je vous remercie tous de vos futurs réponses ;)

Cordialement,

post-3977-0-15520600-1311624626_thumb.pn

Salut,

Je te conseille de mettre 24Khz. Il me semble que c'est un bon compromis.

Cependant, je ne vois pas l'utilité d'un Moyen Débit. Haut / Bas Débit suffit largement selon moi. ;)

Un conseil de plus :

Pour le haut débit > MP3 44.1Khz et débit pas en dessous de 160Kbits

Pour le bas débit > AAC+ 44.1Khz et débit tu peux choisir du 24/48Kbits car franchement le MP3 avec un échantillonnage en dessous de 32/44.1Khz c'est vraiment dégueulasse !

De plus à l'heure d'aujourd'hui presque plus personne n'a de connexion pourrie, donc 96kbps c'est pas mal pour du bas débit. Après si c'est pour une connexion 3G là ça pompe quand même plus que du 48! A toi de cibler ton audimat.

Bonne chance ;)

Désolé de remonter un peu le sujet, mais diffuser en AAC+ (en bas débit), comment est la qualité au finale ?!

Et est-ce que l'encoder coupe de temps à autre ? (question bête mais bon.. :unsure: )

De plus à l'heure d'aujourd'hui presque plus personne n'a de connexion pourrie, donc 96kbps c'est pas mal pour du bas débit. ...

Je suis pas vraiment d'accord avec ça. Aujourd'hui, y a encore beaucoup de régions le "haut" débit atteint péniblement le 1Mbits... Et écouter un flux radio tout en faisant autre chose sur Internet (parce qu'on fait généralement autre chose en même temps qu'écouter un flux) ralentit fortement les choses...

Attention, faut pas croire : le haut-débit s'est fortement répandu et développé, certes, mais pour autant, y a pas mal de zone qui sont à la traine. Je prends exemple sur mes parents (pleine campagne, à 15km d'un petit village)... je suis bien placé pour le dire ^^