Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Marwinzien

Cabler une table Gemini PS 424x Mixer

Messages recommandés

Bonjour,

Désolé tout d'abords si le sujet est mal placée, je suis nouveau donc ..

Si quelqu'un pourrait le déplacer où cas ou.

Voilà, on m'a offert une table de mixage Gemini PS 424x Mixer pour que je puisse mixer et en même temps animer avec.

Bref, j'ai cherché partout pour savoir comment câbler ma table de mixage vers un ordinateur portable.

Pourriez-vous m'aider en me disant ce qu'il faudrait que j'achète, une méthode pour savoir comment la câbler.

Merci d'avance, et j'espère que vous pourriez m'aider.

Cordialement, Julien.

Salutations,

Franchement tu es sur le bon forum.

Une petite recherche pourrait t'aider grandement, conseil d'ami ^^

Bref il y a par exemple un petit tutoriel sur ce sujet, mais je dis ça, je dis rien.

bonsoir

si tu veux faire de l'animation il te faudra un ampli des hp

le mieux c'est d'enumerer ton materiel, et si possible mettre une image de ta table

tout le monde ne la connait pas.

philippe

Salutations,

Franchement tu es sur le bon forum.

Une petite recherche pourrait t'aider grandement, conseil d'ami ^^

Bref il y a par exemple un petit tutoriel sur ce sujet, mais je dis ça, je dis rien.

Désolé, mais j'ai chercher et malheureusement mis à part les tables "de professionnel" je n'ai rien trouvé .. :/

bonsoir

si tu veux faire de l'animation il te faudra un ampli des hp

le mieux c'est d'enumerer ton materiel, et si possible mettre une image de ta table

tout le monde ne la connait pas.

philippe

gemini-ps-424x-tables-de-mixage-d-j-p9989-4.jpg

Voilà, si quelqu'un pourrait m'aider..

Merci. :)

Bonjour à tous,

Je ne vais pas "Up" sans rien dire, puisque si personne ne m'aide, c'est que je ne vous ait pas tout décrit :/

Donc voila les câbles qui ont été fournis avec la table :

• Une prise jack avec 2 embouts (Rouge et blanc) (*) - désolé si je ne sais pas comment dire pour ça que je préfère illustrer -
  • Deux adaptateurs jacks (*)

J'ai vu un tuto d'un "partenaire" mais le problème c'est que la personne nous parle d'un "boitier" jack en reliant la table au PC par USB (Vidéo (3:20) - Image) qui est normalement fourni dans toutes les tables d'une autre marque, est-ce que si je l'achète je pourrait l'utiliser avec ma table Gemini ?

Cordialement, Julien. :)

Modifié par Marwinzien

tu branche la sortie son de ton pc sur un vois de ta table de mixage

et la sortie de ta table de mixage sur l'entrée line de la carte son de ton pc

te rest plus qu'a brancher un micro sur l'entrée micro de ta table de mixage

et voila

Donc il faut que j'achete une nouvelle prise jack avec 2 embouts (Rouge et blanc) ?

*Rire*

Le jack 2 embouts comme tu dis c'est du RCA

CHERCHES SUR LE FORUM un sujet qui s'appelle 'comment cabler une table ...",

LIS LE MANUEL de ta console qui n'est pas une console de radio; c'est même pas sur qu'il y est de sortie amplifiée.

Etant donné que tout est écrit en anglais RDV SUR REVERSO

Bonne soirée. Nathan

Si j'ai créer un topic c'est parce que le tuto sur le forum n'est pas du tout pareil,

et désolé mais je suis débutant donc c'est pour ça que je ne savais pas que c'était du RCA.

J'ai lu, relu, et rerelu le manuel, et ça ne fonctionne pas. :/

C'est pour ça que je fait appelle à vous..

Si c'est presque pareil que tu prenne une behringer, une Rami, une soundcraft, une Yamaha, ou ta Gemini une sortie RCA est une Sortie RCA et une sortie Jack est une sortie JACK !

Mais il aurait été intéressant de préciser de combien d'entrée dispose ta carte son ...

http://www.radios-fr.com/topic/1982-tutorial-video-comprendre-utiliser-cabler-une-table/

Bah c'est une carte son "banal" DSCN7042_3.png

Et une carte son usb : http://www.pixmania.com/fr/fr/4285183/art/hercules/carte-son-gamesurround-mu.html?srcid=1743&key=aUcvJEthbebYL4h6UmJSAHdIRXIKEIG+FeFDZwQ1Mxx7c0ZwZu6OeN0uADQAVC0SECtQUw==

Voilà quoi, et non le tuto ne fonctionne pas avec ma table. Je sais ce que je dit sinon je ferais pas appelle à vous.. :/

Si je vous ait demander de l'aide c'est que j'ai tout essayer et même ce tuto vidéo.

J'ai une carte son banal : DSCN7042_3.png

Et j'ai aussi une carte son USB : HERCULES hercules-muse-xl-pocket-lt3-.jpg

- Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge Trêve de plaisanterie.

Utilise un cable RCA // Micro Jack pour relier la sortie de la table vert l'entrée ligne (bleue) de la carte son.

Modifié par Nathan

dit donc Marwinzien hier tu me donné des conseille sur les fournisseur de stream en me disant que cela fait plus d'un an que tu en fait

et tu ne sais pas branché un petit mélangeur.

Alors tu sais quoi j'aime pas trop qu'on ce foute de ma gueule, alors débrouille toi avec ton cablage

- Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge Trêve de plaisanterie.

Utilise un cable RCA // Micro Jack pour relier la sortie de la table vert l'entrée ligne (bleue) de la carte son.

Lol c'était pas la peine d'éditer ton message pour rajoutrer "vers l'entrée bleu".

Je me suis renseigné pour ne plus me faire taper sur les doigts, je vais essayer ça, je pense que c'est bon. :)

dit donc Marwinzien hier tu me donné des conseille sur les fournisseur de stream en me disant que cela fait plus d'un an que tu en fait

et tu ne sais pas branché un petit mélangeur.

Alors tu sais quoi j'aime pas trop qu'on ce foute de ma gueule, alors débrouille toi avec ton cablage

Dit donc "Benoit8972" sais tu qu'il y a une différence entre une table de mixage et "un fournisseur de stream"..

Et si c'était pour me mettre ce message, il y avait les MP pour éviter de polluer le sujet, et surtout pour finir avec "débrouille toi avec ton cablage".