Aller au contenu

"La SCPP s'intérésse aux webradios... "


OMpower

Messages recommandés

Je viens de lire cette news :

""

Voila, cela devait arriver un jour. Nous avons reçu un mail de la Société Civile des Producteurs Phonographiques qui souhaite "conclure des contrats généraux d'intérêt commun dans le but d'améliorer et de faciliter la diffusion des phonogrammes", et a donc "été mandatés pour établir des contrats concernant l'activité des Webradios".

Depuis ce matin, plusieurs webradios recoivent ce mail. Après discution avec la résponsable "Droit Phonographique" de la SCPP, il apparait qu'un contrat de base de 3000€/ans va être proposé aux webradios.

Radio404 doit prendre rendez vous dans les semaines qui viennent pour en discuter avec la SCPP, et essayer de trouver un compromis. Beaucoup de webradios ne peuvent pas sortir 250€/mois, en plus des frais SACEM. On espère trouver un accord, sinon ça sera fermeture ou exil à l'étranger.

""

__________________________________________________________

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je confirme en effet les mails envoyés par la SCPP. Cela ne nous a d'autant pas plus plu que l'ANW a déjà eu un rendez vous avec eux, et que l'on a commencé à poser les bases d'une négo pour un contrat économiquement acceptable par les webradios associatives.

L'ANW a donc repris contact avec la SCPP aujourd'hui, et nous avons demandé à nos membres de ne pas signer en direct avec eux tout de suite, pour nous laisser le temps de négocier quelque chose (et principalement le montant à leur reverser).

Ce qui serait bien, c'est que Radio404 prenne contact rapidement avec nous pour éviter qu'une webradio signe quelque chose avant la fin des négo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... j'espere ne pas me tromper mais ca sent le gag à donf'

3000 euros / mois !!!!

Une radio associative diffusant ses programmes sur la bande FM doit déverser une somme équivalente sur UNE ANNEE... ce n'est pas pour le faire payer au mois aux webradios que l'on sait économiquement fragiles... d'autant qu'elles n'ont pas droit au FSER et qu'elles n'ont pas toutes de structures juridiques de type associatives ou commerciales.

Je garde cette info pour l'envoyer à Télé Z ok ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas ça ne serai pas 3000€/an ? soit environ 250€/mois ce qui est déjà plus logique mais toujours trop chère pour les webradios.

La webradio est un mode de diffusion qui n'a pas encore trouvé un model économique stable & rentable pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas ça ne serai pas 3000€/an ? soit environ 250€/mois ce qui est déjà plus logique mais toujours trop chère pour les webradios.

La webradio est un mode de diffusion qui n'a pas encore trouvé un model économique stable & rentable pour le moment.

Oui c'est 300euros/ans vu qu'ensuite dans la news il parle de sortie 250 euros /mois. :wink:

Ca reste tout de même astronomique pour la très grande majorité des webradios :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien, c'est que Radio404 prenne contact rapidement avec nous pour éviter qu'une webradio signe quelque chose avant la fin des négo.

C'est bon, nous somme en contact avec Audrey et Seb. Pas de précipitation quand vous recevez ce mail, il vaut mieux avancer tous ensembles pour la négociation avec la SCPP.

On attends des news de l'Association Nationale des Webradios avant de se lancer dans quoi que ce soit. De toute facon la SCPP nous à proposé qu'un rendez vous fin octobre/début novembre, et je n'ai pas encore répondu.

Ce qui serait génial, c'est une mailing list pour les webradios, afin d'en discuter autre part que sur un forum public (je suis pas fan des machin web communauté pour ce genre de choses, une bonne mailing list y'a que ca de vrai)

Qu'en pensez vous ? l'ANW peut proposer ce genre d'outil pour gerer la crise ?

HS : pas mal le correcteur orthographique mais il bug un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SCPP prend elle en compte que la plupart des webradios ne sont que des assos ? Comment sortir 250€/ mois ? C'est pas possible ? Et cela serait en plus de la SACEM ?

Et oui malheureusement ils ne nous laisserons jamais tranquille... après l'épée de damocles de la DADVSI, c'est leur tour...

Enfin bon on dit qu'il faut developper les moyens de communication et d'échanges culturels mais quand il s'agit de financer c'est demerdez vous et en plus on vous rajoute des belles taxes de 3000€ lol c'est n'importe quoi...

Une solution? faire une manifestation devant un grand groupe FM pour qu'il ouvre une webradio financée par lui-meme et gérée par des acteurs de la webradio deja en lice. Alors préparez les banderoles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que seule quelques grandes radios vont casquer, il existe des milliers et des milliers de webradios ca me parait dur a faire payer a tous d'autant plus que si ca se met en place y'a de fortes chances pour que il y ai des grandes manifs :lol:

Je vois deja le titre du Monde :D : 9542 dirigeants de webradios en colere se sont reunis pour manifester devant l'arc de triomphe afin de faire une greve de la faim ... etc :D

J'espere aussi le canular enfin a suivre quand meme ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution? faire une manifestation devant un grand groupe FM pour qu'il ouvre une webradio financée par lui-meme et gérée par des acteurs de la webradio deja en lice. Alors préparez les banderoles !

Mais bien sûr !!! :lol: :lol: :lol: Tu veux pas aussi qu'ils t'ouvrent leurs studios pour que tu puisses t'y amuser ?

Les FM commerciales financent déjà le FSER, c'est déjà pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de webradio sur le marché, ça ne m’étonne même pas cette taxe supplémentaire qui a pour but de diminuer leur nombre.

Cette taxe à pour but de rémunerer les producteurs et non de diminuer le nombre de webradios...

Mieu vaut qu'un belge diffuse et sois nommé directeur de la webradio sans l'être vraiment . . .

Private joke ? Je dois pas assez aller aux soirées hype webradios pour comprendre :roll:

C'est énorme 9542 Webradio, en esperant que ce chiffre baisse a une centaine de bonne webradio. . .

Qu'est-ce que ça peux faire qu'il y'a 9458,2, ou 154 785 webradios ? On n'a pas les contraintes de la bande FM, il peut y'avoir autant de webradios que d'internautes, de toute façon ce n'est que la qualité et l'obstination qui feront rester les meilleures.

La selection par l'argent va juste niveller la diversité vers le bas, si c'est pour avoir la même chose en webradios qu'en FM, ça serait dommage. Qu'on puisse penser que ce milieu doive se réguler par le fric me fait gerber.

Sinon, des nouvelles de l'association nationale des webradios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... htm?xtor=1

Enjoy \o/

Le couperet est tombé pour les webradios associatives. La Société civile des producteurs leur demande de se mettre en règle avec les ayants droit. Elles devront payer au moins 150 euros par mois pour continuer à diffuser de la musique sur le Net.

Cela concerne aussi la musique libre ? Ils ne précisent pas si c'est sous droit d'auteurs ou pas...

Beaucoup de petites structures indépendantes savent qu'elle ne pourront jamais faire face à cette charge de 250 euros par mois. Elles sont menacées de disparition. À la SPPF (Société des producteurs phonographiques français), qui représente les labels indépendants, la facture est un peu moins salée, mais toujours trop élevée pour certains: 1.500 euros par an. Et comme il faut en verser au moins autant à la Sacem pour régler les droits de performance des auteurs...

Bon je vais pas tout copier coller, je vous laisse voir la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on a rien recu on fait quoi ? Franchement je trouve ca degueulasse que les autorités soient obligées de se lier pour essayer de tous nous faire tomber ? Qualité en viendrait elle a rimer a ARGENT ? Non je ne vois pas pourquoi ils veulent ca a tout prix, quel prix ? Le notre !!

150 euros par mois pour un dirigeant de webradio pour sacem et DROIT de diffuser ?? Ou est passée la liberté d'expression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette loi DAVSI qui fait que nous ne serons plus propriétaire d'un support acheté dans le commerce, cela me désole .... Pour ces libertés qui font la force de notre democratie, je trouve que la population s'en fiche royalement mais quand il s'agit d'aider les jeunes avec le CPE là c'est la grève generale... AU secours, enfin bon ceci est un autre débat...

Y a t-il un justicier dans la salle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : vous parlez de l'association ANW, qu'il faut s'incrire chez eux pour pouvoir lutter etc... Trouvez vous normal de payer encore 50€ d'adhesion ?? Vous ralez tous de payer des taxes, et bien en voila une supplementaire qui a mon avis n'est pas utile :/ Mettre 50€ sans avoir de certitude de faire avancer les choses, escusez moi mais je reste septique :/

les 50 euros sont pour les adhesions, normal pour une asso, mais utile pour que nous puissions avoir la possibilité de defendre nos droits

de plus ANW a deja rdv aussi pour negocier, et c'est bien parti.

plus il y aura de Webradios representées par l'association ANW , plus nous seront fort, l'addage l'union fait la force est toujours d'actualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin bon, 50€ par ci, 80€ par là etc... moi je comprend la anw mais je remet en cause l'inscription, surtout que tout le monde sait qu'une association à but non lucrative ne doit pas depasser les 30€ / an si je me souviens bien...

L'euro simbolique existe, après pour le reste c'est une question de busness :/

Ca m'enerve tous ces organisme qui se font de l'argent sur le dos des webradios.

De toute façon la scpp appliquera les tarifs en fonction des ressources de l'assoce, c'est ce que m' a affirmé mme ROUBIEUX. Donc la negociation est de mise pour esperer avoir de bons tarifs.

je dis ça, mais je dis rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin bon, 50€ par ci, 80€ par là etc... moi je comprend la anw mais je remet en cause l'inscription, surtout que tout le monde sait qu'une association à but non lucrative ne doit pas depasser les 30€ / an si je me souviens bien...

L'euro simbolique existe, après pour le reste c'est une question de busness :/

il n'y a pas de limite de cotisation pour les associations.

de plus je ne vois pas comment une association pourrais vivre sans un minimum de rentrée d'argent, deja rien que la declaration coute de l'argent, les gens qui bossent benevolement se deplacent, ont des frais, Train, bus, voiture, les reunions coutent de l'argent etc.. jene comprend pas ton attitude envers cette asso,

elle ne cherche pas a faire du bussiness sur ton dos mais a defendre les interets des webradios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin bon, 50€ par ci, 80€ par là etc... moi je comprend la anw mais je remet en cause l'inscription, surtout que tout le monde sait qu'une association à but non lucrative ne doit pas depasser les 30€ / an si je me souviens bien...

L'euro simbolique existe, après pour le reste c'est une question de busness :/

Ca m'enerve tous ces organisme qui se font de l'argent sur le dos des webradios.

L'ANW est une association de loi 1901, donc en toute logique, elle ne "fait pas d'argent sur le dos des webradios" , puisque par son statut, elle ne peut distribuer de bénéfices.

Les 50€ de cotisation servent à couvrir les frais le l'asso.

Cette somme peut paraître élevée pour une webradio associative, mais je m'étonne qu'une webradio éditée par une SARL trouve ce montant trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sarl n'a rien a voir dans tous sa ... ne confondez pas tout ! Vous croyez que l'argent viens de la terre et pousse sur un arbre ? De nos jours, un euro reste un eruo et sa represente 6.555francs ! et 50 € pratiquement 350Francs !

De plus, escusez moi mais les webradios presente dans l'association ANW ont un minimum d'argent à mettre comme sa dans l'air (50€) et sont generalement sponsorisées de tout les côtés !

4U Radios, Bide & Musique, Click'n Rock, Crock FM, Fréquence 3, La Grosse Radio, La Radio De La Mer, La Radio De Sebb, Paris One, Radio ABF, Radio Blagon, Radio DLV, RMX Radio, Rock One, Xstream80 : TOUTES SES RADIOS ONT BEAUCOUP D'ENTREE D'ARGENT !

Ne me faites donc pas rire, le debat ne va pas etre le même que pour des webradios qui voudraient se lancer ou sont trop jeunes pour pouvoir payer toutes ses taxes. La ANW ne partira pas avec le meme discours auprès de la SCPP, ne vous leurrez pas, s'il vous plait soyez honnete avec vous meme. Les interet communs ne sont pas du tout les mêmes.

Pareil que NRJ quand ils ont lancé le procès contre la scpp, ils etaient une petite structure commes les webradio presentes dans L'ANW et au final : ils ont perdu le procès.

A mon avis les tarifs ne seront avantageux que pour les webradios de la anw !

Je ne m'enerve pas, au contraire il est interessant de discuter de ce sujet. Et je le repete, la sarl n'entre en aucun cas dans ce debat, il s'agit la d'un combat avec des interets à conserver.

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4U Radios, Bide & Musique, Click'n Rock, Crock FM, Fréquence 3, La Grosse Radio, La Radio De La Mer, La Radio De Sebb, Paris One, Radio ABF, Radio Blagon, Radio DLV, RMX Radio, Rock One, Xstream80 : TOUTES SES RADIOS ONT BEAUCOUP D'ENTREE D'ARGENT !

AHAHAHAHAHAHAH ....; N'IMPORTE QUOI !

je crois que les 80% des radios cité ont dus aussi rigoler que moi,

tu raconte n'importe quoi ! tu as des apprioris totalement deplacer.

je parle deja pour x-stream80 (je suis le tresorier) .. les fameux sponsors que tu me parle , presente les moi ! (pas admicile, c'est ma boite a moi) , nous ne vivons que par nos cotisations , et avec 100 auditeurs, nous n'avons pas beaucoup d'adherent,

alors arrete de nous faire croire que nous gagons un fric fou, nous faisons tous de la webradio par passion en priorité !

je ne voudrait pas parler de Click'n Rock (les responsables pourrons mieux en parler) mais de memoire, ce sont des jeune entre 15 et 18 ans, (le president est majeur 18 ans) tu crois réellement qu'il ont aussi 50 euros a perdre ? non, ils croient aussi en l'ANW pour defendre leurs passion;

Alors avant d'avancer des choses renseigne toi avant !

par contre si toi tu est une radio commerciale ca porte bien le com, COMMERCIALE, c'esta dire que tu veux gagner de l'argent avec, alors les 50 euros ne sont QUE de l'investissement, pour nous les associations c'est de l'espoir pour nous defendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, escusez moi mais les webradios presente dans l'association ANW ont un minimum d'argent à mettre comme sa dans l'air (50€) et sont generalement sponsorisées de tout les côtés !

4U Radios, Bide & Musique, Click'n Rock, Crock FM, Fréquence 3, La Grosse Radio, La Radio De La Mer, La Radio De Sebb, Paris One, Radio ABF, Radio Blagon, Radio DLV, RMX Radio, Rock One, Xstream80 : TOUTES SES RADIOS ONT BEAUCOUP D'ENTREE D'ARGENT !

Ne me faites donc pas rire, le debat ne va pas etre le même que pour des webradios qui voudraient se lancer ou sont trop jeunes pour pouvoir payer toutes ses taxes. La ANW ne partira pas avec le meme discours auprès de la SCPP, ne vous leurrez pas, s'il vous plait soyez honnete avec vous meme. Les interet communs ne sont pas du tout les mêmes.

Bah, alors c'est à moi de rigoler plutôt !!!

Comment peux-tu affirmer que toutes ces radios sont riches ?

Quels sponsors nous font grace de leur deniers ?

Je pense qu'il serait bon de vérifier tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, je me marre.

Pour notre part RMX Radio (citée précédemment) brasse des millions d'euro !!!

Allez restons sérieux, nous faisons tous de la webradio et cela par plaisir. Pour ma part je dépense sans compter pour que notre projet fonctionne, et les rentrées d'argent sont quasi nulles ou ridicule en comparaison des rentrées.

Les partenaires présents sur le site apportent surtout en référencement.

Stan

stan@rmxradio.com

http://www.rmxradio.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller plus loin, vous êtes prié de vous calmer un chouya... Les tensions se lèvent et ça se ressent juste à la lecture.

Aussi, veuillez faire attention et à l'orthographe, et à vos propos (surtout la façon de les formuler). Il serait dommage que ce topic dans l'ère du temps se retrouve bloqué.

Maintenant, j'attire votre attention sur le fait que le prix de la cotisation pour l'ANW n'est pas le débat initial de ce topic, mais qu'on est là pour parler de la SCPP. L'adhésion à l'ANW n'est nullement obligatoire.

Pour finir en répondant à radiochris, un projet sérieux de webradio se doit (et j'assume mes propos) d'avoir un budget de départ, une somme plus ou moins importante selon les projets pour démarrer. ça me semble inévitable si on veut monter un projet qui tienne la route. Aussi, si la radio ne débloque qu'un budget fixe et sans détour égal au prix de la sacem, je crains qu'elle ne puisse tenir longtemps. Une certaine marge est à prendre en compte dans les charges à prévoir... 50 euros pour adhérer à une structure qui crédibilise + le média, c'est une dépense qui me semble utile.

Alors arrêtons de juger les webradios par la somme engagée. Il s'agit ici que chacune d'entre elles se définissent des priorités pour le bien de son asso. Si elles jugent utiles d'adhérer, elles pourront payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as raison TheoOrl45, désolé d'avoir réagit violement , mais je ne pouvais pas me pas réagir,

pour en revenir au sujet initial, attendons le 30 octobre, l'ANW a rdv et permettra peut-être de fixer des bases saines, et les plus adaptés à notre passion.

X-stream80 a toute confiance en l'association, d'ailleur nous avons voter democratiquement pour que l'anw nous represente et nous suivrons ces directives.

P.S pour l'orthographe, le correcteur deconne tellement que je ne l'utilise plus :( , va falloir que je post sur le bon forum pour cela :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question : cette taxe concerne les associatives uniquement ? Je pense que oui j'en suis meme quasi sur mais est ce que si tu es independant et que tu paies la sacem une nouvelle taxe s'impose, j'avais entendu parler d'un droit voisin qui s'ajoutait ... qui peut me repondre a ce niveau la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Max,

Ce que tu appelles "taxe" est le juste paiement des droits pour pouvoir utiliser les enregistrements des artistes, et donc ne se limite pas qu'aux associatives, tout le monde y est soumis !

Et payer les droits d'auteur à la SACEM est une chose, tu rétribues alors les auteurs/compositeurs et éditeurs de musique, mais il ne faut pas oublier les autres ayants droit : les artistes et les producteurs, qui sont titulaires de droits voisins, et donc en droit de te demander de les rémunérer pour utiliser leur travail.

Je te conseille d'aller voir ce sujet sur ce forum Adami et Sacem, dans lequel je reviens brievement sur ces différents droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis le président de l'association Zik'o'Sport, http://www.zikosport.org

Nous sommes une jeune webradio, dynamique, on essaie de faire au mieux !

J'ai contacté la SCPP aujourd'hui pour savoir sur quoi il fallait s'attendre puisque, notre association n'a pas de revenus et que nous ne pourrions pas dépenser 250 euros/ mois.

La SACEM c'est un partenaire qui nous l'offre, le serveur de diffusion aussi bref ! Impossible de sortir 250 euros / mois

Mm ROUBIEU que j'ai eu au téléphone m'a dit que la semaine prochaine plusieurs grosses radios et webradios venaient pour "négocier" leurs contrats.

Il n'existe pas un seul contrat applicable à toute les webradios et ils m'ont l'air à l'écoute justement de l'activité de l'association.

J'ai RDV le 9 novembre avec eux justement pour étudier ensemble un possible contrat applicable à notre association.

Ceci dit : Si c'est trop cher, nous avons prévu de migrer en Blegique pour continuer l'aventure. On ne veut pas être tué comme ca.

Pour ma part j'en saurais plus concernant notre tarif.

Je conseille vivement les webradios à contacter la SCPP afin de voir avec eux. Ils vous boufferont pas.

A bientot,

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment cela très déplacé de la part de ces organismes machines a fric. Certes les interprètes et producteurs doivent être rémunerés au même titre que les auteurs compositeurs mais pourquoi une telle somme ? En toute logique comment est-il possible de taxer les radios qui diffuse de la musique et qui créer l'envie chez l'auditeur d'acheter (dans le meilleurs des cas je l'admet) le CD ?

C'est cette politique totalement abérante que je ne supporte pas en France et pourtant je l'aime ce pays.

Je suis en plein dans mon projet de lancement d'une web radio pour fin 2006 ba je peux vous dire qu'en tant que passionnés sans même le statut d'association et sans aucune subvention autre que le bon vouloir de mon minuscule portefeuille, cela va être difficilement supportable de payer les droits de SACEM (que j'avais planifié) et en plus ceux de la SCPP.

Que dire de plus que la musique tue aujourd'hui ... les webradios ?!?

Un paradoxe qui rend fou les gens comme moi et qui se dit qu'au fond, les belges sont pas si con que ça ... eux (c'est ironique et sans fondement mais ça justifie bien mes dires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendez-vous est lundi pour l'association des webradios, aura-on un compte rendu ici ou sur leur site ?

J'ai vu aussi que la SCPP proposait des forfait dans les 75€ pour les webradios de "moins de quelques centaines d'auditeurs". Qu'en est il exactement ?

J'aime pas trop qu'on fasse ça sur le nombre d'auditeurs sachant surtout que pour certains serveurs c'est pas possible de voir le nombre d'auditeurs.

(En plus, ça va me revenir plus cher :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé concernant la SCPP qui évoquerait des contrat au nombre d'auditeur, j'ai juste butté sur la somme exorbitante de 3000€/an HT qu'il va falloir s'acquitter ...le pire étant que c'est que sans l'abbatement de 50%, la somme au bout d'un an est de 6000€/an HT ...

Je sais pas si ces info sont toujours d'actualité mais ça me donne le tourni rien qu'à les lire ...

Vivement le résultat de la réunion qui se tiendra le 30 Octobre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre où a tu vus une telle offre ? Ne confond tu pas avec la SACEM ?

Merci

C'est une info a la base de 01net : http://www.ratiatum.com/news3729_Webrad ... ayeur.html

01Net précise que dans sa grande bonté, la SCPP devrait proposer une tarification spéciale inférieure à 75 euros par mois (soit 900 euros par an) pour les petites webradios qui n'ont que quelques centaines d'auditeurs au plus, et qui donc probablement ne gagne nul argent par la diffusion promotionnelle des titres des maisons de diques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une info a la base de 01net : http://www.ratiatum.com/news3729_Webrad ... ayeur.html

01Net précise que dans sa grande bonté, la SCPP devrait proposer une tarification spéciale inférieure à 75 euros par mois (soit 900 euros par an) pour les petites webradios qui n'ont que quelques centaines d'auditeurs au plus, et qui donc probablement ne gagne nul argent par la diffusion promotionnelle des titres des maisons de diques.

On devrait directement voir sur les comptes des associations par une espèce de "déclaration des revenus", car nous même si on a plus d'une centaine d'auditeurs, on ne gagne rien par la diffusion de titre.

Mais bon, c'est juste une idée utopique. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu au téléphone Madame Roubieu.

Magali de son jolie prénom.

N'hésite pas à l'appeler, tu pourras lui poser toutes les questions que tu veux.

Elle ma invité à lui envoyer un mail, avec le descriptif de ta webradio (ou de ton projet) pour la mise en place du contrat pour les webradios associatives.

Ce contrat sera mis en place avant la fin de l'année, elle me la certifiée.

A ce jour, il existe un contrat pour les webradios qui font du chiffres d'affaires (comme les webradios de Nrj etc...)

Voilà ce qu'elle ma dit au téléphone, pas plus tard que cette après-midi... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que ma webradio est en cours de montage et que nous n'en somme pas encore arrivé à la question de l'association de droit. Il me reste a rédiger les statuts ce qui demande une concertation assez longue (bon j'avoue ma formation de juriste m'aide beaucoup quand même ^^). Je forme en ce moment l'équipe, on fait du prévisionnel pour l'achat du matériel incessement sous peu et les coûts de streaming, d'hebergement du site web, du standart telephonique ...

Une chose est sur c'est que dans un premier temps la capacité d'auditeurs sera strictement limitée a 300 connexions simultannées et qu'il n'y aura pas de pub. Les frais seront endossés par les animateurs en grande partie et aux donnateurs extérieurs.

En tout cas merci de ta réponse et je contacterais sous peu Madame Roubieu pour lui parler du projet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...