Aller au contenu

"La SCPP s'intérésse aux webradios... "


OMpower

Messages recommandés

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Ils ont trouvé le moyen de tuer les webradios et leur liberté d'expression...

1scppal1.jpg

Vraiment n'importe quoi !Si j'ai bien compris ils demande ces elements pour chaque titre !

Excusez moi pour l orthographe g plus k un bras pour ecrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je pense que là...Après le CSA Belge, le contrat SCPP français :lol: !!!

Il va falloir voir comment sa va se passer en pratique...

Mais 6000 euros par an, on est loin du "super" contrat tant annoncé, à 1500 € / an tout compris (sacem + scpp)... On est loin d'un contrat "personnalisé" pour chaque webradio... On est loin de beaucoup de choses...

Si le chiffre de 6000 € est bien le montant minimum que doit reversé annuellement une webradio, alors, sa risque d'etre très difficile pour 90 % des webradios....

Vraiment déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien que les personnes de France webradio nous disent ce qu'ils ont réellement négociés, et si ce contact est le vrai ou juste un ancien ou un brouillon.

Parce que dans ces conditions nous fermerons nos portes immédiatement, nous n’avons pas cette somme et ne l’aurons jamais, nous somme une association et on n’est financé que par nous même :(.

Je suis assez déçu de voir ce chiffre totalement disproportionné, on nous avait parlé de 40-50 euros par mois pour la SCPP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappele que lien est sûrement un contrat type et non un contrat personnalisé à une radio.

Même si le prix est haut, c'est surtout les conditions de diffusion (rotation des titres), et d'autres restrictions (protection du flux). La SCPP a t'il le droit de nous imposer de telles conditions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bootleg et mix interdits. :roll:

Tout addition, remixage, collage avec d'autres phonogrammes, juxtaposition de plusieurs parties non continues des

phonogrammes, changement de vitesse de lecture ou autres modifications, sont strictement interdis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il me parait nécessaire après avoir parcouru ce sujet, de vous indiquer la position de Technopol :

http://www.technopol.net/medias/actuali ... swebradios

http://www.irma.asso.fr/spip.php?article4957

et un petit retour en arrière :

http://www.lavienumerique.com/DADVSI/in ... e&numero=6

et enfin, une petite présentation de l'assoc pour les gens qui ne nous connaissent pas encore : http://fr.wikipedia.org/wiki/Technopol

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces groupes et asso sont sympa, mais en attendant nous qui somme une webradio dont la musique n'est pas l'activité principale - avant tout on fait des émissions – on a l’impression de n’être représenté par personne.

On a de petits moyens, on fonctionne presque en flux tendu coté sous, et on a déjà beaucoup de taff pour les émissions elle-même… On aimerait être dans la légalité mais a prix raisonnable, nous ne gagnons pas d’argent et nous ne le voulons pas ca n’est pas notre but (on marche avec les dons et les cotisations de nos adhérents pour les frais matériels).

Mais on nous demande quand 50euro pour être « représenté » par des gents qui ne répondent pas aux mails, sauf pour nous demander d’adhérer a leur asso:/. Ou d'autre qui represente telle ou telle forme de musique.

Pas grave si besoin on ira négocier directement avec les différents représentants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces groupes et asso sont sympa, mais en attendant nous qui somme une webradio dont la musique n'est pas l'activité principale - avant tout on fait des émissions – on a l’impression de n’être représenté par personne.

On a de petits moyens, on fonctionne presque en flux tendu coté sous, et on a déjà beaucoup de taff pour les émissions elle-même… On aimerait être dans la légalité mais a prix raisonnable, nous ne gagnons pas d’argent et nous ne le voulons pas ca n’est pas notre but (on marche avec les dons et les cotisations de nos adhérents pour les frais matériels).

Mais on nous demande quand 50euro pour être « représenté » par des gents qui ne répondent pas aux mails, sauf pour nous demander d’adhérer a leur asso:/. Ou d'autre qui represente telle ou telle forme de musique.

Pas grave si besoin on ira négocier directement avec les différents représentants.

Bonjour...

Votre réponse est légitime et je la comprends parfaitement bien qu'elle mérite quelques compléments d'informations.

Je me permets de vous donner plus d'éléments en privé de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous des pays ou l'on peut légallement déménager ou faut tout remonter la bas ? :P

nous sommes dans une phase (longue) d'explications, d'information et de négociations... avant d'en arriver la, il reste encore des choses à faire.

dans un premier temps, la SCPP va prendre en compte les propositions des différents interlocuteurs qu'elle aura rencontré dont Technopol et nous nous efforcerons de tout mettre en oeuvre pour que les "petits" éditeurs ( particuliers & associations ) puissent continuer à exercer librement leur passion sans avoir à subir des pressions juridiques intenables qui les conduiraient à l'arret de leur programme(s) : ce serait un comble d'attaquer des passionnés qui sont la avant tout pour promouvoir les artistes qu'ils ont découvert et/ou apprécient !

Pour info, nous avons reçu un soutien de taille à l'ADAMI et un autre du SNEP ce qui est pour nous une première "petite" victoire.

Nous veillerons aussi à ce que les éditeurs ne soient pas obligés d'apposer des DRM : cela est inacceptable ( et visiblement présent dans le contrat actuel de la SCPP pour les éditeurs ayant un statut de société )

Plus d'infos bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris de ce contrat type.

Après la discussion que nous avions eu avec ces dames de la scpp, je m'attendais à une compréhension de la part de la SCPP. J'avoue ne pas comprendre les termes de ce contrat qui sont plutôt très restrictives.

Nous avons renvoyé les pièces demandées pour l'établissement de notre contrat et j'attends donc de voir si le contrat est concordant avec ce que j'en ai lu. C'est plutôt inquiétant et ça remet beaucoup de choses en question...

Je ne comprends pas l'intérêt, si ceci se révèle concret et impératif dans le respect de toutes les clauses, de vouloir à ce point réglementer les webradios.

Wait & See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris de ce contrat type.

Après la discussion que nous avions eu avec ces dames de la scpp, je m'attendais à une compréhension de la part de la SCPP. J'avoue ne pas comprendre les termes de ce contrat qui sont plutôt très restrictives.

Nous avons renvoyé les pièces demandées pour l'établissement de notre contrat et j'attends donc de voir si le contrat est concordant avec ce que j'en ai lu. C'est plutôt inquiétant et ça remet beaucoup de choses en question...

Je ne comprends pas l'intérêt, si ceci se révèle concret et impératif dans le respect de toutes les clauses, de vouloir à ce point réglementer les webradios.

Wait & See.

Nous avons rencontré la SCPP et nous attendons de voir ce contrat également pour le détailler et sécuriser dans un premier temps les éditeurs personnes physiques ( particuliers ) et les personnes morales ( associations ).

qu'est ce qui ne vous convient pas dans ce contrat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayer de vous apporter quelques précisions sur tout ce qui a été dit dernièrement, au nom de l'ANW.

Tout d'abord le contrat : le lien pointe bien vers un contrat proposé sur le site de la SCPP, néanmoins il s'agit d'un vieux contrat, celui proposé avant le début des négociations.

Aujourd'hui, plusieurs dispositions de ce contrat (dont parmi les plus importantes) vont être modifiées, en notre faveur :

- les catégories : il y aura bien 3 catégories de webradios, les très petites, les petites et les commerciales, en fonction de 2 critères cumulatifs, l'audience simultanée et les revenus ou coûts de structures ;

- les tarifs : le tarif de 6000 euros s'appliquera uniquement à la dernière catégorie. Ce sera bien entendu beaucoup moins cher pour les 2 autres catégories (et là, je peux confirmer non officiellement l'ordre d'idée des chiffres avancés par ThéoOrl45) ;

- les DRM : là aussi, modification du contrat ; en effet, pour la SCPP, peu importe le système que l'on utilise, du moment que les titres sont bien protégés contre l'enregistrement non autorisé. Et donc, le système de tag toutes les X secondes leur suffit largement.

Certains ont déjà reçu un contrat de la SCPP : s'agit-il exactement du même que celui vers lequel pointe le lien ?

D'autre part, même s'il ne s'agit pas du même contrat au final, certaines dispositions ne vont pas être modifiées, lesquelles trouvez-vous trop contraignantes ? Si vous avez des questions sur ce contrat, n'importe lesquelles (interprétation, remarque, refus...), n'hésitez pas à me les poser, ici ou par MP, je vous y répondrai très volontiers.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AuD pour ces precisions.

Quoi de neuf sur ces sujets de droits à payer?

Autre question concernant la nomenclature qui semble se mettre en place : on parle ici de webradios petites / moyennes / commerciales, mais la SCPP (et consorts) vont ils faire une différence entre les commerciales? Parce qu'il y a surement des webradios commerciales qui ont un budget tres inferieur à celui de webradios associatives (surtout si elles débutent).

Pour le reste bravo à l'ANW pour le travail qu'ils font ainsi qu'a toutes celles et ceux qui luttent pour faire entendre les droits des webradios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question concernant la nomenclature qui semble se mettre en place : on parle ici de webradios petites / moyennes / commerciales, mais la SCPP (et consorts) vont ils faire une différence entre les commerciales? Parce qu'il y a surement des webradios commerciales qui ont un budget tres inferieur à celui de webradios associatives (surtout si elles débutent).

Cela fait partie d'une proposition que Technopol a présenté à l'ADAMI, au SNEP et récemment à la SCPP.

Le contrat SCPP ne satisfait pas pleinement nombre d'éditeurs et il semble nécessaire de travailler à son amélioration dans les meilleurs délais.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien plusieurs organismes/associations/regroupements de webradios et editeurs negocient de leur coté avec la SCPP / SACEM / etc ... Pour aboutir à des résultats différents probablement, alors comment ça va se passer? Le meilleur tarif négocié sera appliqué à tout le monde? Il faudra etre adhérent de telle ou telle association pour bénéficier de tel ou tel contrat?

Je pense que de nombreux éditeurs sont perdus aujourd'hui au milieu de ces multiples informations dissonantes, comment cela se passe actuellement? Qui paye quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien plusieurs organismes/associations/regroupements de webradios et editeurs negocient de leur coté avec la SCPP / SACEM / etc ... Pour aboutir à des résultats différents probablement, alors comment ça va se passer? Le meilleur tarif négocié sera appliqué à tout le monde? Il faudra etre adhérent de telle ou telle association pour bénéficier de tel ou tel contrat?

Je pense que de nombreux éditeurs sont perdus aujourd'hui au milieu de ces multiples informations dissonantes, comment cela se passe actuellement? Qui paye quoi?

Technopol a été l'une des premières associations qui a voulu dès 2005, fédérer des éditeurs de webradios diffusant des musiques électroniques puisque c'est notre mission première ( promotion/reconnaissance de cette esthétique musicale ).

Nous concernant, nous allons effectivement négocier auprès des sociétés représentants d'ayants-droits mais contrairement à ce que vous laissez entendre, nous aimerions contribuer à la définition d'un modèle économique stable et équitable pour tous les éditeurs : il ne nous semble pas forcément judicieux d'avoir des contrats différents ou favorisant certains.

Lors des débats sur la loi DADVSI, nous avions par exemple proposé l'adaptation de la licence légale audiovisuelle aux supports audionumériques... une "licence légale audionumérique" pour les éditeurs de webradios / podcasteurs / web tv ce qui aurait permis à la fois un seul interlocuteur ( SPRE ) chargé de percevoir une rémunération équitable... au sens noble du terme.

Faute de soutiens et d'un écho suffisant, cette proposition n'a pu aboutir et de nombreux éditeurs en mesure les conséquences aujourd'hui ( radioblogclub vient d'etre mis hors ligne par la Sacem en ce jour alors qu'hier un éditeur nous informait de sa volonté de fermer sa petite webradio électro ).

Les élections approchant, sachez que cette question est toujours de notre coté à l'ordre du jour et le sera sans doute encore longtemps quoi qu'il arrive.

Nous ne souhaitons pas rentrer dans un débat polémique-stérile avec différents intérets mais bel et bien oeuvrer uniquement dans l'intéret des éditeurs de webradios tout en ayant pleine conscience des attentes des ayants-droits.

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je me suis peut être mal exprimé je ne voulais pas sous entendre que la situation allait etre comme ça, au contraire j'espère qu'elle ne le sera pas et que les avancées des négociations profiteront à tous dans les mêmes proportions.

Ma question au fond c'est surtout qu'est ce qu'une webradio doit payer aujourd'hui? A qui? Parce qu'on a des chiffres tres différents annoncés (rien que sur ce forum).

On ne peut que féliciter vos actions, et celles d'autres. Je ferais bientôt parti de l'aventure, reflechissant actuellement à un projet de webradio, alors je me pose beaucoup de questions sur ces sujets.

Comment peut on vous apporter soutien et aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je me suis peut être mal exprimé je ne voulais pas sous entendre que la situation allait etre comme ça, au contraire j'espère qu'elle ne le sera pas et que les avancées des négociations profiteront à tous dans les mêmes proportions.

Ma question au fond c'est surtout qu'est ce qu'une webradio doit payer aujourd'hui? A qui? Parce qu'on a des chiffres tres différents annoncés (rien que sur ce forum).

On ne peut que féliciter vos actions, et celles d'autres. Je ferais bientôt parti de l'aventure, reflechissant actuellement à un projet de webradio, alors je me pose beaucoup de questions sur ces sujets.

Comment peut on vous apporter soutien et aide?

Pour le moment, en théorie, il faut "provisionner" l'argent... il me semble que la SCPP réclame une somme "forfaitaire" pour 2006 d'ailleurs.

Tant que le contrat selon votre statut n'est pas sorti, je ne me permettrais pas de communiquer une fausse information sur les couts des différents sociétés.

QQ infos ( qui ne semblent pas à jour) :

http://www.scpp.fr/SCPP/Home/UTILISATEU ... ult.aspx#1

Rubrique "webcasting"

Nous espérons que ces contrats et certains points de ces derniers particulièrement contraignant ne resteront pas en l'état et seront revus...

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait une bonne idée d’allier les webradio, mais on a déjà vus ce que cela donne.

Certain on eu l’impression de représenter tout le monde et sont allé parler « au nom des webradio » et on voit le contact qui en sort, qui est pas mal surement pour certain mais extrêmement contraignant pour les petite structures. D’autre propose une alliance plus pro, mais a condition d’être assez gros pour les rejoindre et de diffuer X ou Y type de musique…

Au final notre webradio ne se retrouve nulle part. Pas assez commercial pour certain, trop petit pour d’autre…

Nous irons négocier seul notre propre contact avec les différents intervenants dans un premier temps, parce que nous estimons qu’une des missions de notre association c’est aussi d’exister, et de garder les conditions de cette existence et que personne ne semble en mesure de nous soutenir pour le moment.

Je regrette par exemple qu’on ne s’intéresse pas à faire bénéficier les webradio associative d’un équivalent de ce dont bénéficie les radios associatives en onde : c'est-à-dire certaine subventions. Jai eu sur ce sujet le droit à une réponse du genre « l’état ne vas pas sponsoriser Bob qui fait sa webradio dans sa chambre » de la part d’un gentil représentant qui voulait soit disant se battre pour les webradio…

Il faut savoir que toutes les webradio associatives ne sont pas des « bob dans leur chambre » qui n’existe que pour faire du Stream et un peu d’anim pour occuper leur weekend, nous avons pour but d’utiliser ce media pour donner à nos auditeurs un meilleure image d’eux même et pour aider a al lutte contre la discrimination (ceux qui connaissent la thématique principale de la radio comprendrons). Dans ces conditions ouvrir ces subventions aussi au webradio pour leur permettre de se développer tout comme cela aide les radios asso en onde pourrait être bien. Et bien sur comme toute subvention, elle doit être accepté par l’organisme qui les gère (un « bob dans sa chambre » n’y aurait surement pas le droit).

Je ne dis pas tout cela pour être méchant mais vraiment pour souligner notre déception. Nous vous tiendrons au courant de nos Négociation avec les uns et les autres et de nos recherches de subventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Technopol, nous avons au moins 2 "Bob qui fait sa webradio dans sa chambre". NRJ a commencé comme Bob qui fait sa webradio dans sa chambre...

La problématique des subventions que vous évoquez ( adaptation du FSER ) irait dans le sens de l'évolution du support mais il faudrait savoir comment adapter cela de façon judicieuse...et l'on doit savoir OU trouver l'argent !

"Les textes prévoient le versement d’une aide financée par une taxe assise sur les sommes payées par les annonceurs pour la diffusion, par voie de radiodiffusion ou de télévision, de leurs messages publicitaires."

Source : http://www.ddm.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=40

Avant de demander des subventions, nous devons impérativement sécuriser les éditeurs pour qu'ils puissent se développer dans de bonnes conditions et pourquoi pas à l'avenir, demander cette adaptation.

Le modèle technico-juridico-économique Internet est différent du modèle hertzien ( cela n'engage que moi mais je pense que certains me rejoindront sur cette vision )... il faut donc travailler avec concertation et précision sur ces points.

J'espère que l'on pourra vous aider d'uen façon ou d'une autre !!! :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est votre choix :roll: et j'espère qu'il s'avera judicieux pour que votre support continue d'exister !

ce n'est pas vraiment un « choix » de faire seul, c’est surtout parce que nous n’avons pas les sous pour ANW et vous nous avez fait comprendre que nous n’étions pas assez gros pour vous… Or nous n’allons pas pouvoir laisser attendre la SCPP and co trop longtemps. Je pense que vous comprendrez notre raisonnement actuel.

A Technopol, nous avons au moins 2 "Bob qui fait sa webradio dans sa chambre". NRJ a commencé comme Bob qui fait sa webradio dans sa chambre...

La problématique des subventions que vous évoquez ( adaptation du FSER ) irait dans le sens de l'évolution du support mais il faudrait savoir comment adapter cela de façon judicieuse...

certes... bob doit aussi pouvoir s'exprimer, diffuser la musique qui le passionne, etc... non ?

Mon but n'est pas de dire que Bob ne devrait pas exister (je laisse ce discours a d'autre - nous faisons nos emissions depuis une chambre ^^), je répondais juste a un argument utilisé, et selon lequel ce sont ces Bob trop nombreux et pas toujours sérieux qui refroidirait l’ouverture des subventions aux autre media.

Et je voulais aussi Souligner le fait que nous fonctionnons dans notre contenu et nos objectifs de façon peut-être différente d’autre webradio dite associative, nous ne somme pas uniquement musical et culturel.

et... l'on doit savoir OU trouver l'argent !

"Les textes prévoient le versement d’une aide financée par une taxe assise sur les sommes payées par les annonceurs pour la diffusion, par voie de radiodiffusion ou de télévision, de leurs messages publicitaires."

Source : http://www.ddm.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=40

Avant de demander des subventions, nous devons impérativement sécuriser les éditeurs pour qu'ils puissent se développer dans de bonnes conditions et pourquoi pas à l'avenir, demander cette adaptation.

Le modèle technico-juridico-économique Internet est différent du modèle hertzien ( cela n'engage que moi mais je pense que certains me rejoindront sur cette vision )... il faut donc travailler avec concertation et précision sur ces points.

La par contre je ne vous cache pas que je n'ai pas vraiment tout comprit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Ou en etes vous avec la sccp ? avez vous signé ? avez vous négocé les clauses , les montants ?

Bonjour,

Nous concernant, nous sommes toujours en négociations sur différentes clauses et les montants comme nous l'avons annoncé :

http://www.technopol.net/medias/actualites/scpp

Bien qu'expérimental, cet accord doit etre solide et permettre un avenir aux éditeurs et non un mur...

@ bientot ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et heureusement, cette somme reste acceptable.

Je suis pas frocémment d'accord avec cela , la rétrocativité est pas forcémment quelque chose de clair et légal en soit.

Doit on payer des arriérés pour quelque chose qui n'existait pas aupravant de notre fait.

C'est comme si tu votais une loi de 2 mois d'emprissonnement pour les chauffaurds pris en alcolémie , et que du coup tu revenais en arrière et tu met la peine à tous les chauffards ayant fait le délit avant la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment je n'ai dit que cette sommeé était justifiée.

J'ai simplement mentionné que, pour la période représentée (à savoir dans notre cas plus de 18 mois), elle est "acceptable".

Maintenant, effectivement, c'est un peu facile de demander de l'argent sur quelquechose d'inexistant auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas tout lu le topic, mais je vais quand même donner mon avis! (hahaha eh oui quand on a un avis mieux vaut le partager que le garder pour soi!)

J'ai été assez scandalisé par ce contrat. Les sociétés qui sont derrière la SCPP sont des énormes entreprises qui gagnent énormément d'argent. Les Webradios ne vont pas du tout les ruiner, ils ne sont pas naïfs. Les tarifs sont prohibitifs c'est juste lucratif pour eux mais totalement anti-culturel. Le fric d'abord, la culture après! Pfff...

Bon ceci dit les "petites" webradios fait dans le garage vont, je pense continuer à exister dans l'illégalité car les sociétés ignoreront leur existence. Par contre, pour celles qui aspirent à avoir de la notoriété, ou les projets de plus grande envergure ca va être plus que chaud. Il faut récupérer des subventions...et le FSER n'existe pas pour les Webradios!

Il y a vraiment des restrictions qui sont quand même aberrantes, qui n'existent même pas pour les radio hertziennes! (les webradios ne peuvent ni annoncer leurs programmations à l'avance, ni effectuer librement la sélection des titres qu'ils passeront à l'antenne. Pas plus de 3 titres d'un même album ou d'une même compilation dans une même tranche de trois heures, et pas question d'enchaîner les 3 dans une même tirade. Au moins un titre doit être séparé des deux autres. De même, pas plus de 4 chansons d'un même artiste-interprête ne peuvent être diffusées sur une période de trois heures...tout ça c'est dans le contrat!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

j'ai reçu le contrat de la SCPP. Vous faites comment pour déclarer les titres vous ? par fichiers excel ? mais leur tableau n'est pas très pratique pour le mettre sous fichier excel, ou alors il faut créer plusieurs feuilles, une pour chaque musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

La problématique des subventions que vous évoquez ( adaptation du FSER ) irait dans le sens de l'évolution du support mais il faudrait savoir comment adapter cela de façon judicieuse...et l'on doit savoir OU trouver l'argent !

Le sujet est ancien mais je tombe sur "adaptation du FSER".

...euh pas cool l'idée de piquer le fric des radios associatives de la FM pour les webradios! (C'est comme ça que je l'interprète.)

Elles ont déjà parfois du mal à obtenir cette subvention à temps et les banques ne sont pas forcement prêteuses pour des avances. En plus, si cela représente parfois une belle somme (par rapport à une webradio), si l'on compte le coût de fonctionnement et le coût d'un salarié normal au smic...ben il reste pour la plupart plus rien.

Faire cohabiter les besoins de la SCPP et le côté sympa et libre des webradios, ça va être dur, traquer les webradios "illégales" aussi. Pas d'idée sur une somme acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Laurra voilà un exemple pour la déclaration SCPP sous excel que j'ai faite.

(Je précise bien que c'est un exemple et certaines infos peuvent être fausses ^^)

Je met aussi pour ceux qui le veuillent ce que nous donne à la base la SCPP comme document.

En espérant que sa puisse vous aider les copains. =)

déclaration SCPP.tiff

SCPP.PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouw, c'est mission imposible de faire la SCPP, si je comprend bien on doit leur rendre un tableau avec tous les titres, leurs nombres de passages, etc ... et comment on fait quand on a un mode "AutoDJ" et qu'on ne peut pas compatibiliser ?

Pour les autre organismes, il est neccesaire de faire cela egalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est si difficile de monter un média digne de ce nom, ce n'est pas pour n'importe quelle raison...

Toutes les contraintes administratives, les multiples déclarations, dossiers à éditer, envoyer, recevoir... Bref, tout ça, c'est pour filtrer les projets, pour éliminer les projets qui ne dureront que quelques mois, et laisser place à ceux qui paraissent avoir un avenir. Un filtre de motivation en quelque sorte...

Bien que... C'est moins difficile qu'on ne le pense, il suffit de faire ce que l'on vous dit/demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça ne marche que lors des émissions en direct. Quand il y a un stream manager externe qui diffuse une playlist automatique sur le shoutcast le reste du temps, on fait comment quand on ne peut pas installer de programme sur ce serveur de streaming ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça ne marche que lors des émissions en direct. Quand il y a un stream manager externe qui diffuse une playlist automatique sur le shoutcast le reste du temps, on fait comment quand on ne peut pas installer de programme sur ce serveur de streaming ? :mellow:

Tourne toi alors vers ton fournisseur de stream.

Mais bon, on parle de radio/webradio ici. Pas de joujou avec un stream manager à la con. La radio/webradio, ça se fait depuis un studio, et à la limite pour quelques webradios depuis un dédié. Si tu es à l'initiative du projet, tourne toi vers une solution efficace et fonctionnelle, plus qu'un simple stream manager qui aura un rendu pour la plupart du temps, assez mauvais. Si tu souhaites rester sur du Stream Manager, fais-le bien. > MP Vivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourne toi alors vers ton fournisseur de stream.

Mais bon, on parle de radio/webradio ici. Pas de joujou avec un stream manager à la con. La radio/webradio, ça se fait depuis un studio, et à la limite pour quelques webradios depuis un dédié. Si tu es à l'initiative du projet, tourne toi vers une solution efficace et fonctionnelle, plus qu'un simple stream manager qui aura un rendu pour la plupart du temps, assez mauvais. Si tu souhaites rester sur du Stream Manager, fais-le bien. > MP Vivi.

Oh je fournis pas que du stream manager :P

J'fais aussi les dédié, et les solutions efficaces et fonctionnelles comme tu dis :)

C'est vrais que ces rapports SCPP sont problématique pour bon nombre de radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...