Aller au contenu

Conducteur d'émission


Maxvan

Messages recommandés

Alors oui ce n'est pas encore "facile" d'utilisation pour l'instant il faut entrer sous cette forme :

JHHMMSSLLL

J > Jours

HH > Heures

MM > Minutes

SS > Secondes

LL > Centième de secondes

Donc par exemple pour un morceau de 3Min30sec : 000033000

;)

Ba avec un peu d'entrainement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

alors je viens de tester même si je pensais ne pas en avoir l’utilité mais en fait, même si cela prends plus de temps j'avoue que cela est assez précis (a condition de le respecter mais ca c'est une autre histoire).

Bon mise a part le coup du 000033000 ou il suffit de prendre le coup la seule remarque que je vais me permettre de faire et encore c'est une broutille, c'est que le time ne se recalcule pas quand tu change l'ordre d'une rubrique du coup quand tu t'en aperçois arrivé à la fin du conducteur il faut recommencer. Mais ca pousse a etre encore plus vigilant ;)

J'adhère!

Denis

edit: si il y avait possibilité d'avoir des caractères plus gros à l'exportation ca serai cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit problème encore mais la c'est un peu plus important, lorsque l'on ajoute des musiques les ligne s'ajoute avant la ligne que j'ai déjà mise et non après du coup mon conducteur devient inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit problème encore mais la c'est un peu plus important, lorsque l'on ajoute des musiques les ligne s'ajoute avant la ligne que j'ai déjà mise et non après du coup mon conducteur devient inutile

Euh enfaite non, je ais pas ce qu'il c'est passer quand j'ai fait nouveau conducteur sa a remis comme il faut... Fantôme dans mon pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Très Bon Logiciel !

Bonne Ergonomie et pratique d'utilisation !

Pourrait-il y avoir possibilité de modifier la longueur des colonnes et de sélectionner les colonnes souhaitées.

Je m'explique : Je souhaiterait supprimer les colonnes Horaire et Durée et agrandir en longueur la colonne Morceau/Contenu.

Serait t'il donc possible d'avoir la possibilité de modifier leur longueur à volonté ?

Notamment grâce au pointeur suivant : <|> Permettant de régler la longueur de chaque colonne.

Cordialement

Efab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà j'ai un petit soucis avec se logiciel j'ai voulut tester sur mon pc portable 11" ( NetBook ) et voici en pièce jointe se que j'obtient.

post-4773-0-38786000-1310912614_thumb.jp

Sinon l'ergonomie du logiciel me plais beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci pour vos idées et vos rapport de bug que je vais m'efforcer de corriger ! lol

Pour ce qui est de l'utilisation sur un Netbook, pour l'instant impossible car la résolution minimum du logiciel ne le permet pas donc on constate le chevauchement des boutons, champs, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeremi: Pour les intros il me semble qu'intégrer cette fonctionnalité est trop compliqué. Je m'explique, il faudrait que ces durées soient enregistrées qq part comme dans une bdd mais là c'est plus la même histoire, et pour cela un conseil regarde du côté de mAirlist il est génialement fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, c'est pas faux mais le mec doit compter seul dans sa tête ou regarder la trotteuse pour compter son speak? Enfin c'est mon avis perso ;)

Génial sérieusement ton soft déchire le pâté x)

Félicitations, t'es sur la bonne voie. 10€ j'achète quand j'en aurais l'utilité :P

Sinon propositions d'amélioration: Recherche auto de mises à jour (enfin ça on s'en fout ^^), sinon sécurisation par mdp, et les deux plus importantes: possibilité de mettre des logos de dimentions différentes et un poil plus grands sur le pdf généré pour l'export, et également lors d'un commentaire trop grand, celui ci est coupé, ça serait génial que la ligne s'abaisse automatiquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je cherche toujours, mais je suis peut être aveugle, y a t'il la possibilité d'IMPRIMER ?

Pour imprimer tu as le logo de la petite imprimante a gauche et tu aura une fenêtre qui s'ouvre et la tu pourra imprime avec l'imprimante qui est en haut de page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de constater exactement le même problème! un morceau de 4m5 passe a 45m (c'est vachement long pour un morceau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui! c'est marrant comme parfois on croit tout lire et en fait non! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une suggestion, je ne sais pas si tu la déjà mis ou pas mais ça pourrais être pas mal de pouvoir exporter son travaille sur plusieurs pc. En gros un petit Save & Load serais utile.

Idée retenue :)

Bon mise a part le coup du 000033000 ou il suffit de prendre le coup la seule remarque que je vais me permettre de faire et encore c'est une broutille, c'est que le time ne se recalcule pas quand tu change l'ordre d'une rubrique du coup quand tu t'en aperçois arrivé à la fin du conducteur il faut recommencer. Mais ca pousse a etre encore plus vigilant ;)

edit: si il y avait possibilité d'avoir des caractères plus gros à l'exportation ca serai cool.

Bug en cours de correction !

Un petit problème encore mais la c'est un peu plus important, lorsque l'on ajoute des musiques les ligne s'ajoute avant la ligne que j'ai déjà mise et non après du coup mon conducteur devient inutile

Bug aléatoire en cours de correction !

Bonjour, Très Bon Logiciel !

Bonne Ergonomie et pratique d'utilisation !

Pourrait-il y avoir possibilité de modifier la longueur des colonnes et de sélectionner les colonnes souhaitées.

Je m'explique : Je souhaiterait supprimer les colonnes Horaire et Durée et agrandir en longueur la colonne Morceau/Contenu.

Serait t'il donc possible d'avoir la possibilité de modifier leur longueur à volonté ?

Notamment grâce au pointeur suivant : <|> Permettant de régler la longueur de chaque colonne.

Supprimer Horaire et Durée !?

Pourquoi pas pouvoir indiquer l'intro d'une chanson ? Pour pouvoir faire nos speaks ... ou sinon pouvoir mettre une catégorie speak sur intro ...

Je sais pas si tu vois un peu le truc ^^

Idée retenue :)

Sinon propositions d'amélioration: Recherche auto de mises à jour (enfin ça on s'en fout ^^), sinon sécurisation par mdp, et les deux plus importantes: possibilité de mettre des logos de dimentions différentes et un poil plus grands sur le pdf généré pour l'export, et également lors d'un commentaire trop grand, celui ci est coupé, ça serait génial que la ligne s'abaisse automatiquement :)

Idées retenue :)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque : J'ai mis se logiciel sous mon pc fixe et pour le logo de la radio il y a marquer 150px min en largeur et 200 en hauteur alors j'ai modifier mon logo en 150x150 mais il semblerais que la hauteur du logo dans ton logiciel ne soit pas de 200 mais de 20. Du coup quand je le met sur PDF la largeur est bonne mais la hauteur non

A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque : J'ai mis se logiciel sous mon pc fixe et pour le logo de la radio il y a marquer 150px min en largeur et 200 en hauteur alors j'ai modifier mon logo en 150x150 mais il semblerais que la hauteur du logo dans ton logiciel ne soit pas de 200 mais de 20. Du coup quand je le met sur PDF la largeur est bonne mais la hauteur non

A vérifier.

Oui, ce n'est pas encore optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup on aurait les différentes catégories de couleurs sur le conducteur papier?! moi je dis pk pas si le bug du time est corrigé!

J'enregistre le 31 je vais tester la préparation de l'émission avec je te donnerais mon avis après tout ca.

A plus,

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... il va peut être pas falloir trop abusé franchement. Damien vient de créer un logiciel à la demande, c'est normal qu'il soit rétribué à la hauteur de son travail.

Le tout gratuit ça n'existe pas il faut franchement arrêter avec ça. Les prog gratuits, les prod gratuites, les émissions gratuites ont fait même de la pub gratuite maintenant...

La radio c'est un investissement et il y a des gens qui bouffent de ça ou qui compte la dessus pour faire évoluer leurs propres boulot.

Si vous êtes pas capable d'investir 20€ dans un logiciel ben vous prenez un stylo un papier et vous faites fumer le cerveau... ça fait pas de mal.

Si vous avez pas la tune pour acheter des programmes audios ben vous les faites vous même. Après tout c'est comme ça qu'on apprends.

Quand on est passionné par la radio (et ça marche aussi pour le reste) on s’investit réellement dans sa passion on ne se contente pas du travail des autres sans rien vouloir payer.

bon désolé du petit coup de gueule mais ça me saoule un peu de voir que le gratuit est devenu un dû... (et pourtant j'en fait)

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le logiciel n'est pas bugé, j'ai envie de dire pourquoi pas

Quand t'achètes un logiciel au magasin, tu crois que y a une clause en bas qui dit "on vous rembourse si le logiciel bugge" ? Ben là, c'est pareil... Remarque habituelle, mais c'est un peu con de dire ça. Un logiciel parfait sans bug, ça n'existe pas. Un logiciel stable oui. Et pour autant, quand on paie, on ne paie pas seulement si y a pas de bug... sinon on achète jamais rien.

Bref bref, ça m'a bien fait sourire :-)

Quand aux 20 euros, je trouve déjà que Damien ait trop gentil, je pense qu'il faudrait pas trop profiter de sa gentillesse....

Sachez messieurs que le temps passé à faire ce logiciel, c'est du temps qu'il n'a pas pris à autre chose comme une autre activité lucrative par exemple... ça mérite donc "salaire" comme on dit. Et à 20 euros la licence, en effet, si c'est "trop cher" pour vous, je pense qu'il va falloir revenir aux basics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix je suis d'accord avec theo et nowww. Ozone proposait un système d' activation : si tu pouvais éviter d'en faire un a la b2o ça serait cool.

En tout cas bravo pour ce que tu as fait et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'achètes un logiciel au magasin, tu crois que y a une clause en bas qui dit "on vous rembourse si le logiciel bugge" ?

Tu pense que c'est normal d'acheter un logiciel qui ne fonctionne pas ? Pour les magasins, il me semble que ce sont de vraies professionnels où des testeurs professionnels sont passés par là juste avant. Il y à eu une seule phase de test.

En tout cas, si je l'achète, je ne serais pas le premier à le faire.

A part ça, ton soft est cool, mais la façon pour écrire ses speaks est pénibles pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense que c'est normal d'acheter un logiciel qui ne fonctionne pas ? Pour les magasins, il me semble que ce sont de vraies professionnels où des testeurs professionnels sont passés par là juste avant. Il y à eu une seule phase de test.

En tout cas, si je l'achète, je ne serais pas le premier à le faire.

A part ça, ton soft est cool, mais la façon pour écrire ses speaks est pénibles pour moi.

Alors n'achète pas Windows, n'achète aucun logiciel. Il n'en existe pas qui soit "bug-proof".

Bien sûr qu'ils fonctionnent les logiciels qui sont vendus. C'est pas du tout ce que j'ai dit. Et je suis sûr que Damien vendra une version STABLE de son logiciel, c'est à ça que servent les tests : à stabiliser l'application. Mais ne rêve pas : même une application "Hello world" peut planter... Et pour autant, n'importe qui pourrait la vendre parce qu'elle est stable.

Bref, je suis hors sujet, je m'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionné par la qualité du travail. Je pense tester la version beta une fois que je serai devant un pc windows (j'suis équipé mac chez moi).

Je me demande quand même comment fonctionne le logiciel. J'avoue que j'ai un peu du mal à saisir la nuance entre conduite et conducteur. Je pense qu'une réflexion sur l'usage du soft s'impose.

En ce qui me concerne, je travaille sur Jazler ( je démarre prochainement Open Radio ). Avec musicgen on créer les playlists heure par heure, date par date, qu'on importe ensuite directement dans jazler (via réseau local) depuis son editeur (sans oublier de les configurer à l'heure et date souhaités ). Le seul problème est que ni musicgen ni jazler ne prend pas en compte le facteur humain dans sa conception d'horloge, cad les speaks. On peut contourner ce problème avec une catégorie "speak" en incluant par exemple une cage ou des beds aux durées variables, jazler le reconnait à l'importation tout comme la musique ou jingle et le positionne directement dans la playlist de lecture, y compris en auto, solution idéale pour une config sur une seule machine mais cela reste du chipotage.

La question est donc de savoir : à quel moment RadioUtility pourrait intervenir ? combiner la playlist musicale depuis powergold/musicgen par exemple avec les speaks pour avoir une vue d'ensemble de l'émission sur papier pendant le live pour les animateurs/réa ? pour la direction histoire de les conserver en archives ? Ou bien pourra-t-on exporter le résultat en *.txt ou autres formats afin de l'importer cette fois-ci dans son soft d'automation ? difficile vu que Jazler ne peut reconnaitre ni intégrer une intervention speak en live dans sa playlist entre 2 jingles ou chansons (non natif)

On pourrait contourner le problème en y incluant une catégorie à part qui regrouperai des fichiers audio silencieux 0dB à durée variable en fonction du speak prévu. L'automation reste en auto et le speak est géré à l'heure H via une seconde machine, un live assist like b2o ou autre cartouchier, mais ca reste encore du chipotage :P

Au pire on fait ca à la barbare : hop la conduite et on laisse l'anim ou le réa faire les manipulation sois même et se débrouiller, mais bof quand même :/

Pour moi, l'intérêt dans ce soft est simple : pouvoir mieux diriger les équipes antennes (animateurs) dans leurs taches on air (se poser sur papier, mieux gérer son temps de parole donc son discours avec recherche accroche et baseline plus précise). Je propose donc de diriger le cap dans le développement du soft vers les responsables antenne pour mieux appuyer leurs stratégies de communication auprès de leurs collaborateurs.

Perso j'ai longtemps cherché un logiciel qui me permettrait de scheduler (créer des playlists en fonction de paramètres divers et variés : émission, animateur, flux basique, flux avec jeux concours, etc.) qui communiquerait en format txt ou m3u avec mon soft d'automation, tout en prenant compte du facteur humain. Et s'il pouvait aussi communiquer avec un live-assit se serait le pied (mais là je fais la description d'A2i :P )

Merci pour votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond de manière brève : le conducteur d'une émission est obligatoire en fm. Une radio doit etre tenue de présenter ses conducteurs très rapidement au c s a .

Le conducteur est également très pratique pour connaître le déroulement d'une émission et parfois c'est un peu chiant a préparer, d' ou l'utilité de ce soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne pense pas abuser en proposant le logiciel à 20€... Etant donné, que je ne prends pas en compte les heures de développement dans le tarif.

Voici les bugs corrigés :

- Saisie des temps de durée et intro en partie évolué avec une saisie du type "HHMMSS" au lieu de "JHHMMSSCC"

- Caractères plus gros en exportation (encore à évoluer)

- Calcule des horaires lors des déplacements de lignes du conducteur

- Bug à l'ajout qui pouvais placer les lignes par le haut au lieu du bas

- Affichage des logos optimisé

- Temps durée et intro corrects dans l'exportation

- Menu d'ouverture de conducteur amélioré

Voici la liste des nouvelles fonctions :

- Importation/Exportation de base de données de conducteurs

- Ajout d'un temps d'intro

Voila, il me reste encore quelques bug à corriger dont celui des textes de plusieurs lignes comme les commentaires.

fonctionna litées Bonne soirée ;)

EDIT : une version de démonstration limitée en fonctionnalités et en temps sera également disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton job Damien! je le test en condition réelle le 31 et si cela convient vraiment a mes attentes (ce qui a l'air d’être le cas) je l’achèterais avec plaisir. Par contre si tu peux juste éviter les sécurités de parano avec la connexion internet obligatoire ect ect ça serait cool!

A plus,

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton job Damien! je le test en condition réelle le 31 et si cela convient vraiment a mes attentes (ce qui a l'air d’être le cas) je l’achèterais avec plaisir. Par contre si tu peux juste éviter les sécurités de parano avec la connexion internet obligatoire ect ect ça serait cool!

A plus,

Denis

Pas de souci ! Il y aura juste un enregistrement à faire après le paiement point final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop déja 20€...,On avait entre 10 et 20 avant :(

Si tu préfère il peut le faire a 19,99 €, c'est entre 10 et 20 €. Faut arrêter, faut pas croire qu'on pond un logiciel en dix minutes top chrono, c'est loin d’être vrai !

Et faire du gratuit, ça n'apporte strictement rien. Comme je le disais a un membre qui se reconnaîtra, FHTools est gratuit et la seul chose que je récolte c'est un serveur down quand certaines personnes trouve intéressant de le DDoS.

Si, 20 €, c'est de trop pour toi, ne cherche pas, tu trouvera pas moins cher.

C'est le même soucis pour StreamDiffusion, 11 € c'est encore trop cher, je crois quand même qu'avec le temps que j'y ai consacré et qui se mesure en mois, (ce qui n'est pas négligeable sur une vie de 18 années) j'ai au moins droit a 11 € par utilisation en récompense de mon travail.

C'est la même chose pour Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu préfère il peut le faire a 19,99 €, c'est entre 10 et 20 €. Faut arrêter, faut pas croire qu'on pond un logiciel en dix minutes top chrono, c'est loin d’être vrai !

Et faire du gratuit, ça n'apporte strictement rien. Comme je le disais a un membre qui se reconnaîtra, FHTools est gratuit et la seul chose que je récolte c'est un serveur down quand certaines personnes trouve intéressant de le DDoS.

Si, 20 €, c'est de trop pour toi, ne cherche pas, tu trouvera pas moins cher.

C'est le même soucis pour StreamDiffusion, 11 € c'est encore trop cher, je crois quand même qu'avec le temps que j'y ai consacré et qui se mesure en mois, (ce qui n'est pas négligeable sur une vie de 18 années) j'ai au moins droit a 11 € par utilisation en récompense de mon travail.

C'est la même chose pour Damien.

Suis d'accord avec toi Max, pas chère et je sais que vous passez des heures et des heures...

Mais tu sais il y a toujours gens qui voudraient tout GRATOS

Hey les gars rien n'est GRATOS de nos jours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond de manière brève : le conducteur d'une émission est obligatoire en fm. Une radio doit etre tenue de présenter ses conducteurs très rapidement au c s a .

Le conducteur est également très pratique pour connaître le déroulement d'une émission et parfois c'est un peu chiant a préparer, d' ou l'utilité de ce soft.

La conduite d'émission obligatoire pour le CSA en France ? Parce qu'en Belgique, rien n'est mentionné à ce propos donc je reste encore dubitatif sur l'intérêt de la chose sur ce point de vue.

Pour le bon déroulement de l'émission, effectivement comme je l'avais détaillé dans mon précédent message, je reste intimement persuadé qu'il s'agit là du principale intérêt. De là à ce que la chose soit rébarbatif je ne sais pas trop. J'ai plusieurs exemple en tête de conduite faite sur un bout de serviette ou sur post-it lors de différents stages au sein des différentes radios privés/publiques en Belgique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligatoire en fm, mais pas forcément un conducteur. Tu leur file les playlists et ça passe.

En web c'est plus flou, perso on ne m'a jamais embêté sur ce point.

L' "utilité" de ceci est de permettre à la SACEM et autres organismes du type (SPPF, etc...) de mieux rémunérer les artistes: il est aisément compréhensible que Madonna ait un reversement plus élevé que le petit mec dans sa campagne qui enregistre ses compos et qui ne passe pas à la radio.

Pour Jeremii64: 20€ sérieusement qu'est-ce de nos jours? Le coût d'une bonnette anti-pop, le tiers d'un plein d'essence, enfin faut arrêter, c'est franchement pas grand chose, surtout pour ce type de soft qui est développé selon NOS besoins! Et si tu as besoin d'une nouvelle fonctionnalité et que ça sert aussi aux autres, tu proposes et quelques semaines plus tard (ici deux, à peine) tu as un logiciel qui est stable, personnalisé et personnalisable et qui franchement est génial!

Alors si tu ne veux pas le payer 20€ tu n'as qu'à aller voir ce que ça te coûterait d'en faire développer un ailleurs, même par un amateur!

Et puis entre nous: si tu n'as pas 20€ à lâcher, tu penses véritablement que ta radio est sérieuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il y a une différence entre conserver et transmettre ;)

Et il est précisé que ce n'est que pour une émission. Par conséquent de la musique en continu ne me semble pas rentrer dans ce cadre.

Ben pour transmettre faut conserver.

(Va falloir revoir sa convention csa)je stop là pour pas faire du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 4-1-2: l'éditeur est tenu de conserver pendant un mois un enregistrement des émissions qu'il diffuse ainsi que le conducteur correspondant

Il me semblait que c' était 2 mois et que c' était aussi valable pour la playlist. Corsica, pourait tu poster le lien de l'article ? Merci.

Le csa procéde parfois a des contrôles. ils demandent les enregistrements et les conducteurs qui vont avec. 1 ou 2 jours en général.

En FM bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...