Aller au contenu

Beaucoup d'interrogations après 2 semaines de webradio


hugot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà avec 2,3 autres personnes on a lancé y'a quelques semaines une webradio dispo ici : http://www.ma-libre-antenne.fr/place-au-sport/ et un site internet : http://www.place-au-sport.com/

On a en moyenne 15 auditeurs, avec un pic de 25 auditeurs atteint une fois. Comme vous le voyez, notre webradio est séparée de notre site. C'est une libre antenne où on parle de sport et il y a des quizz (début 21h00 fin 23h00 23h30)

J'avais plusieurs questions (d'autres me reviendront après mais bon)

- Connaissez vous un site où il serait possible comme Ma libre antenne de diffuser une webradio où les gens pourraient appeler et réagir, mais aussi avec un lien exportable vers notre site internet (parce que là nous voudrions rattacher directement la webradio à notre site et ne pas mettre les deux sur deux sites différents

- Comment faire ramener du monde? (Nous avons un compte ami Place au Sport avec 330 amis, mais cela ne fonctionns pas super bien je trouve)

- J'ai vu sur le forum que des personnes demandaient des jingle... y'a t'il vraiment des gens qui font ca gratuitement? Si oui je suis partant :wink:

- Selon vous comment doit être organisée une telle émission? Doit il y avoir un thème précis où le fait on selon de quoi les gens parlent sur le chat?

Voilà c'est tout pour le moment :smile:

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bonjour,

- Comment faire ramener du monde? (Nous avons un compte ami Place au Sport avec 330 amis, mais cela ne fonctionns pas super bien je trouve)

Faire un bon programme ?

- J'ai vu sur le forum que des personnes demandaient des jingle... y'a t'il vraiment des gens qui font ca gratuitement? Si oui je suis partant :wink:

Oui mais il va falloir que tu sois patient !!!

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a en moyenne 15 auditeurs, avec un pic de 25 auditeurs atteint une fois. Comme vous le voyez, notre webradio est séparée de notre site. C'est une libre antenne où on parle de sport et il y a des quizz (début 21h00 fin 23h00 23h30)

Il y en a qui ont plus de deux ans et qui n'ont pas déjà cet audimat.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez un peu le nombre de personnes de ce forum qui ont monté une webradio.

Ajoutez y ceux qui ne viennent pas sur ce forum,

Ajoutez y les étrangers

Cela fait un nombre impressionant de web radios

Alors le plus difficile est de se faire un nom.

Les réseaux sociaux peuvent vous aider à vous faire connaître, mais une fois un curieux attiré, il faut encore que ce que vous lui servez, corresponde à son attente et soit de qualité, car la concurrence est rude.

Car en fait soyons lucide, l'auditeur ne vous a rien demandé, c'est à vous de le séduire, et de le scotcher à votre IP

Alors le nombre d'auditeurs vient, comme l'âge, avec le temps.

Quelques semaines dans l'âge de votre radio, c'est l'équivalent de la rencontre du spermatozoïde avec l'ovule, c'est le début, il vous reste toute la vie.

La vie est une dure lutte :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça m'a tout l'air d'être une future demande de jingles masquée ..

Pensez ce que vous voulez... :( :x

Imaginez un peu le nombre de personnes de ce forum qui ont monté une webradio.

Ajoutez y ceux qui ne viennent pas sur ce forum,

Ajoutez y les étrangers

Cela fait un nombre impressionant de web radios

Alors le plus difficile est de se faire un nom.

Les réseaux sociaux peuvent vous aider à vous faire connaître, mais une fois un curieux attiré, il faut encore que ce que vous lui servez, corresponde à son attente et soit de qualité, car la concurrence est rude.

Car en fait soyons lucide, l'auditeur ne vous a rien demandé, c'est à vous de le séduire, et de le scotcher à votre IP

Alors le nombre d'auditeurs vient, comme l'âge, avec le temps.

Quelques semaines dans l'âge de votre radio, c'est l'équivalent de la rencontre du spermatozoïde avec l'ovule, c'est le début, il vous reste toute la vie.

La vie est une dure lutte :mrgreen:

Merci pour votre réponse. Peut être faut il que je prépare + notre émission... je vais voir ca mais merci ;) Connaissez vous un site ou logiciel comme j'ai demandé dans le sujet? :wink:

Sam, on fait ce qu'on peut pour le bon programme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel logiciel parlez vous ?

C'est certain que'un émission sur le sport doit être documentée, et préparée.

Il faut que vous apportiez quelque chose à vos auditeurs et dans ce dommaine ils sont généralement pointus, pour les intéresser il faut l'être plus qu'eux.

On ne part pas à l'aventure sans provisions, d'autant que vos auditeurs ont une multitude de sources pour s'informer.

Persévérez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel logiciel parlez vous ?

C'est certain que'un émission sur le sport doit être documentée, et préparée.

Il faut que vous apportiez quelque chose à vos auditeurs et dans ce dommaine ils sont généralement pointus, pour les intéresser il faut l'être plus qu'eux.

On ne part pas à l'aventure sans provisions, d'autant que vos auditeurs ont une multitude de sources pour s'informer.

Persévérez

Alors le logiciel en fait cest plus un site. Un peu comme le site où nous faisons notre webradio http://www.ma-libre-antenne.fr/, nous cherchons un site du même type (où les auditeurs peuvent appeler avec leur cam ou juste par audio) mais où un lien exportable serait disponible afin de placer notre webradio sur notre site internet (cela n'est pas possible sur ce site).

Justement je suis en train de préparer mon émission, j'imagine qu'il faut lancer des débats où personnes n'est d'accord afin que chacun ait son avis différent et veuille régir.

J'y réfléchis en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathan, non car je veux me séparer de Ma Libre antenne, et skype tout seul ca ne peut pas fonctionner... si vous me suivez :unsure:

Alors le logiciel en fait cest plus un site. Un peu comme le site où nous faisons notre webradio http://www.ma-libre-antenne.fr/, nous cherchons un site du même type (où les auditeurs peuvent appeler avec leur cam ou juste par audio) mais où un lien exportable serait disponible afin de placer notre webradio sur notre site internet (cela n'est pas possible sur ce site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bonjour,

Il faut bien comprendre qu'on ne peut pas tout avoir clé en main avec un seul site.

Créer une radio c'est un investissement en temps et en argent (il faut du matériel c'est OBLIGATOIRE). Il faut aussi prendre le temps de chercher pour réussir à faire ce qu'on veut.

Avec le site que tu utilises ça revient à vouloir faire un gâteau sans four ni œufs.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis skype peut très bien fonctionner tout seul a contrario de ce que tu écris.Franchement pour commencer c'est très bien ! :mrgreen: . Pour skype, il suffit a tes auditeurs de télécharger Skype et d'entrer ton pseudo. C'est simplissime.

Es tu équipé d'une console ? Si oui installer Skype sur une tranche ne te coutera que le prix d'une carte son (environ 20$ pour du bas de gamme).

Après je reprend ce qu'a dit Sam. :grin:

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...