Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Sam

Rejoingnez Un Projet Ambitieux !

Messages recommandés

En 2009, le paysage radiophonique trégorrois s’est considérablement appauvri, consécutivement à la disparition de réelle antenne locale associative sur la côte de Granit Rose (Lannion, Bretagne). (Abrogation de l’autorisation de Radio Fréquence Cormorans en Décembre 2008). Radio Fréquence Cormorans avait un impact important sur la vie locale et associative à Trégastel et sur les différentes collectivités environnantes. Elle était le moteur des actions bénévoles et savait dynamiser les communes du Trégor avec sa programmation très ouverte et ses émissions toujours plus proximes les unes que les autres de son auditoire.

En octobre 2009, une équipe de jeunes motivés se présente en mairie de Trégastel pour monter un projet de radio locale d’abord estivale, puis pérenne. Des idées nouvelles et une autre approche de la radio font naître au sein de la commune, l’espoir d’une expérience radiophonique nouvelle et certainement tout autant intéressante que la précédente.

Son nom, Radio 24. Ce projet puise ces racines dans l’histoire même de la commune de Trégastel.

En effet, chaque année, depuis plus de 20 ans, la période estivale s’anime d’un challenge nautique réunissant une très large flotte de dériveurs. Ce challenge est on ne peut plus original : les concurrents s’affrontent durant 24 heures sans interruptions, avec plusieurs rotations d’équipages.

Autrefois, l’événement était commenté en direct par une radio éphémère, émettant d’un studio mobile posté sur la plage, dénommée « Radio 24 ». Au-delà de sa fonction d’animation, Radio 24 exerçait un rôle préventif, au regard des conditions de la course qui pouvaient s’avérer rudes. Divertir, protéger, communiquer, ces trois valeurs sont celles de Radio 24.

Une programmation originale, alternant Jazz et Variété internationale, un service d’actualité locale, et nationale, météo, infos trafic, infos maritimes, jeux, événements, Radio 24, média radio à vocation locale en plein cœur d’un chaos granitique, réputé, et attirant chaque année plus de 300 000 visiteurs.

Au regard de la saison estivale prochaine, nous recherchons :

- un coordinateur d’antenne :

Bénévolat, disponibilité à partir de maintenant jusqu’à fin août, avoir un goût pour la musique, et l’organisation. Prendre des initiatives, personne de décision, vous aurez en main la gestion de l’antenne, en respectant les objectifs de la direction. « Avantage en nature » négociable.

- des animateurs :

Bénévolat, engagement sur 1 ou 2 mois selon disponibilités, émissions thématiques ou animation de flux, en VoiceTrack, ou PAD, toute expérience en radio sera la bienvenue. « Avantage en nature » négociable.

- des pigistes :

Bénévolat, avoir un certain goût et des facilités pour l’écriture, avec ou sans réelle expérience professionnelle en radio ou dans la communication. Gestion du pôle rédaction du site internet, durée d’engagement au choix selon disponibilités. « Avantage en nature » négociable.

Tout simplement passionnés, découvrez et rejoignez : une équipe dynamique, pleine de projets, ouverte d’esprit, toutes générations confondues, et une structure qui a su faire ses preuves dans un contexte économique et social, ou la création de nouvelles radios « de proximité » devient de plus en plus complexe.

Plus d’informations, éventuel CV, ou maquette par mail : jobs@radio-24.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tentant mais trop loin pour moi pour être bénévole désolé Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radio24, une bonne radio!

Je suis à 1h15 de là bas, mais malheureusement, pas de moyen de transport..

Sinon, bonne chance à vous, j'écouterais les émissions! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 1h15 de là bas, mais malheureusement, pas de moyen de transport..

en VoiceTrack, ou PAD ... à toi de voir ;)

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ça avec Louis, Sam.

Comme je l'ai dis, j'ai peut-être un autre poste en FM, mais je ne sais pas comment ça avance..

Je vous tiens au jus :)

Bonne après-midi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super intéresser, je vous envoie ma maquette via mail.

cordialement BuBu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon un truc qui est bien à faire pendant les vacances c'est de trouver un job d'été ! Au moins vous ne serez pas exploité gratuitement :)

-Eban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×