Aller au contenu

Traduire Du Sms Au Français.


Kaiz3r63

Messages recommandés

Je créé ce sujet afin de permet aux plus défavorisé de la langue Française, d'argumenter de manière claire et correcte leur message.

Il vous suffit simplement de retenir ces quelques mots et de remplacer vos expressions favorites par ceux ci.

Lol : Je rigole

Mdr : Je me tord de rire

lu : Salutation

2M1 : Le jour apres aujourd'hui ou Demain

Bi1 : Bien

C : C'est

Pk : Pourquoi

Kom : Comme

En + : En plus

Fr : Faire

2 : De ou Deux

Ir : Le jour avant aujourd'hui ou Hier

G : J'ai

et caetera....

Pour plus de définition, rendez-vous sur le site internet suivant :

http://www.dictionnaire-sms.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mister Kaiz3r63, c'est très bien d'encourager les gens à écrire bien Français, mais est-ce que tu pourrais regrouper tout tes topics en un seul ?

Parce-que il ne faudrait, pas oublier avant tout, que l'on est sur un forum de Radio, ici !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cepandant, tu as fait différent topics pour parler d'orthographe, tu aurais pu regrouper...

Sinon, vous savez comment ouvrir des huîtres facilement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que tu n'est pas nécessairement bien placé pour décider si oui ou non cela dérange d'avoir deux sujet différent. Si ils n'ont pas été fusionnés c'est que cela ne dérange pas, POINT.

Et je pense que ce sujet est une idée intéressante, et cela donnera encore moins d'excuse a ceux qui parlent en langage SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir les huitres facilement ? Avec un couteau a huitres ;)

Sinon oui MaxPag la création de ce topic est humouristique mais rappelle aussi que la langue français est notre patrimoine et qu'il nous faut la respecter surtout sur un forum ou une grande majorité des membre sont français/francophones.

Je pense aussi que si la division des deux topics derrangais, un administrateur ou modérateur les aurais fusionnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon oui MaxPag la création de ce topic est humouristique mais rappelle aussi que la langue français est notre patrimoine et qu'il nous faut la respecter surtout sur un forum ou une grande majorité des membre sont français/francophones.

Tant qu'on y est, je rappelle que la langue française s'écrit en alphabet latin.

Les chiffres arabes sont utilisés comme chiffres et pour faire des nombres (et non pour remplacer des lettres ou syllabes dans les mots).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir les huitres facilement ? Avec un couteau a huitres ;)

Sinon oui MaxPag la création de ce topic est humouristique mais rappelle aussi que la langue français est notre patrimoine et qu'il nous faut la respecter surtout sur un forum ou une grande majorité des membre sont français/francophones.

Je pense aussi que si la division des deux topics derrangais, un administrateur ou modérateur les aurais fusionnes.

C'est dommage de faire la leçon aux autres et de faire autant de fautes....

Je dis ça je dis rien ;)

-Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ne dit rien alors ;)

Si si je dis que c'est bien beau de faire la leçon mais dans ce cas il faut être irréprochable, et autant dire que des fautes tu en fais alors ..... ;)

-Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas professeur de français encore moins en position pour faire la leçon. Mais un petit message humoristique passe bien et avec quelques astuces pour améliorer les posts ça ne fait pas de mal.

Après si mon post te dérange, rien ne t'oblige a le lire et a y réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...