Aller au contenu

Titre À Suivre Et Sacem


Sylar

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie, mais celle-ci me semblais être celle qui coller le plus avec mon sujet.

Voilà récemment on m'a dit que la Sacem interdisait aux web radios d'afficher le titre de la musique qui arrivait après celle qui est en cours de diffusion.

Je voudrais donc savoir, si oui ou non on peut afficher le titre qui sera diffusé ensuite ou non.

Si non, j’aimerai savoir pourquoi il n’est pas légal de le faire ?

Je vous remercie de vos réponses et de l’aide que vous apporterez à mon questionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est illégal, tout simplement pour éviter d'informer à l'auditeur du titre à suivre et donc que quelqu'un se prépare pour enregistrer la musique!

Il suffit de lire ton contrat pour avoir toutes les informations nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas sa reviens a quand l'animateur annonce les titres à suivre, l'auditeur peut également se préparer à enregistrer ! Donc c'est pas logique.

De plus je ne suis que webmaster, donc je n'ai pas accès aux différents contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très logique effectivement, mais bon c'est le contrat, à savoir que c'est aussi interdit de passer des titres que l'auditeur demande, en gros l'auditeur ne doit pas avoir contrôle sur l'antenne. Mais les contrats des droits d'auteurs pour les webradios sont à revoir de toute façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Pourtant, sur GoomRadio, c'est marqué l'artiste à suivre mais pas le titre. Mais la personne qui connais bien les musiques, il doit savoir le titre.

Donc sa revient au même.

Moi je ne connais pas le contrat que go on media peut avoir avec la sacem ou la scpp... toi oui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pense que Goom est dans la légalité, car vu leur renommée, ils se seraient déjà fait chopé sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois on ne sait pas si GOOM on un contrat ou une autorisation spéciale, mais dans les contrats "génériques" pour webradios c'est interdit.

Je ne sais même pas pourquoi ce sujet existe car pour avoir la réponse il suffit de lire son contrat (si on en possède un bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas pourquoi ce sujet existe car pour avoir la réponse il suffit de lire son contrat (si on en possède un bien sur).

Tout simplement parce que je n'ai pas accès au contrat étant le développeur du site de la web radio ou je travail actuellement, avant de proposer le système, je voulais m'assurer de la légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...