Aller au contenu

Quels Automatisation Radio ?


C.B

Messages recommandés

Nom: My Radiomatisme

Éditeur: myprogsoft

Prix: Gratuit

J'aime: Le cartoucheur, La simplicitÉ et surtout qu'il soit gratuit

Je n'aime pas: La gestion des flux sur radionomy "artiste" et "titre" qui bug pendant le live

Description:

My Radiomatisme est un logiciel lÉger et complet destinÉ aux petites ou moyennes radios et webradios.

En effet, My Radiomatisme rÉpond aux attentes de ces structures en proposant une interface intuitive et commentÉe, de nombreux modules (règles de rotation, Évènements horaires, plages publicitaires...) ainsi qu'une grande fiabilitÉ.

My Radiomatisme gère l'utilisation des micros, et intègre un cartoucheur audio pour les directs.

My Radiomatisme peut aussi servir aux DJs pour laisser tourner la musique sans rien avoir à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pour mes directs (en FM) , j'utilise Virtual Dj. Il me diffuse uniquement ma musique, et éventuellement des beds. J'aime bien son efficacité: d'un côté la playlist, de l'autre la musique dans la base de donnée. Ca fait 4ans que je l'utilise et franchement, parmi tout ceux que j'ai testé (zara, radiomatisme, jazzler), je n'arrive pas à m'en défaire...

Pour ce qui est du cartoucheur, j'utilise SoundByte. C'est pour MAC. Il y a + de 80 cartouches sur le même écran. En plus il est gratuit. On peut régler le son de la cartouche. Je préférais "T-jingles", plus maniable, mais n'existe pas pour MAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour, donc en live tu utilise Virtual DJ ! En Cartoucheur SoundBye ! et quand tu n'es pas en live, la fm diffuse avec quoi?

(je suis un vilain petit curieux)

D'ailleurs suis-je le seul a avoir des soucis avec Virtual DJ (il me met des messages d'erreurs régulierement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol t'es bete... s'il utilise Virtual DJ pour les direct j'imagine que ca doit etre autre chose de plus pousser, sinon VirtualDJ serait utiliser toute la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom: Mairlist

Prix: 29€ (version player ) / 99€ (version studio)

J'aime: Le logiciel en lui meme

Je n'aime pas: Il n'est pas en français, mais pas grave, il va me faire réviser mon anglais :)

Description:

Mairlist est un logiciel radio, qui est modifiable comme l'on veut. Mais c'est avant tout un logiciel d'automation radio. Il y à un cartoucheur intégrer avec 6 cartouche. Mairlist est idéale pour les starters, bref pour moi il est idéal et à petit prix.

Actuellement j'ai la version démo, mais vu tout ce que je peut faire, je vais surement l'acheter, je vous le conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mAirlist n'a d'intérêt que pour sa customisation extrême. Je n'ai, à ce jour, testé aucun logiciel qui offrait une souplesse de customisation aussi poussée. D'autres logiciels proposent des fonctionnalités très intéressante, mais on ne peut aller plus loin que ce qui est proposé. mAirlist, si tant est qu'on soit codeur, permet d'obtenir quelque chose de très évoluée.

Je vous prends un exemple qui m'avait bien plu à développer : mAirlist propose un cartwall tout ce qu'il y a de plus ordinaire. C'est bien mais pas exceptionnel. On clique sur la cartouche, ça joue, on clique sur la cartouche, ça arrête.

Via quelques scripts développés, et une console (ou clavier) qu'on configure pour lancer des scripts et on aboutit à une gestion des cartouches comme pourrait le faire Adeuxi. On clique sur la cartouche, ça sélectionne la cartouche et la met en évidence, on appuie sur un bouton qui correspond à la colonne du cartwall, ça joue la cartouche sélectionnée. On peut présélectionner 4 cartouches (pour 4 colonnes par ex) et en appuyant sur un start de console, ou un clavier, ça joue la cartouche sélectionnée dans la colonne avec possibilité, par exemple, de faire un fade sur les autres cartouches de la pile qui serait en lecture...

J'ai aucune part dans mAirlist. Mais j'avoue, y a un sacré potentiel (on peut rajouter des boutons, des éléments d'interface qui réagissent avec des scripts).

Y a malgré tout des manques : le développeur est pas très "user-friendly" dans sa façon de voir son logiciel. Y a vraiment des trucs qui sont pensés développeur et ça déroute pas mal quand même. Et pour concevoir les scripts qui manquent, faut quand même passer un sacré bout de temps...

Bref. C'était mon avis sur mAirlist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheoOrl45 : J'aime beaucoup votre point de vu, mais ce qui m’intéresse dans Mairlist, c'est que l'ont peux le configurer comme l'ont veux, on a pratiquement pas de limite, ont peux créer des horloges, des textes, des player, y insérer un image etc.....

Et pour le cartoucheur, j'ai vu la vidéo sur youtube, je parle de la vidéo où il y a la table Berhinger de mixage (je n'ai pas les références en tête) et Mairlist est idéal pour les starter.

(

)

@Alexr : Le lien pour la version à 29€ : https://www.mairlist.com/en/home/mairlist-home-player.php

Le lien pour la version à 99€ : https://www.mairlist.com/en/home/mairlist-home-studio.php

Après c'est juste qu'il y a plus de chose dans la version studio, mais si ont veut juste un player, la version à 29€ est largement suffisant :)

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est écrit dans le titre :)

Et si je me trompe pas, il y a une vidéo qui explique comment programmer les starters

Et pour ceux qui ne le savent pas, et si ils veulent cette console, elle ne coûte que 250€ environs je croit, mais pas plus de 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom: Mairlist

Prix: 29€ (version player ) / 99€ (version studio)

C'est drole j'ai vu des prix dans le genre de 999 euros moi. C'est flou à l'achat (et a l'utilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben voila, le pro et pas pro (ou plus justement, l'exploitation intensive et l'autre plus light). Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 month later...

RadioBoss est super mais présente quelques problèmes. Ensuite il est parfait pour le flux.

 

 

Perso, je l'ai utilisé pour une libre antenne : Je l'utilisais pour encoder mais aussi pour passer les pubs. Et après j'avais Freqq ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits problèmes comme un cartoucheur non assignable, ou encore les input qui ne marchent pas (la 2 et 3eme entrée). Mais après il faut vraiment tout regarder pour configurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Invité Ana

Bonjour à tous, 

Nous venons de changer de logiciel pour notre radio et nous sommes donc passés à Radioboss advanced 5.7.0.7

Prix : 179.00 €

Pas très beau, on le pensait plus simple d'utilisation au début.

Il s'avère que nous apprenons sur le tas. Si quelqu'un est un boss de radioboss et souhaite aider une radio locale, n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité Aide pour my radiomatisme

Bonjour ,j'utilise my radiomatisme avec mon serveur hébergé par listen2myradio. 

Par contre j'ai un peu de mal à organiser une journée  radio,une émission avec différentes chroniques,pour que la musique se coup à l'heure de la chronique. Je suis un débutant.je dois l'essayer sur un autre pc car sur le mien il plante tout le temps. Est ce qu'il faut beaucoup de mémoire. Pouvez vous m'aidez svp.vous pouvez me contacter par mail olivier. renaud@bbox.fr

Ou directement ici

Je vous remercie 

20200518_111900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 19/05/2020 à 01:27, Invité Aide pour my radiomatisme a dit :

Bonjour ,j'utilise my radiomatisme avec mon serveur hébergé par listen2myradio. 

Par contre j'ai un peu de mal à organiser une journée  radio,une émission avec différentes chroniques,pour que la musique se coup à l'heure de la chronique. Je suis un débutant.je dois l'essayer sur un autre pc car sur le mien il plante tout le temps. Est ce qu'il faut beaucoup de mémoire. Pouvez vous m'aidez svp.vous pouvez me contacter par mail olivier. renaud@bbox.fr

Ou directement ici

Je vous remercie 

 

A quel niveau as tu du mal ? Qu'as tu déjà essayé de faire ? Et que n'arrives tu pas à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...