Aller au contenu

Problème Skype + Radiomatisme


Aubin Laratte

Messages recommandés

Quel OS a tu sur ton PC ? Si il sagit de Windows 7, il faut que tu aille dans les parametres audio ( Clic droit sur le HP vers l'heure, Périphériques d'enregistrement, clic droit sur Entre ligne ou micro suivant la quelle tu utilise pour entrer dans ton PC, puis cherche une case qui dit "Ecouter ce périphérique. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

En fait l'idéal est d'avoir une table de mixage et deux cartes sons :

  • Tu configure Skype pour qu'il utilise la carte son (1) (on va l’appeler comme ça) et tu configure My Radio. pour qu'il utilise la carte son (2).
  • Tu branche la sortie ta carte son (1) sur une des tranches de la table et tu branche un petit micro pas cher sur l'entrée micro de ta première carte son (entrée rouge/rose pour les incultes !), ce qui va permettre a l'auditeur Skype de pouvoir entendre ce que tu dis
  • Tu branche tout ton bazar sur les autres entrées et tu branche ta sortie de table de mix sur la carte son (2) (celle de My Radio.)

Quand tu voudras passer des auditeurs, il te suffira de monter la tranche "Skype" et le tour sera joué. C'est la solution que j'ai trouvé, et que j’utilise pour ma radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en achète une !!! :rolleyes:

Sans rire, comment tu veux faire de la radio sans un minimum de matériel ?

Essaie de faire de la natation sans maillot, tu vas vite te faire jeter de toutes les piscines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste pour passer des auditeurs à l'antenne. Je dois mettre combien minimum?

La question qui tue.

Et bien en toute logique tu dois te payer une console de radio, ont en trouve des sympa pour un milier d'euro, tu dois te payer des micros, de bons Rode Broadcaster avec leurs DBX feront l'affaire, sans oublier un Omnia One pour le traitement final. Après pour passer des auditeurs, un bon standard coute environ 1000€.

Mais bien sur tout cela dépend de tes besoin !!!

Le matériel cité plus haut c'est pour une FM, et je dois deviner que les renseignements sont pour une webradio.

On pourrait te conseiller du Behringer, mais tu verras vite les limites.

Achète toi un micro sympa (Beta 58, SM58) très simple, une bonne yam, deux PC performants et le tour est joué.

Une petite installation peut couter 500-600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Hello,

Je rejoins ce que disait plus haut Cyrille, l'une des solutions à ton problème c'est la table de mixage. Deux cartes son et tu envoies le son de skype sur ton mixage... où tu auras bien entendu branché ton micro, puis tu redirige le tout sur l'entrer micro de myradiomatisme. Logiquement, on devrait entendre tout le monde à ce moment là.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je rejoins ce que disait plus haut Cyrille, l'une des solutions à ton problème c'est la table de mixage. Deux cartes son et tu envoies le son de skype sur ton mixage... où tu auras bien entendu branché ton micro, puis tu redirige le tout sur l'entrer micro de myradiomatisme. Logiquement, on devrait entendre tout le monde à ce moment là.

Bon courage

évite de remonter des sujets vieux de 6 mois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour faire simple .

1 Myradionatisme nécessite réellement une table de mixage . Car ce dernier prend en compte le mixage Stéréo quand il a le temps .

2 Myradionatisme ne nécessite pas une 2eme carte sons , puis ce qu'on peut couper le module micro pendant la diffusion de la musique .

3 Skype tu peux commander un numéro en 09 qui te permet d'avoir 3 ou 4 auditeurs en sim " cela dépend de ta connexion "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...