Aller au contenu

La Fin De Skyrock ? C'est La Question Que Tout Le Monde Se Pose Ce Mardi 12 Avril ...


ipnoze

Messages recommandés

Le vrai problème c'est que les gens crient au feu avant qu'il ne se passe quoi que ce soit !

Avez-vous écouté Skyrock hier soir ? Personne n'a parlé de fermer la radio. Difool a précisé plusieurs fois : "Skyrock ne gagne pas assez d'argent". Donc, Sky en gagne ! Certes, pas assez pour les actionnaires, mais la radio en gagne. Autre bonne nouvelle Skyrock a une très bonne audience (7.6 AC - 4.4 PDA - Enquête 126 000 Radio nov-dec 2010).

Marc Laufer, comme beaucoup d'autres savent qu'il est plus facile de perdre des auditeurs que d'en gagner. L'article précise bien : "optimiser le fonctionnement et à en améliorer les performances. Nous pourrons nous appuyer sur le format original (rap, RnB et libre antenne) qui a fait de Skyrock la première radio des moins de 25 ans".

Enfin n'oublions pas que Pierre Bellanger reste au conseil d'administration.

Bref, même si toute l'équipe de Sky est très attaché à l'ex-PDG et que la radio libre d'hier soir partait sur un bon fond, je pense qu'ils ont un peu mis la charrue avant les bœufs.

M. Laufer n'est pas un débutant ni un méchant, il fera probablement des ajustements, mais si on m'avait annoncé l'arrive de C. Sabot, je n'aurais pas eu la même analyse.

Sam

Absolument d'accord avec tes propos Sam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint un peu l'avis de Xavier, il est complètement démago de dire qu'une radio appartient à ses auditeurs. Skyrock = entreprise = appartient a ses actionnaires. Si l'actionnaire majoritaire estime que la stratégie d'une équipe dirigente ne dégage pas assez de Bénéfices (et donc de dividendes pour les actionnaires) il est tout à fait normal que l'actionnaire majoritaire procède à des changements. Après je vous l'accorde la manière dont Pierre Belanger a été débarqué par Axa manque totalement de classe.

Mais bon bienvenue dans le monde du business (les fonds d'investissements sont rarement connus pour leur humanisme, en particulier les assureurs ...) Pierre Belanger est en partie responsable de la situation actuelle, en tant que fondateur du groupe Skyrock, c' était à lui de bien choisir ses investisseurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement MARRE d'entendre et de voir SKYROCK partout, perso j'écoute pas cette radio, je pense qu'ils ont besoins de re-nouveau ( et si SKY en est là, le fondateur en est un peu responsable, il fallait rester majoritaire...)

L'investisseur majoritaire à 70 % est libre de faire ce qu'il veut non ? vous pensez qu'axa est acheté sky pour faire de la radio ?

Demain vous investissez dans un groupe, vous avez envie de récupérer un maxi de fric non ? même si vous aimez la radio.

En attendant gros coup médiatique, bravo SKY.

Alors je sais mes propos vont peut être choquer certaines personnes mais je dis toujours ce que je pense, je ne peux pas faire autrement.

Ce que tu dis est vrai Xav' :)

Ca ne me choque pas et tu es libre de dire ce que tu veux :)

Mais moi je reste quand même attaché à cette cause :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Bellanger savait ce qu'il faisait en s'associant avec Axa autant l'inverse est vrai aussi.

Axa savait qu'il investissait dans un média et que l'on n'agit pas pareil en étant investisseur d'un média que d'une usine de cravates, car dans un média il y a des auditeurs qui sont attachés à l'entreprise et que les acteurs musicaux et politiques se servent du média donc vont agir en cas de problèmes.

Donc Axa savait au départ dans quoi ils partaient, en plus Axa doit composer avec les personnalités hors-normes de Bellanger,Difool et Bouneau : ça aussi Axa le savait.

De plus Bellanger est le seul dirigeant actuel qui soit issu des radios libres et des gens comme Fred et Difool qui s'investissent a ce point la pour leur radio ça mérite le respect.

Dèsolè mais entre mon côte affectif pour Sky depuis 15 ans et la glaciale multinationale Axa, mon choix est vite fait.

D'ailleurs je pense qu'Axa s'en moque éperdument de votre soutient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je pense qu'Axa s'en moque éperdument de votre soutient ^^

Je ne soutiens pas Axa, je dis juste que si j'étais actionnaire à 70 % d'un groupe média, j'aimerai bien pouvoir nommer qui je veux à la tête de ce qui m'appartient ... Je trouve les réactions bien trop excessives, ils ne sont pas stupide chez Axa, si le format actuel de skyrock fonctionne et rapporte de l'argent, ils continueront ce format . Si la mayonnaise ne prend plus, ils changeront le format.

Et qui dit changer de format ne veut pas dire limiter la liberté à l'antenne :

A l'origine skyrock ne diffusait pas de RAP, le changement de format vers Rap et R&B n'a à ma connaissance pas limiter la liberté de ton des animateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dèsolè mais entre mon côte affectif pour Sky depuis 15 ans et la glaciale multinationale Axa, mon choix est vite fait.

D'ailleurs je pense qu'Axa s'en moque éperdument de votre soutient ^^

Tout comme Axa se fiche de ton choix.

Les fonds d'investissements se basent sur des chiffres, pas sur de l'affectif. Ils investissent dans les médias comme ils investissent dans les puits de pétrole ou les champs de patates. Bellanger le sait, tout comme il sait que l'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre (et le cul de la stagiaire ?). Ça doit être rentable, c'est tout. Après, ils ne sont pas idiots non plus, ils ne vont pas s'amuser à casser une entreprise qu'ils possèdent, même s'ils ne connaissent pas forcément le domaine de la radio. Pour le peu que je connais de Bellanger, j'imagine qu'il a du bien leur casser les pieds depuis des mois ou des années pour qu'ils en arrivent à cette situation.

Après, reste à savoir si Laufer est en mission pour le compte de NextRadioTV...

Et qui dit changer de format ne veut pas dire limiter la liberté à l'antenne :

A l'origine skyrock ne diffusait pas de RAP, le changement de format vers Rap et R&B n'a à ma connaissance pas limiter la liberté de ton des animateurs.

Qui limite la liberté à l'antenne ? Les actionnaires qui cherchent l'audience, ou l'autorité de régulation qui fait respecter la loi ?

Si dire bite couille poil fait de l'audience, ça m'étonnerait que les actionnaires soient contre. Par contre je ne suis pas sûr que le CSA apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'audience de skyrock s'effondre depuis plusieurs années , et le chiffre d'affaire est inférieur de 30 à 40 % de ce que fait la concurence en meme nombre d'auditeurs on comprend axa qui a investi et doit garantir un retour sur investissement a ses actionnaires, apres si bellanger ne voulait pas etre derangé par un fond d'investissement il lui suffisait de ne pas les faire rentrer au capital et de se develloper moins vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute cette histoire me rappelle le départ d'Alex (même si c'était volontaire), ancien modo du Forum. Le forum était privé et indépendant, aujourd'hui il appartient à la plus grosse boite d'actu radio de France. On se souvient de tout les messages, de la communauté de soutient ... et bah on est toujours là !

Que Pierre B est fait des erreurs dans la gestions économique de sa station et de son groupe : OK.

Qu'il y est un peu d'exagération sur l'affaire : encore plus OK, certain jeunes n'y comprennent plus rien !

Mais c'est le fondateur, le papa, le créateur, l'initiateur, de skyrock et de la radio libre en France (un des...). La manière dont s'est passé son "dégagement" est scandaleuse. Ok, la radio n'appartient pas à ses auditeurs, mais Skyrock à apporté pas mal de chose à la FM et a plein d'artistes, c'est normal qu'il y est mobilisation. Marc Laufer est un cost killer. Certe, il faut gagner des sous, mais moins radicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moins qu'is revendent les fréquences de Sky à d'autres radios :)

Sky est un réseau et ne peut pas être découpé. Il y a des lois en France, on ne fait pas ce que l'on veut avec les fréquences. Si Axa vend ses part de Sky, cela ne change pas pour autant le cahier des charges de cette radio. Comme toutes les autres radios, elle a obtenu ses fréquences en faisant des dossiers, et le Conseil les a retenu. Cela s'est traduit par la signature de conventions fixant précisément certains aspects du format. Cela ne peut pas être modifié selon l'humeur des actionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...