Aller au contenu

Envie De Faire De La Radio ?


Sam

Messages recommandés

  • Super-modérateurs

Bonjour à tous,

Je donne un coup de pouce à un pote qui recherche un animateur ou une animatrice pour une Radio FM (oui, vous avez bien lu).

Alors préparez votre plus belle maquette et envoyez un CV avec une démo à admin at radios-fr.com

Attention, c'est du sérieux :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

C'est en France :mrgreen: :mrgreen:

Pour le moment, je ne peux pas vous en dire plus. Les personnes sélectionnées seront informées du lieu et des conditions salariales évidement :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a moins que ce soit près de chez moi et adapté a des horaires de job étudiant c'est pas la peine... Puisqu'il faut pas arrêter ses études pour la radio au niveau bac :mrgreen:

M'enfin si j'ai rien a faire ce WE je tenterais bien ma chance, ne serait-ce que pour avancer au stade des "conditions" et voir que ça va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

C'est un poste à plein temps en CDI, donc pas un job étudiant.

Pour une fois qu'on vous offre une chance sur un plateau ... A vous de la saisir

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous tous, vivez votre rêve à fond. On n'a qu'un vie. Foncez ! Si çà loupe vous pourrez toujours reprendre vos études.... Bon le bac c'est quand même le minimum mais celles et ceux qui hésite entre la fac et çà.... LIVE YOUR DREAM comme dirait l'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous tous, vivez votre rêve à fond. On n'a qu'un vie. Foncez ! Si çà loupe vous pourrez toujours reprendre vos études.... Bon le bac c'est quand même le minimum mais celles et ceux qui hésite entre la fac et çà.... LIVE YOUR DREAM comme dirait l'autre :)

Duh. Je sais plus qui croire ça m'énerrrrrrrrrve... :P

Bon, je crois que quoiqu'il arrive ça fera un bon exercice d'entraînement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue discussion avec mes parents un peu mouvementée,je vais postuler je prépare mon cv et maquette.

Merci Sam pour l'info.

Ne lâche pas tes études. Quand on est jeune, animateur radio il faut voir cela au même titre que la console Nitendo, un jeu pendant le temps de loisir.

Papa et maman ont sans doute raison.

Si tu réussis tu vas te faire plaisir dans l'immédiat et t'offrir une vie de smicard.

Et des gens comme cela j'en vois tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne lâche pas tes études. Quand on est jeune, animateur radio il faut voir cela au même titre que la console Nitendo, un jeu pendant le temps de loisir.

Papa et maman ont sans doute raison.

Si tu réussis tu vas te faire plaisir dans l'immédiat et t'offrir une vie de smicard.

Et des gens comme cela j'en vois tous les jours.

Waou le tableau que tu décris est assez triste ! tu vas me dire que c'est malheuresement la grande réalité du milieu.

Mais j'ai envie de répondre à cette personne aussi : crois en tes reves, envoyer une maquette et un cv n'engage à rien dans le sens ou tant que le mec ne t'as pas téléphoné pour un RDV, tu peux le faire :)

je suis d'accord sur le fait de continuer les études, mais en même temps si l'occasion de faire ce que tu reves se présente, je pense que ce serait bête de passer à côté.

Après tout dépend de ce que l'on appelle étude et dans ton cas . As tu déjà ne serait ce que le bac ? (oui je sais, ce n'est plus rien le bac aujourd'hui, imaginons que tu te fasses embaucher et virer l'année suivante tu peux reprendre ton cursus)

Bon samedi ensolleilé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le tableau est bien triste, et c'est un constat que je fais pratiquement tous les jours.

En ce moment dans beaucoup de radios il y les stages de découverte du monde du travail pour les classes de 3ème.

La plupart des stagiaires, passent leur temps sur internet, faute de personnes disponibles pour s'en occuper, classent des disques, remplissent le Ipod, ou au mieux essayent d'utiliser un logiciel de montage.

Alors pour eux, vu de l'extérieur, la radio, c'est un monde ou l'on est assis , au chaud, avec (parfois) du beau matériel (ça intrigue) et où on écoute de la musique toute la journée.

Tous ceux que j'ai croisés, à qui j'ai posé la question de leur souhait d'avenir, m'ont dit souhaiter faire de la radio. Dommage il n'ont pas vraiment eu de chance pour leur stage....

La meilleure façon de gagner de l'argent avec les métiers de la radio, c'est de commencer par faire des études sérieuses, lettres, journalisme, histoire, se faire une solide culture générale, afin d'être en mesure de taper à la porte des grands médias avec un beau pédigree. Mais il ne faut pas se leurrer, c'est un monde de loups, et avant de pouvoir s'installer devant un micro bien payé, il y a un véritable parcours du combattant.

Je ne parle pas des obscurs de la radio, ceux dont on ne parle jamais, mais sans qui rien ne fonctionnerait, ceux qui sont du côté technique.

Là il y a quelques opportunités, car les véritables techniciens, formés dans des écoles spécifiques, ne sont pas légion, et ont plus de chance de tirer leur épingle du jeu, même si les postes sont assez rare.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne lâche pas tes études. Quand on est jeune, animateur radio il faut voir cela au même titre que la console Nitendo, un jeu pendant le temps de loisir.

Papa et maman ont sans doute raison.

Si tu réussis tu vas te faire plaisir dans l'immédiat et t'offrir une vie de smicard.

Et des gens comme cela j'en vois tous les jours.

Et alors les gens au smics sont des cons? ils ont pas de vie? Ils ont moins de mérite qu'un cadre sup ?

Même si je ne suis pas concerné (à ce jour) par le smic je vois pas en quoi c'est un problème ...

Tu dois être de la bonne vieille école Française, bien conservateur ... La mentalité que je déteste au plus haut point.

La France à prônée les études pendant des années, les formations en alternance, les apprentissages c'étaient pour les nuls, résultat: la jeunesse au chomage. Tandis que des pays comme la Norvège, les Pays Bas, prônent l'apprentissage des métiers, résultat: peu de chomeur. Maintenant la France se dit "pourquoi les autres y arrivent et pas nous... Tiens si on faisait la même chose?".

Je te plains, ta vision si étriquée de la vie fait peine à voir.

----------------------

Aux autres, bien sur que l'on peut travailler sans études, et faire de la radio entre autre... Il y a encore de nombreuses radios locales en France ou il est tout à fait possible de faire son apprentissage du métier, et le meilleur moyen de faire de la radio est et restera toujours d'apprendre le métier (en tant que bénévole ou job d'été) sur le tas puis d'évoluer petit à petit.

Et je finirai par: il y a des gens qui ont fait des études et qui ont l'instruction mais pas l'intelligence, il y a les autres qui ont l'intelligence et qui paraferont leur instruction tout au long de leur vie.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Aux autres, bien sur que l'on peut travailler sans études, et faire de la radio entre autre... Il y a encore de nombreuses radios locales en France ou il est tout à fait possible de faire son apprentissage du métier, et le meilleur moyen de faire de la radio est et restera toujours d'apprendre le métier (en tant que bénévole ou job d'été) sur le tas puis d'évoluer petit à petit.

Eban,

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais là, bravo ! Ce que tu dis est la pure vérité ! Ce n'est pas le cas de tout le monde d'où l'utilité d'avoir au moins un petit bagage (pas besoin d'un bac+5). Mais soyez volontaires, persévérants, travailleurs et on vous remarquera pour vous faire avancer ! Je crois qu'il y a au moins un exemple sur ce forum.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afin d'être en mesure de taper à la porte des grands médias avec un beau pédigree.

(...)

Je ne parle pas des obscurs de la radio, ceux dont on ne parle jamais, mais sans qui rien ne fonctionnerait, ceux qui sont du côté technique.

Là il y a quelques opportunités, car les véritables techniciens, formés dans des écoles spécifiques, ne sont pas légion, et ont plus de chance de tirer leur épingle du jeu.

Qu'est-ce que tu appelles "grands médias" plus exactement?

Et niveau techniciens, tu parles de quelles écoles?

Eban : Merci pour le positif mais... les locales qui recherchent des animateurs en "job d'été" et payé ne serait-ce que quelques euros, ça existe vraiment? Ou en fait on reste dans le bénévolat...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors les gens au smics sont des cons? ils ont pas de vie? Ils ont moins de mérite qu'un cadre sup ?

Même si je ne suis pas concerné (à ce jour) par le smic je vois pas en quoi c'est un problème ...

Tu dois être de la bonne vieille école Française, bien conservateur ... La mentalité que je déteste au plus haut point.

La France à prônée les études pendant des années, les formations en alternance, les apprentissages c'étaient pour les nuls, résultat: la jeunesse au chomage. Tandis que des pays comme la Norvège, les Pays Bas, prônent l'apprentissage des métiers, résultat: peu de chomeur. Maintenant la France se dit "pourquoi les autres y arrivent et pas nous... Tiens si on faisait la même chose?".

Je te plains, ta vision si étriquée de la vie fait peine à voir.

1 - Je ne pense pas que c'est ce qu'il a voulu dire... Simplement il y a un réel décalage entre ce que certains s'imaginent sur la radio (en tant que "métier") et la réalité.

2 - Et c'est bien sur l'aspect "métier" qu'il faut insister. Quelqu'un dont le métier est de "causer dans le poste" trouvera difficilement à appliquer ce genre de talents dans d'autres domaines. Faire des études, ça veut pas dire passer un doctorat. Si quelqu'un veut se diriger vers la radio, on peut difficilement lui dire de faire de la plomberie, même si c'est souvent bien plus rémunérateur et porteur (en terme de marché de l'emploi) qu'animateur de radio. Donc tant qu'à conseiller une voie, et je rejoins Balvénie sur ce point, on va conseiller des études qui peuvent être "utiles" en radio, mais aussi dans d'autres domaines (cela n'inclut pas le bâtiment ou les métiers "de bouche", mais ce n'est pas idiot de passer par là, histoire d'avoir un métier, avant d'aller vers la radio).

Aux autres, bien sur que l'on peut travailler sans études, et faire de la radio entre autre... Il y a encore de nombreuses radios locales en France ou il est tout à fait possible de faire son apprentissage du métier, et le meilleur moyen de faire de la radio est et restera toujours d'apprendre le métier (en tant que bénévole ou job d'été) sur le tas puis d'évoluer petit à petit.

Pour ce qui est d'apprendre la radio, d'accord.

Par contre il faut savoir ce que l'on veut: faire de la radio le weekend par passion, ou en vivre. Dans le deuxième cas, alors il faut vraiment être conscient que le marché de l'emploi en radio ne permet pas d'absorber les promos annuelles des "studec" et autres "one school". Faire de la radio suppose donc du talent, mais aussi de la chance et de la persévérance et de la patience. Il faut souvent cumuler les stages avant de trouver un job pas bien payé. C'est juste la réalité du marché de l'emploi dans ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eban : Merci pour le positif mais... les locales qui recherchent des animateurs en "job d'été" et payé ne serait-ce que quelques euros, ça existe vraiment? Ou en fait on reste dans le bénévolat...?

Quand tu aimes la radio et que tu as 15 balais personnellement je m'en foutais d'être payé, j'avais LA chance d'être dans une radio et de m'éclater. Je l'ai de fait de mes 15 à 20 ans. Bien sur je ne dis pas d'arrêter les cours à 15ans hein, mais de faire de la réa le mercredi, ou une émission le mercredi ou le samedi, ou si tu as la chance d'être prêt de la radio en question de faire plus ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là W26, mal réveillé ce matin ?

Pourquoi tant de haine ?

Tu as le droit de ne pas m'aimer comme moi j'ai tout à fait le droit d'exprimer mon opinion, même si elle te dérange, n'est ce pas le fondement de la démocratie et de la liberté d'opinion, ou est ce une notion qui échappe à ton intelligence ?

Pour te rassurer , je suis sans doute trop con pour comprendre ta vision, mais je préfère vivre à l'aise que dans les difficultés, et cela est plus facile avec un revenu nettement supérieur au smic. C'est l'unique raison pour laquelle je tiens les propos que j'ai tenus plus haut et que j'assume, sans haine et sans reproches et sans mépris à l'égard de qui que ce soit.

Comme ici quelqu'un demandait un conseil, j'ai donné celui qui me semble le plus judicieux, aussi étriqué soit il, comme tu as le droit d'en exprimer un autre, mais chacun est libre de faire le choix qu'il veut persuadé que ce sera la bon choix.

Pour ce qui est de la politique de la formation en France, c'est au moins un point qui nous rapproche.

J'espère ne pas t'avoir gâché le week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu aimes la radio et que tu as 15 balais personnellement je m'en foutais d'être payé, j'avais LA chance d'être dans une radio et de m'éclater. Je l'ai de fait de mes 15 à 20 ans. Bien sur je ne dis pas d'arrêter les cours à 15ans hein, mais de faire de la réa le mercredi, ou une émission le mercredi ou le samedi, ou si tu as la chance d'être prêt de la radio en question de faire plus ...

Eban

Normal, moi aussi je serais super heureux. C'était une simple curiosité... (et si tu veux faire un état des lieux pour quelqu'un qui aura tout juste 17 ans pour son bac a la fin de l'année, vas-y ;) )

Et pas sûr d'avoir compris ta phrase en gras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là W26, mal réveillé ce matin ?

Pourquoi tant de haine ?

Tu as le droit de ne pas m'aimer comme moi j'ai tout à fait le droit d'exprimer mon opinion, même si elle te dérange, n'est ce pas le fondement de la démocratie et de la liberté d'opinion, ou est ce une notion qui échappe à ton intelligence ?

Il y a une différence entre opinion, apporter un point de vue et des phrases telles que "Si tu réussis tu vas te faire plaisir dans l'immédiat et t'offrir une vie de smicard." qui au passage dénigre la moitié de la France... La vie de "smicard" c'est bien aussi tu sais, surtout quand tu vies avec quelqu'un qui a un revenu plus élevé, le revenu ne représente ni le mérite ni l'intelligence de la personne.

Pour te rassurer , je suis sans doute trop con pour comprendre ta vision, mais je préfère vivre à l'aise que dans les difficultés, et cela est plus facile avec un revenu nettement supérieur au smic. C'est l'unique raison pour laquelle je tiens les propos que j'ai tenus plus haut et que j'assume, sans haine et sans reproches et sans mépris à l'égard de qui que ce soit.

Tu as peut être la chance d'avoir un revenu nettement supérieur au smic, et si ce revenu d'écoule des études que tu as pu faire alors tant mieux, c'est souvent le cas, pour autant tu ne te situes pas dans la majorité représentative de la France. Et j'aurais envie de dire qu'un plombier, chauffagiste, ont généralement un revenu bien plus élevé que le smic (même si "bien plus élevé" est relatif) et ce sont des métiers qui s'apprennent aussi sur le tas ou par le biais d'un apprentissage, donc d'études courtes.

Pour ce qui est de la politique de la formation en France, c'est au moins un point qui nous rapproche.

C'est déjà ça...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI Eban!!

J'ai eu une vie de"smicard",elle m'a foutu des coups dans la gueule à chaque fois je me suis relevé.

Maintenant, je croise les doigts je gagne ma vie,je fais un job qui me plais et ces étapes de la vie mon appris a rester le plus humble possible, le respect et la tolérance.

Chose qui manque des fois sur le forum, surtout sur les personnes qui ont des soucis en orthographes et qui sont aux yeux de certains des moins que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une vie de"smicard",elle m'a foutu des coups dans la gueule à chaque fois je me suis relevé.

Et donc avec un peu de recul, est-ce qu'aujourd'hui tu conseillerais à un ado de foncer tête baissée dans un mur ? Je suppose que non. Comme on ne vit pas dans le monde des bisounours, il faut pouvoir assurer un minimum "d'alimentaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... c'est chaud ce matin !

Il est vrai qu' un animateur ou technicien ne gagne pas des milles et des cents en radio ... (Pourquoi ??! :angry: ) par rapport à un autre corps de métier.

Mais avec un BAC approprié et de l'ambition il est facile d'arriver à quelque chose de concret et d'intéressant.

Si vous décidez de partir sans bagages... libre a vous de vous lancer dans le bénévolat puis dans une carrière qui évoluera. . C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Par contre, si vous décidez de poursuivre en faisant un max d'étude ça peut aussi coincer. Si vous avez fait des études techniques pour devenir technicien, que vous êtes payez au SMIC et que vous avez un jour envie de faire de l'animation à l'antenne, sur un "grosse" radio, vous risquez d'être bloqué.

Après il y a plein d'associatives qui recherchent des polyvalents.

Ce n'est pas une honte d'être payé au SMIC, c'est pas facile tout les jours OK, mais on peut très bien réussir a vivre (pas partout c'est sur ...)

Conclusion : Faites ce que bon vous semble, faites vous plaisir j'ai 17 ans ça fait 5 ans que que je fais de la FM pour l'instant en bénévole, je fais un minimum d'étude. Et j'espère que ça ne va pas d'arrêter.

Pourquoi ne pas tenter votre chance en envoyant une maquette ? Sam n'a pas parlé de SMIC, si ça se trouve c'est intéressant en tout point de vue.

(Pour ceux que ça intéresse : NRJ GROUP Le Mans recherche un commercial, je n'ai rien à voir avec eux mais il passent des spots sur les locales, il doivent être désespérés :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu' un animateur ou technicien ne gagne pas des milles et des cents en radio ... (Pourquoi ??! :angry: ) par rapport à un autre corps de métier.

Simplement parce qu'il y a trop de monde sur le marché de l'emploi dans ce domaine ! Comme tout marché, il est régit par la loi de l'offre et de la demande. Seuls ceux qui sont très bons et/ou très polyvalents peuvent demander un peu plus (coté salaire). Et pour les autres, s'ils deviennent trop chers, ils peuvent être remplacés par les jeunes pas chers qui débarquent tous les ans et qui aimeraient prendre leur place. Une promo de Studec chaque année, ça fait de la main d'œuvre !

Mais avec un BAC approprié et de l'ambition il est facile d'arriver à quelque chose de concret et d'intéressant.

Si vous décidez de partir sans bagages... libre a vous de vous lancer dans le bénévolat puis dans une carrière qui évoluera. . C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Certes. Mais n'oubliez pas que dans la "vraie" vie, il faut bouffer, payer un loyer, des factures qui tombent tous les mois, etc. Le bénévolat, c'est bien, mais ça ne nourrit pas !

Ce n'est pas une honte d'être payé au SMIC, c'est pas facile tout les jours OK, mais on peut très bien réussir a vivre (pas partout c'est sur ...)

Ce n'est pas une honte. Simplement, je le répète, beaucoup de gens ne se rendent pas compte de la réalité du monde de la radio. C'est tout !

Conclusion : Faites ce que bon vous semble, faites vous plaisir j'ai 17 ans ça fait 5 ans que que je fais de la FM pour l'instant en bénévole, je fais un minimum d'étude. Et j'espère que ça ne va pas d'arrêter.

Tu as raison, et je ne peux pas dire le contraire, ayant commencé comme cela ! Mais ne fait pas "un minimum" d'études. Fais ce qui te semble utile et intéressant, aussi longtemps que tu le peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, et je ne peux pas dire le contraire, ayant commencé comme cela ! Mais ne fait pas "un minimum" d'études. Fais ce qui te semble utile et intéressant, aussi longtemps que tu le peux.

Je fais surtout quelque chose qui me plait et qui servira.

Je voulais rajouter :

Il n'y a pas de secret soit on est bon, on sait faire plein de truc on a de l'experience (et un sourire en tout point) : On y arrive sans trop de problème

Si on est nul (et qu'on ne veut pas devenir bon) : On ne rentre pas ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc avec un peu de recul, est-ce qu'aujourd'hui tu conseillerais à un ado de foncer tête baissée dans un mur ? Je suppose que non. Comme on ne vit pas dans le monde des bisounours, il faut pouvoir assurer un minimum "d'alimentaire".

Je dis que rien n'est impossible même pour un "smicard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W26 qu'as tu fait après ton passage en radio de 15 à 20 ans ?

Pour le reste je te laisse la responsabilté de ton avis.

J'ai entre temps arrêté l'école et suis rentré dans la vie active, en dehors de la radio, je n'ai pas voulu déménager pour continuer la radio.

Je travaille depuis l'âge de 17 ans.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou waouuuuu

C'est animé aujourd'hui ! z'êtes en forme ptdrrr ca doit etre le soleil.

Les points de vue divergent et c'est intéréssant de voir les pour, les contre etc.

Je vais parler de mon expérience personnelle,

depuis l'âge de 13 ans je fais de la radio, au début en tant que bénévole.

J'ai passé mon bac et une fois le Bac en poche, j'ai raccroché l'école pour pouvoir enfin faire de la radio.

Il y a peut etre un facteur chance (comme partout je pense) un facteur bon endroit, bon moment !

après il y a beaucoup de demandes pour faire de la radio, il n'y a pas de secret, si t'es un minimum bon, les DA te rappelleront !

Comme je le disais, à ce jour rien n'engage à envoyer un CV et une maquette tant qu'il n'y a pas eut de RDV, voir meme de proposition d'embauche.

Je comprends cette passion, ce "vivre radio", j'en suis ;) donc je peux comprendre que l'on se dise, allez je veux vivre mon reve.

Et quelque part c encore beau ce genre de pensée !

Je pense qu'il faut croire en son reve, continuer de rever et en parallele, tant qu'il n'y a pas de contrat et d'embauche, continuer les études !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner plus de corps à ces propos, j'aimerai que W26 nous précise un peu son activité depuis qu'il a quitté l'école et cessé la radio

et que enzo 87 en fasse de même.

Et si l'on voulait aller plus loin, pourquoi, puisque le forum est anonyme, ne pas, sans forfanterie, annocer vos revenus en unité de smic. Ceci serait véritablement instructif pour les candidats animateurs.

Qu'on le veuille ou non et sans renier le mérite de ceux qui ne gagnent que le smic (je préfère cela au mot smicard) il vaut mieux pour le quotidien et le plus du quotidien (qui participe au plaisir de la vie), empocher largement plus, personne ne pourra dire le contraire.

J'entend ici des propos de certains qui crachent sur l'argent, sans doute par dépit de ne pas en gagner. Il n'y a aucune honte , ni à en ganger ni à ne pas en gagner. Chacun choisit son camp, et cela se fait généralement dans les premières années de sa vie, scolaire et professionnelle.

Dans cette discussion , il y a principalement deux acteurs professionnels du monde de la radio. L'un et l'autre nous vous faisons part de ce que nous voyons à des titres divers, libre à vous d'en tirer profit ou pas, il n'est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

@ Corsica, le fait d'avoir une bonne orthographe, n'a jamais été une tare ni une gêne , l'inverse .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire de voir "il y a principalement deux acteurs professionnels du monde de la radio"

alors que tu ne sais peut etre pas QUI se cache derrière chaque pseudo :)

Tu veux savoir ce que je fais depuis que j'ai arrêté les cours après le Bac ?

de la radio, sur une B, de 16h a 20h, tous les jours de la semaine, avec un salaire au dessus du smic ! comme quoi ca existe

et pour info : avec ma copine nous vivons dans une maison de 90m² avec un jolie jardin et un petit coin on peut fait pousser nos légumes :)

sinon non c vrai la monde de la radio est trop pourrie ! ce monde est un monde de requin et de sal***p si on veut qu'il soit comme ça !!

me suis un peu énervé sur le coup , sorry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polyvalence dans ce métier ca paye plutôt pas mal :mrgreen:

C'est sur qu'un animateur en province sur un réseaux ne gagne pas énormément , mais dois je vous rappeler que la plupart ne boss que d'aprem etc.. rien ne les empêches de cumuler un deuxièmes boulot le matin ou vis versa... et dans ce cas la on arrive vite au double du smic..

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est sur qu'un animateur en province sur un réseaux ne gagne pas énormément , mais dois je vous rappeler que la plupart ne boss que d'aprem etc.."

En tout cas sur ma locale NRJ ça se vérifie pas du tout, l'animateur fait plutôt du 9-10h/20h. En locale y'a pas que l'antenne... d'un autre côté c'est aussi plutôt flexible aussi. Si un jour y'a un peu moins de boulot, là, ça rentre dans ce que tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner plus de corps à ces propos, j'aimerai que W26 nous précise un peu son activité depuis qu'il a quitté l'école et cessé la radio

et que enzo 87 en fasse de même.

Et si l'on voulait aller plus loin, pourquoi, puisque le forum est anonyme, ne pas, sans forfanterie, annocer vos revenus en unité de smic. Ceci serait véritablement instructif pour les candidats animateurs.

Tu sembles apporter un TRES grande importance à l'argent, ce que je trouve dommage (ce n'est pas une critique à proprement dit). Bien sur c'est apportant, bien sur ça fait vivre. Pour autant comme le dit l'adage, l'argent ne fait pas le bonheur, je rajoute toujours qu'elle y contribue fortement mais je confirme qu'elle ne fait pas le bonheur et qu'une tonne de paramètres entrent en ligne de compte pour être heureux.

J'aime l'argent, plus j'en ai plus je suis content pour autant je ne reviendrai jamais sur mes choix, avoir arrêté l'école tôt, avoir travaillé dès que c'était possible et avoir la vie que j'ai maintenant. Ca fait 11 ans que je travaille et je n'aurai aimé pour rien au monde remplacer au moins la moitié de ces années par des années d'études. Et puis gros salaire va avec grandes responsabilité, c'est donc aussi un choix de vie de ne pas vouloir faire 45 heures par semaines, ramener du travail à la maison etc...

Comme je l'ai dit plus haut: il y a des gens qui ont fait des études et qui ont l'instruction mais pas l'intelligence, il y a les autres qui ont l'intelligence et qui paraferont leur instruction tout au long de leur vie. Personnellement j'ai quitté l'école à 15 ans, je suis aujourd'hui bilingue Français Anglais (ce qui n'est pas le cas de 90% de la population Française), je sais bien écrire (ce qui n'est malheureusement pas le cas pour une grosse partie de la jeunesse), compter et réfléchir ... Donc même sans un compte bancaire à 5 zeros je suis content et heureux.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...