Aller au contenu
flodetours

Problème Grésillement Ordi

Messages recommandés

Bonjour !

j'ai une T THE MIX MIX 1622FX et une carte son Behringer U-Control UCA 200 que j'ai branché en Line et dès que je branche la carte son USB sur mon ordinateur portable cela fait des grésillements, j'ai essayé avec un autre ordinateur celà marché sans grésillements. Avant j'utilisé une XENYX 502 ça ne la jamais fait ..s'avez-vous pourquoi ?

Cordialement Florian :grin:

Si c'est plutôt un effet de buzz,tu mes ce petit adaptateur sur ta prise alim.

Tu coupes la petite arrête sur l'adaptateur et plus de buzz.

http://bricolonsmoinscher.com/fiche_produit.php?A=41376&B=/electricite/materiel-electrique/adaptateur-pour-ancienne-prise-legrand

Pourquoi supprimer la terre de l'ordinateur ? C'est pas trop risqué ?

Tu fais un test avec l'alim et un test sur accu si ton bruit n'est plus là avec l'accu mais le petit adaptateur.

Pour moi le problème a disparu avec 2/3 euros.

Tu fais un test avec l'alim et un test sur accu si ton bruit n'est plus là avec l'accu mais le petit adaptateur.

Pour moi le problème a disparu avec 2/3 euros.

Kad, si l'ordinateur a une Terre c'est que ça sert a quelque chose et qu'il n'est pas bon de la supprimer. Cela présente des risques de surcharge dans l'alim, d'électricité statique (et c'est pas bon pour le matos en radio)... :rolleyes:

carte son Behringer U-Control UCA 200

Flodetour, essayes d'utiliser la carte son intégrée de ton PC portable.

Ou bien dans le contrôle du volume mutes toute les entrées dont tu ne te sert pas (CD, SPDIF, Midi ...)

Si le problème persiste, achètes une carte son digne de ce nom. Par exemple une M audio ou quelque chose de similaire. :mrgreen:

Je te soutiens car j'ai eu le même problème sur le PC qui enregistre la pige. J'ai fini par acheter une M audio USB et plus aucuns problèmes ! Avant j'utilisais la carte son de la carte mère.

Bonne soirée à toi. Et bon courage... :wink:

Puisque ce sujet a été "up"-é, j'en profite pour indiquer ici que la boite de DI, ça ne résout pas tout.

J'avais ce genre de soucis (un vilain sifflement) lors d'un routage de sorties de ma console (broadcast entrée de gamme on va dire) en entrée d'une carte son pour enregistrer... N'y connaissant pas grand chose en son, je me suis rencardé des semaines et la DI semblait être le remède à mes maux. J'ai fini, au terme de mes recherches, a bien comprendre comment fonctionne une liaison symétrique et asymétrique (ce qui restait totalement abstrait jusque là).

Bille en tête, j'achète une boite de DI. Pas trop mauvaise selon les avis.

J'vous l'donne en mille : ça siffle toujours !

Au final, j'ai trouvé un contournement pour éviter le sifflement, qui ne me satisfait pas. Je ne m'en sers d'ailleurs pas pour l'instant. Ni même de la boite de DI (si ça intéresse quelqu'un, j'la revends volontiers !).

Mais bon, la boite de DI, c'est bien pour ce que ça sert à faire (principalement de la symétrisation de signal non symétrique). Le reste, ma mauvaise expérience me porte à croire que c'est "au ptit bonheur la chance" :smile:

Have a nice night !

Modifié par TheoOrl45

J'en profite également que le sujet a été remonté puisque j'ai exactement le même problème ! Le bruit est le même par contre ça me le fait pas quand j'utilise mon micro sans mon traitement (DBX 286S). Je précise que j'utilise une carte son Yamaha Audiogram 3.

Modifié par Quentin NGwebradio

Pour que l'isolement galvanique soit réalisé, il faut que le boîtier "DI" soit à base de transformateur.

De plus ces boîtiers lorsqu'ils sont à transfo permettent le passage asymétrique/symétrique et lycée de versailles.

Dans le cas présent le problème vient de l'alim à découpage du PC. Le plus simple est de fonctionner sur batterie, mais cela bien entendu limite l'autonomie.