Aller au contenu

Réglages Basiques Shure Sm7 + Dbx 286A


Greg JASINSKI - Voix Off

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous,

j'ai recherché sur le forum (peut-etre pas assez et je m'en excuse) les sujets traitants des réglages entre un SM7 et un dbx 286a. Je n'ai pas trouvé.

Quelqu'un aurait-il des réglages de base à me communiquer ??

A savoir que ça repasse par une RAMI (j'ai pas le modèle en tête) mais bon pour me moment à la rigueur c'est pas le plus important.

Un grand merci d'avance à vous.

Bonne soirée

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne recherche sur ce site apportera la solution avec au passage la découverte que SM7 + DBX c'est pas vraiment top.

Ce qui est étrange c'est de ne pas connaître le modèle de Rami car il n'y en a que deux :mrgreen:

Si le DBX n'est pas encore acheté essayer d'abord sans, ce n'est pas une obligation.

Et pour le prix d'un DBX on trouve d'excelents micros qui n'ont besoin de rien, surtout avec uen RAMi qui a déjà un excellent préampli micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne recherche sur ce site apportera la solution avec au passage la découverte que SM7 + DBX c'est pas vraiment top.

Ce qui est étrange c'est de ne pas connaître le modèle de Rami car il n'y en a que deux :mrgreen:

Si le DBX n'est pas encore acheté essayer d'abord sans, ce n'est pas une obligation.

Et pour le prix d'un DBX on trouve d'excelents micros qui n'ont besoin de rien, surtout avec uen RAMi qui a déjà un excellent préampli micro.

Le couple sm7 - dbx est plutot bon , et le sm7 seul sans traitement plutot mauvais d'ailleur.

apres pour les reglages il n'y a pas de standard car cela depend de ta voix du micro de la piece... à toi de tatoner, ajuster .etc..

A voir egalement le reglage du sm7 directtement sur la capsule, et si c'est un sm7 B je l'utiliserais plutot sans la bonnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses messieurs.

Alors en fait, on m'a confié une radio dans laquelle le matos est déjà installé. Et NON je ne connais pas le modèle de la RAMI. je ne suis pas technicien d'où ma demande ;)

J'ai juste trouvé le son dégueulasse la première fois où j'ai branché mon casque et que j'ai parlé dans le micro.

D'où l'envie de changer pour avoir une sorte de réglage "standard". Après, que tout se joue avec différents facteurs (voix, acoustique...) je le sais aussi.Je n'ai malheureusement pas assez de temps à consacrer à ce genre de détails d'où le fait que je me sois permis de poser la question pour aller au plus vite. J'ai malgré tout cherché sur le forum sans trouver mon bonheur.

Donc pour résumer : j'arrive dans une radio. y'a du matos, je cherche simplement à l'exploiter de la meilleure façon.

C'est pas compliqué ;)

Merci à vous.

Bonne journée.

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Moi aussi, je posséde une RMC72 et un Sm7b, mais le son est trop faible. J'ai même du souffle. J'ai essayé de relever le niveau avec un MIC2200Pro, mais j'obtiens beaucoup de souffle sur le micro.

Que faire?

j'ai lu sur le forum des post à ce sujet, mais la solution ne correspont pas à la RMC72.

Si un pro à une idée suis preneur. Je vais avoir besoin de matos pour la mi-août.

Au secours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je posséde une RMC72 et un Sm7b, mais le son est trop faible. J'ai même du souffle. J'ai essayé de relever le niveau avec un MIC2200Pro, mais j'obtiens beaucoup de souffle sur le micro.

Que faire?

j'ai lu sur le forum des post à ce sujet, mais la solution ne correspont pas à la RMC72.

Si un pro à une idée suis preneur. Je vais avoir besoin de matos pour la mi-août.

Au secours!!!

Pour 39€ offre toi un TT1 prodype et tu m'en diras des nouvelles.

Plus de problème de souffle.

Tu pourras revendre ton SM7 sans aucun regret, à moins que tu ne tiennnes plus à frimer qu'à fonctionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essairai bien un DBX mais la table n'a que du XLR et pas d'insert sur les tranches micro...

Relis ce que j'ai mis plus haut ce n'est que du bonheur, pas mal ici l'ont déjà vérifié. <_<

Garde tes sous plutôt que d'acheter un DBX que tu ne pourras pas brancher en insert et qui sera pire en entrée directe. :blink: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...