Aller au contenu

Conseil Matériels


flodetours

Messages recommandés

j'aimerais avoir de l'aide pour la création d'un mini studio pour une webradio avec 4 animateurs, j'aimerais notamment des conseilles de vous professionnels sur:

- La table de mixage (pas trop chère mais potable) :wink:

_ Des micros (pas trop chère) :grin:

ainsi que les branchements (carte son etc)

Merci beaucoup ! FLORIAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal aurait été que tu donnes un budget pour qu'on puisse t'aiguiller ...

Pour la table, éventuellement une Yamaha MG 124 CX ou alors si tu as moins de budget une Behringer XENYX 1204.

Pour les micros, si tu n'as pas trop de budget, fais comme moi : Prends des Prodipe TT1, j'en ai commandé un il y a 2 jours, je l'ai donc pas encore testé, mais les membres du forum n'en disent que du bien !

En esperant t'avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CLEEDO !

Pour le budget au environ 500€

Bon, désolé si j'ai été brut mais tout le monde post à tire la rigot sur le même sujet en ce moment. :oops:

Pour la table je suis d'accord avec Cleedo, sinon Mackie ou Allen & Heart sont de très bonne manufacture.

Pour le micro regarde du côté de Rode (procaster où autre. Je te déconseil le SM7. Il y a également les RE20 et RE27 qui sont très bons que j'ai testé.

Si tu veux un son plus chaleureux , un bon préampli style DBX (286s) est également conseillé.

Par contre (je ne sais pas si tu as prévu) si tu veux investir dans un traitement de qualité 500€ ne te suffiront pas.

Pour le TT1, c'est vrai que c'est un bon micro pour une petite installation.

Et tu peux recherché dans le forum, ya plein d'idées. :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau micro, je te conseil les micro JTS (c'est le fabriquant des micros Shure qui a lancé leurs propre micros avec les membranes des Shure) pour un prix de 70 euros en magasin contre 110 euros pour le Shure.

JTS = Just The Same (Juste les mêmes)

Le Shure SM 58 = JTS NX8 (http://www.jts.com.tw/_english/02_products/03_detail.php?MainID=3&SID=19&ID=38)

Au niveau table, je conseil les tables HPA (table analogique). j'en est une depuis 2 ans, pas un seul souffle à l'horizon (contrairement à ma Yamaha payer le triple) et la qualité est largement suffisante pour une WebRadio :grin:

Voici une photo de la table: http://media03-ak.vivastreet.com/classifieds/f0/0/29965043/large/1.jpg?dt=15919b5e784dca2cce4b6ae094b25ebe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...