Aller au contenu

Dictaphone / Enregistreur Numérique Pour Interview


Nat'

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouvel enregistreur numérique pour remplacer mon vieux VN 7800.

J'ai un budget d'environ 100€. Le modèle que je cherche devra posséder une entrée ligne et une entrée micro...

J'ai sélectionné ces deux modèles :

SWISSONIC MDR-2

IKEY AUDIO M3

J'opterais plus pour le swisssonic. Je connais mieux la marque (les platines CD).

Quel matériel utilisez vous pour réaliser vos interview hors-radio ?

Quel matèriel me conseilleriez vous ?

Merci à ceux qui m'aideront :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouvel enregistreur numérique pour remplacer mon vieux VN 7800.

J'ai un budget d'environ 100€. Le modèle que je cherche devra posséder une entrée ligne et une entrée micro...

J'ai sélectionné ces deux modèles :

SWISSONIC MDR-2

IKEY AUDIO M3

J'opterais plus pour le swisssonic. Je connais mieux la marque (les platines CD).

Quel matériel utilisez vous pour réaliser vos interview hors-radio ?

Quel matèriel me conseilleriez vous ?

Merci à ceux qui m'aideront :mrgreen:

salut un simple téléphone fais l'affaire pourquoi te compliquer la vie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut un simple téléphone fais l'affaire pourquoi te compliquer la vie ???

Euh .... parce que je veux de la qualité. :rolleyes:

C'est pour une FM pas une Webradio je précise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai étudié les "zoom h " 1 , 2 & 3.

Il n'ont pas d'entrée ligne. Et je ne crois pas qu il soit possible de brancher un mic externe sur le h1. [Édit : ils ont bien une entrée mic/Line]

Merci. Tu utilises quoi toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais tester ces deux marques donc a moins que tu puisses faire un test avant l'achat, afin d'éviter d'avoir de mauvaises surprises, je parles bien évidement de la qualité d'enregistrement, j'ai regarder sur le web les deux fiches techniques des produit concernés, moi je pencherais plus pour le IKEY AUDIO M3, en plus de pouvoir choisir le format d'enregistrement, la molette sur l'interface avant qui permet de régler le niveau lors de l'enregistrement est bien pratique.

Soft Sailing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir utilisé le Zoom H2 pendant 1 an 1/2, je te le conseille. Car même si sa coque est en plastique, le son est de très bonne qualité. Tu as une bonnette fournie avec, et quand tu branches un micro dans l'entrée prévue à cet effet, tu as du souffle (c'est inhérent au H2) c'est bon à savoir. Et crois moi j'ai fait des interviews dans des conditions de malades (genre backstage de festivals...) et si tu sais le manier, tu prendras l'ambiance certes mais la voix de la personne que tu interviewes restera audible. Je l'ai utilisé tout le temps sans micro (en utilisant les micros intégrés au H2 avec la bonnette), je n'ai jamais eu a me plaindre et mes interviews avaient un son correct.

Le Zoom H3 est dédié aux captations vidéos, donc voilà pourquoi il n'y a pas d'entrée ligne. Je n'ai pas testé le H1, mais il doit être sensiblement identique au H2, à la différence que la bonnette et le trépied ne sont pas fournis avec. Si ton budget te le permet, je te le recommanderais.

Maintenant j'ai un H4N et à la radio on a des Marantz-PMD 661. Mais là c'est une autre fourchette de budget.

Espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement "The king of Kings" concernant le Marantz-PMD 661, rien avoir avec les enregistreurs de poche, une qualité surprenante, et si on veut de "la qualité" de chez "qualité", le nagra numérique est le produit par excellence, désolé nathan pour cette parenthèse, on s'est un peu écarté du sujet.

Soft sailing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet un peu cher le Marrantz... :blink:

Je ne choisirait pas le H2 car trop cher.

Je ne choisirait pas le swissonic, ne commentaire très construit sur audiofanzine m'a découragé (http://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/swissonic/MDR-2/avis/)

Je pense que ce sera l'IKEY AUDIO M3.

Merci soft sailling pour tes conseils :wink:

Si d'autres personnes veulent bien me donner leur avis sur le matériel qu'ils utilisent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'utilise un zoom H4n qui à un vrai son de qualité, alors il est totalement hors budget mais peut être que plus tard mon avis te sera utile :)

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais attendre d'avoir une budget un peu plus important et méditer tout ça. Merci pour vos conseils qui j'espère n'aideront pas que moi.

EDIT :

Le rêve vient d'arriver sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/image_son/171593923.htm?ca=18_s

Fruit du hasard ? Je ne sais pas. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du soir, bonsoir.

Mon choix s'est orienté vers le zoom h1 qui convient a mes attentes.

Je l'ai reçu ce matin.

Les plus ;

- super qualité de son (pas de distorsion ni de souffle)

- menu très simple

- les boutons pour changer le format d'enregistrement,t activer/desactiv. Le coupe bas et le réglage auto du niveau d'entrée sont très pratiques

- le seul et unique bouton central

- le vu- mètre super pratique

Les moins :

- conception moyenne, donne l'effet d'être peu solide.

- les micros stéréo "x & y" qui sont vraiment trop sensible (> je branche mon propre micro dessus)

- sensible au bruit des manips

- faible contenu du pack basique ( pas de pochette. De câbles USB ou de bonette, ok on peut racheter ça apres mais quand même).

Je crois que j'ai a peu près fait le tour, si des personnes ont des questions sur la machine n'hésitez pas ! Et merci a tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...