Aller au contenu

Dbx 286A Fourni Sans Alim ??


Rem_Manfredini

Messages recommandés

le "branchage" ?? marrant ^^....

Branchement, non ? lol

A force de faire de l'accrobranche notre ami Remzouille s'essouffle :mrgreen:

@ Remzouille la fonction recherche, permet de retrouver les sujets concernant le branchement du DBX en insert.

Avec Behringer pas trop de gain en entrée sur les micros. Compenser avec le DBX, mais le couple Behringer DBX, n'est pas ce qui se fait de mieux au point de vue souffle. Pas trop de niveau non plus en sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

le "branchage" ?? marrant ^^....

Branchement, non ? lol

Personnellement, je préfère ça:

Sinon, quand je branche le micro en insert, le rendu est bon, mais il y a un souflement qui je pense est du à la console quand c'est en insert ?

Plus sérieusement, ça ne passe que d'un coté quand c'est branché sur quoi ??? Avec quel genre de câble ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Output du dbx > gros jack stereo > entrée line de la console > rca mono transformés en gros jacks mono

je ne prefere pas le brancher en insert pour pouvoir avoir l'amplification du dbx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu serai pas sur une entrée line stéréo pas hasard

je résume les branchements

micro =>(mic)DBX(out)=>(line in mono) table de mix

câble xlr jack mono

ou

micro => (mic)table de mixage (insert) => DBX (in et out)

câble xlr câble stéréo vers 2 mono jack

j’espère t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok merci ben en fait je ne pense pas que l'entrée line soit stéréo car il y a la sortie jack left et la sortie jack right. Le jack qui se branche en out sur le dbx il doit etre mono ou stereo ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Output du dbx > gros jack stereo > entrée line de la console > rca mono transformés en gros jacks mono

je ne prefere pas le brancher en insert pour pouvoir avoir l'amplification du dbx

Dans tous les cas il ya aura l'amplification du DBX.

Mais le problème principal vient :

1) faible niveau de sortie du SM7 (un micro plus pêchu aurait eu beaucoup moins de soucis.

2) étages d'entrée "souffleur" sur les consoles Behringer.

Tout cela contribue à donner un mauvais rapport S/N au final.

La leçon de cette expérience est que si dans une chaîne audio un maillon est faible , on le traîne jusqu'à la fin.

Pourtant il me semble avoir vu, sur ce forum, pas mal de commentaires de mise en garde sur le très snob SM7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le jack que j'avais mit en output était stereo.. cela vient donc de là, enfin j'espere.

Il faut donc que je change de cable.

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on ne peut pas brancher le DBX en entrée micro sur la table ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci donc je récapitule, si je met en output un jack mono au lieu de stereo j'entendrais des 2 côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la sortie output sort un niveau line et une entrée micro c'est une entrée micro j'ai envie de dire problème de niveau et d’impédance

Oui au niveau d'une sortie ligne sur ce type d'appareil ca tourne autour de 0 dBu dans 500 / 600 ohms et au niveau de l'insert jack une cinquantaine d'ohms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci donc je récapitule, si je met en output un jack mono au lieu de stereo j'entendrais des 2 côté ?

Oui explication, un jack mono comprend deux parties, la pointe (point chaud) et le corps (masse), un jack stéréo (TRS) comprend lui trois parties : La pointe (point chaud), la bague (point froid) et le corps (masse).

Si tu insert une prise mono dans une embase stéreo, le point chaud et le point froid seront shinter par l'intermédiaire du jack mono (joint) et disposeront donc du même signal.

PS : Désolé pour le double POST; Refresh trop tardif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci pour ces explications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc ce cable :

CABL62-wf0.jpg

Savez-vous s'il se trouve en magasin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci mais en fait j'ai du mal à comprendre le branchement, déjà on met 1 jack mono dans l'output du dbx mais après il ne reste plus qu'un jack mono et on le met ou sur la console ? Car moi mes entrées line sur ma console ont 2 sorties jacks chacunes : left et right.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, va falloir le fabriquer à mon avis ce cable car il ne se trouve pas ni sur internet ni en magasin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je comprends pas, c'est au moins la septième fois qu'on t'explique le branchement comment tu fais pour le pas comprendre?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je comprends pas, c'est au moins la septième fois qu'on t'explique le branchement comment tu fais pour le pas comprendre?!

????

J'ai très bien compris le branchement !

J'ai d'ailleurs trouvé le cable sur thomann : http://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_03_ppp.htm?sid=35555fc96dad6afdca9e2693b24e6e92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'un schéma sera mieux car un coup on me dit c'est ça après on me dit le contraire puis finalement encore autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remzouile , tous les gens qui t'on répondu ici l'ont fait à bon escient, et avec infiniment de patience en fonction de tes questions. Seulement il semble qu'à chaque fois tu changes ton fusil d'épaule, alors on s'y perd un peu.

Le sujet du branchement du DBX a déjà été abordé très clairement par ailleurs avec les schémas, les câbles et tout.

Alors prends toi par la main, fais une petite recherche et grave toi les lectures dans le marbre. D'autant que tu as déjà participé à un post sur le sujet comme ici! :rolleyes:

Alzheimer à ton âge ???? :blink:

Serais tu déjà short de synapses ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au lieu de te perdre dans tes messages balvenie fait un schéma et peut être que ce sera mieux car là j'avou que je ne comprend pas un membre me dit noir et un autre membre me dit blanc donc quoi faire ?

Ou ton cable que tu as mis en maxi photo ;-) est impec aussi.

aucun câble de ce genre n'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va reprendre tout ça à zéro.

On veut brancher un 286 (sortie symétrique sur jack) sur quoi ?

Modèle de la console (réf. précise) ? Quelle tranche (mono ? stéréo ?)

Sans cette info, on peut brasser du vent pendant longtemps.

Edit:

J'avais loupé un des messages...

Donc pour un T.MIX 1622 FX, tu as intérêt à rentrer en ligne sur une entrée micro. Donc un vulgaire câble jack6.35 - jack 6.35 (de préférence en symétrique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ben donc je reexplique mon probleme :

J'ai un DBX 286A sur lequel j'ai branché sur shure sm7. Je voudrais le brancher en output et non pas en insert.

Il faut donc le relier sur ma console et à ce que j'ai compris il faut que ce soit sur une entrée line de la console et non pas sur une entrée micro.

Ma console est la suivante (thomann t the mix 1622fx) :

http://www.thomann.de/gb/media_bdbviewer_AR_207209.html?image=6&small=1

Il y a 4 entrées micros.

Il y a 4 entrées line, avec chacune 2 sorties jacks : left et right (voir photo sur le lien ci-dessus).

J'ai actuellement un cable bretelle avec branché dans l'output du dbx un jack stereo et sur ma console 2 jacks mono pour left et right.

Malheureusement, je n'entend le son que d'un côté dans le casque, je voudrais donc remédier à ce probleme et ainsi pouvoir entendre le son de mon micro des 2 cotés.

Je voudrais donc savoir quel serait le cable qui permettrait de faire cela.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va reprendre tout ça à zéro.

On veut brancher un 286 (sortie symétrique sur jack) sur quoi ?

Modèle de la console (réf. précise) ? Quelle tranche (mono ? stéréo ?)

Sans cette info, on peut brasser du vent pendant longtemps.

Merci Ben de le prendre en main ......

La réponse est dans le post que j'ai mis en lien et il a participé à ce post, en suggérant les solutions possibles ici:

et ce dessin est de sa main

veojshid0d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il aurait été donc plus simple de dire tout simplement dès le début comme Ben l'a fait, qu'il faut brancher sur une entrée micro !

Merci également pour le schéma.

Il faut donc un cable jack mono - jack mono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ben de le prendre en main ......

La réponse est dans le post que j'ai mis en lien et il a participé à ce post, en suggérant les solutions possibles ici:

et ce dessin est de sa main

veojshid0d.jpg

Balvenie justement tu n'as rien compris car justement je ne veux pas le brancher en insert !

Mais d'autres ont su mieux expliquer que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu va utiliser une entrée line c'est au dessus l'entrée micro

ne pas confondre tranche mono et entrée micro ce ne va pas forcement de paire

Mais c'est une entrée mono. Tu peux bien brancher l'output dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu va utiliser une entrée line c'est au dessus l'entrée micro

ne pas confondre tranche mono et entrée micro ce ne va pas forcement de paire

Oué c'est sûr mais bon je me comprend car c'est sur une tranche comme celle-ci qu'on branche un micro ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balvenie justement tu n'as rien compris car justement je ne veux pas le brancher en insert !

Mais d'autres ont su mieux expliquer que toi.

Je ne suis qu'un infâme inculte devant ton omniscience <_<

Et je prends le pari que tu finiras par le brancher en insert, si tu daignes faire l'essai, ce qui serait une preuve d'intelligence mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis qu'un infâme inculte devant ton omniscience <_<

Et je prends le pari que tu finiras par le brancher en insert, si tu daignes faire l'essai, ce qui serait une preuve d'intelligence mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ;)

C'est pas toi qui disais il y a quelques semaines qu'il vallait mieux brancher en output qu'en insert ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fais le test avec les 2 ça souffle plus en insert qu'en output

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé un assez bon réglage mais si vous avez des réglages assez bons à proposer pour un shure sm7 sur le dbx 286a je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok je ne savais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part aussi quelqu'un dit que le couple SM7 DBX286 n'est pas vraiment top .

La raison, micro asthmatique et électronique soufflante et le branchage (comme dit Remzouille) n'y fait pas grand'chose :rolleyes:

Il faudra qu'un jour je fasse un détour par Vitrolles :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part aussi quelqu'un dit que le couple SM7 DBX286 n'est pas vraiment top .

Pourtant c'est le plus souvent cité et recommandé un peu partout.

Fait des tests et laisses les en fichiers on te diras.

Ok ça sera fait dès que j'ai le cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...