Aller au contenu

Début dans la radio


Yoan Radio

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je souhaiterais commencer dans le milieu de la radio , pour le moment , je souhaite crée une WebRadio en sorte pour faire découvrir mon émissions or pour le moment , je n'ai pas le matériel requis , j'aimerais savoir ce qui me faut enfin à un prix très moyen , je dispose de 140 € pour une table de mixage et un micro , et peut être un compresseur de voix. Après je sais pas si , je dois changer ma carte son , c'est une Realtek ALC888/1200 @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller , Voila , j'aimerais aussi savoir si je dois disposer d'autre chose !

YoanRadioLibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. En ce qui concerne le matériel je n'y connait pas grand chose mais en naviguant sur divers site 140€ pour table+micro ça me parait léger, je pense qu'il faudrait au moins rajouter 100€. De plus :

-Est ce que tu sais où héberger ta webradio? (les offres sont diverses et varié ça passe de radionomy qui est gratuit et qui paye sous certaines conditions les droits d'auteurs à des offres comme vestaradio )

-Est ce que tu as pris en compte les droits d'auteurs(minimum 100€/mois)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux néanmoins commencer sans matériel (comme j'ai fais), enfin avec un petit casque et micro que t'achètes dans le commerce. Et tu crées ta radio sur Radionomy et tu fais ta playlist et même t'es émissions en live (voir ici)

Radionomy est vraiment très bien fait etc... Pour les débutants.

Mais après tu peux également prendre une petite table de mixage (comme une behringer XENYX 1204 FX à 145€ puis un micro de studio dans les alentours de 30 - 50 € pour débuter).

Voila, j'espère t'avoir un peu plus éclairé sur ceci.

Cordialement,

T0nux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne veux pas te décourager, mais les métiers de la radio en animation offrent peu de débouchés et des salaires qui ne donnent pas le sourire.

Alors faire de la radio soit, mais ne lâche pas la branche des études.

Si tu te retrouves à 30 ans avec le smic tu seras sans doute content de pouvoir faire autre chose.

Pour ton matériel, Behringer fait un petit kit à moins de 100€ avec table, casque et micro.

Joyeux Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mixage se fait sur la table dite de ....................mixage logique non :mrgreen:

Quand à faire de la libre antenne, il faut pouvoir passer des appels téléphoniques à l'antenne et la c'est autre chose.

Il faut voir si on peut faire quelque chose avec Skipe, mais je n'ai jamais expérimenté dans ce domaine, d'autres l'ont fait.

Fait une recherche sur le forum à partir de skype.

Cette formule est assez basique, c'est un point de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire de la webradio, 175€ ne te suffiront pas, si tu veux quelque chose de correct et si tu veux te différencier de tes webradio concurrente.

Dans ton budget, tu as pensé à la table de mixage et au micro, a ce prix là d'accord, tu ne décrochera pas la lune mais pour commencer c'est bien.

Mais comme cela a été dit plus haut, si tu ne passe pas par radionomy, il faut penser aux droits d'auteurs.

Dans ton budget, il faut aussi rajouter une perche (un pied de micro) qui ne fais pas un bruit terrible quand tu décide de changer la position de micro quand tu est a l'antenne, le coût des câbles et des adaptateurs qui est assez conséquent .... il faut aussi penser au(x) casque(s) ...

Je ne te conseille pas de démarrer avec une petite table à moins de 100€, ok pour tes début elle sera bien, mais si dans un an ta radio prend de l'ampleur et gagne des auditeurs, elle te limitera si tu veux rajouter un micro animateurs ou une source par exemple. Et tu auras investit dans quelque chose qui ne te servira plus...

Peut être devrait tu laisser murir ton projet ou essayer d'obtenir un budget un peu plus important.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vien de m'acheter un micro apex 181 en USB une super bonne qualiter je trouve + piéd J'ai acheter tous sa pour 100€ ^^

Toi, tu es super fort en orthographe <_<

Si ce que tu as acheté répond a ton besoin, c'est bien ! apex est une très bonne marque de micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...