Aller au contenu

Décrochage animateur


Invité Rémi98

Messages recommandés

Bonjour -

J'explique mon soucis : j'ai un serveur qui s'occupe de diffuser la musique 24/24h mais quand il y a une émission en direct comment décrocher ?

J'ai déjà essayé la technique de programmer une adresse streaming ou se connecterais l'animateur mais ça ne me convient pas car si l'émission dure moins longtemps ou plus longtemps et le décro ne se fera pas à pile le temps que le musique se termine...

Avez vous des techniques ou des idées ?

Si vous avez une webradio comment faîtes vous ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gère un "beep" inaudible dans le flux de l'animateur et fais en sorte qu'un outil "entende" le beep pour déclencher une action associée.

Exemple de mise en application :

Ton diffuseur ouvre le canal streaming en lecture. Ton animateur diffuse sur ce canal de chez lui et ton diffuseur rediffuse ce flux. Ce canal est ouvert dans ton diffuseur pour une durée indéterminée (ou avec un maximum spécifié si vraiment on veut éviter les dérives, comme pour les pubs).

Ton anim à distance dispose d'un jingle de raccro qui contient un beep inaudible pour l'oreille humaine, mais que ton diffuseur (ou un outil associé) peut "entendre". Et lorsque l'anim lance ce jingle, le logiciel le détecte et il enchaine sur l'élément suivant de sa prog. Et ta raccro est terminée. Pour peu que ce jingle finisse en vague, ça te donne une raccro bien sympa avec l'enchainement de la suite de la programmation musicale :-)

C'est pas si compliqué à mettre en place, avec de petits outils qui coûtent pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé la technique de programmer une adresse streaming ou se connecterais l'animateur mais ça ne me convient pas car si l'émission dure moins longtemps ou plus longtemps et le décro ne se fera pas à pile le temps que le musique se termine...

Ta solution est pourtant la bonne.

Tes animateurs ne pourraient pas avoir un accès distant à ce serveur de diff via un logiciel de bureau distant quelconque (raddmin, vnc, etc.) et faire un next ou relancer la diff à la fin de leur émission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Je relance un peu le sujet pour avoir quelques précisions, quand vous parlez de logiciel de controle à distance vous en connaissez qui gère l'aspect sonore (ce qui n'est pas le cas par exemple de Team Viewer, Log me In, VNC) :

Exemple : l'animateur prend à distance l'accès du pc de production pour enregistrer ses programmes de VT (je dois donc pouvoir envoyer du son et en recevoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adsav

Tu peux aussi enregistrer des VT depuis un autre pc et les envoyer via le transfert de fichiers de Teamviewer très simple et très bien foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais pensé faire ainsi, sauf que dans se cas tu perds tout l'intérêt d'un logiciel (du type jazler) qui sait gérer correctement ce genre de programmes (génération de playlist, de tranches de speacks, facilité de parler durant l'intro du titre, placement & durée du bed). J'aimerais vraiment un contrôle du pc distant avec l'option sonore.

Enfin j'avais trouvé dans ton idée qui avait été aussi mon idée de départ que cette façon de procéder rendait vraiment le VT désagréable (c'est vraiment de la lecture de texte). C'est déjà assez compliqué si on peut s aider d'un logiciel qui "simule" un semi-direct lors des speacks je trouve que le rendu serra meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire du voice track à distance, sur le pc distant est une idée bien farfelue.

Techniquement, ce sera loin d'être stable (je parle pour des solutions techniques d'ordre "tout public", pas si on y met les moyens) et honnêtement, ça me parait être bien compliqué pour l'usage et l'utilité du truc.

De deux choses l'une : ou tu as un outil qui te permet de faire du voice-track "semi-direct" via un outil déporté et accessible de l'extérieur, ou tu fais enregistrer à l'avance et tu te fais développer un 'tit outil automatique qui met les voices là où il faut à ta place (si ton soft ne t'en propose pas déjà un). Mais honnêtement, faire prendre la main à distance et faire son voice via l'outil de prise de contrôle, c'est bien se monter la tête sur une connerie selon moi :-)

Par contre, se faire un retour audio sur une prise de controle distante est toujours envisageable dans d'autres contextes (on est plutôt sur de l'unidirectionnel du coup). Essaie d'explorer la piste Skype... enfin j'dis ça, j'dis rien ;-).

PS : Oui Skype fais du bi-directionnel (c'est son rôle à la base lol), et oui, ça fonctionnerait peut-être du faire du voice à distance avec (en paramétrant bien tout ce qu'il faut). Pour autant, si tu utilises skype un peu de temps en temps, tu as déjà dû te rendre compte qu'on est sur une latence parfois inapproprié pour ce genre d'opération, et qu'en plus, y a toujours des micro-coupures ou des "sauts" dans le son... Et là, adieu l'idée de faire croire à du direct ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avoue Theo, mon idée est pour le moins farfelue :grin:

Oui tu as tout à fait raison en plus d'être farfelue, c'est se prendre la tête pour rien.

Donc on restera sur des VT classique pour les animateurs distants (enregistrement des voix puis on les ajoutes dans le logiciel de diff). Tu as raison Skype ne m'enchante gère, et puis s'il faut choisir je préférerais utiliser l'insert téléphonique plutôt que skype pour éviter les coupures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...