Aller au contenu

Contenu pour site web


MNS Radio

Messages recommandés

Bonjour

Je recherche une source de contenu écrit pour le site de notre webradio, en priorité des news et potins sur les artistes.

Je sais qu' il existe ePrep de ABC News Radio et Média Actu pour la france, mais je suis à la recherche d' une autre source.

Merci d' avance pour votre aide.

Luiguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

je vous conseil chartsinfrance sur site il y'a l'acutalite de tout les genres de musique

Liens :

actu rap et r'n'b

actu pop/rock

actu electro

P.S: c'est ce site ke j'utilise pour mon site

Bonjour, a-t-ont vraiment le droit de publier les actus de chartsinfrance sur notre site web ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a-t-ont vraiment le droit de publier les actus de chartsinfrance sur notre site web ? Merci.

Alors, ce sujet a était évoqué sur le forum de radionomy. Et donc on a le droit si on place :

  • qu'un résume de l'article
  • un liens vers la page d'où l'article a était tiré
  • le nom de l'auteur

Et une autre chose, mais je m'en rappelle plus.

Deniz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce sujet a était évoqué sur le forum de radionomy. Et donc on a le droit si on place :

  • qu'un résume de l'article
  • un liens vers la page d'où l'article a était tiré
  • le nom de l'auteur

Et une autre chose, mais je m'en rappelle plus.

Deniz.

Heu... Tu es sur que on doit mettre que un résumer ? Car moi des fois j'utilise des souces comme ça, mais je met le lien de la source es ce que c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un résumé du sujet dont je tire l'info:

Les seules choses autorisées, valorisées, et respectueuses sur ce plan, sont :

- Quelque chose de temporaire et encadré. Vous pouvez très bien vouloir faire une blague à l'auteur d'un texte que vous connaissez. Dans ce cadre restreint ça ne lui porte pas préjudice, d'autant plus que vous faites en sorte qu'il soit au courant, et qu'il s'agit d'un aspect ponctuel... ça reste possible car il ne va évidemment pas porter plainte.

- Demander à un auteur s'il consent à céder une partie de son texte. Parfois, pour des raisons diverses, il peut être intéressant pour un auteur de céder une partie de son texte, mais aux conditions qu'il vous aura stipulé.

- Faire un court descriptif/résumé d'un texte, et envoyer un lien vers le texte réel, avec la mention de son auteur et du site.

- Copier une trentaine de mots maximum du texte, et envoyer un lien vers le texte original, en stipulant le nom de l'auteur et du site. C'est une tolérance qui n'est pas (réellement) encadrée par la loi, mais qui en principe ne pose pas de problèmes car personne ne portera plainte pour un procédé de ce genre, qui en fait valorise le texte original, son auteur, et contribue à le faire connaître.

- Copier un texte dont l'autorisation de reproduction soit clairement stipulée par son auteur. Dans ce cas le copiage est possible, en suivant les conditions stipulées.

- Acheter un texte. Il existe en effet des sites qui vendent des textes.

Un outil utile :

http://www.copyscape.com

Ce moteur Vous permet de vérifier si quelqu'un s'est permis de vous piller vos textes.

(et il en existe d'autres plus pointus encore)

En espérant avoir été utile, et avoir évité ne serai-ce qu'à une personne de se retrouver devant la justice et d'avoir à payer une forte indemnité pour copiage, et à retrouver son sité relégué à la poubelle des moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...