Aller au contenu

Quel traitement de son avec le SHURE SM7 ?


Rem_Manfredini

Messages recommandés

OK alors Dans le schema 1, qu'est ce qu'apporte le dbx au sm7 ?

Et pour le preamp de ma console, si je veux qu'on m'entende bien je ne suis pas sur que ça suffise car si je monte le gain de ma console au maximum il y a du souffle derriere et le son n'est pas vraiment très bien amplifié :s

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Ah les problèmes avec cet "excellent" SM7 ................ No comments :angry: :angry:

Je pense qu'il est mieux de traiter la sortie du SM7 avec un préampli performant, et celui du DBX doit l'être plus que celui de la console, la preuve, quand il pousse à fond, il y a du souffle (ne l'avais je pas dit ? :sad: )

Donc si on considère que le DBX est meilleur dans ce domaine, ensuite on entre dans la console au niveau ligne, ce qui améliore le rapport signal sur bruit, des deux côtés , Sortie DBX et entrée console en ligne.

La console n'est pas Behringer , mais sa petite soeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

C'est vrai que je ne connais pas cette console. Mais certaines mixettes Behringer ont un préampli plus silencieux que le DBX (et ça me fait mal d'écrire ça).

Une chose est sûre, dans le cas de figure n°2, ça va souffler !

Essaye les 2 config quand tu auras le matos et dis nous ce que tu as choisis.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai une petite question concernant les cables pour le branchage, pour le schéma 2, c'est à dire de brancher le micro directement sur le DBX et de mettre un cable entre le DBX et la console :

J'aurais voulu savoir déjà, est ce que le cable qui sort du DBX en output en jack on peut le faire revenir sur la table en XLR ou c'est obligatoirement aussi sur la table en jack pour ce branchement ?

Et j'aurais aussi voulu savoir si du coté du DBX en output toujours il faut un jack stereo ou mono ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un jack mono,

non il faut qu'il rentre en line sur ta table car c'est pas le même ampérage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que le cable qui sort du dbx en output il vient pas se brancher en entrée micro mais en entrée line sur la console ?

Et si c'est obligatoirement en line, c'est donc en jack qu'il faut qu'il entre sur la table mais en mono ou stereo ?

Et donc le jack du coté de l'output du DBX c'est un jack mono ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est jack mono, ton micro est un jack mono donc ca servirait à rien de mettre un jack stéréo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon micro entre en XLR sur le DBX...

Et les entrées line de la console c'est pas du stéréo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XLR veut pas dire stéréo...

ben non puisque tu utilise une tranche mono...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non si je branche sur une entrée line de la console je suis pas sûr que c'est mono... j'ai toujours entendu dire que les entrées line c'est stereo et les entrées micro c'est mono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ca devient stéréo si tu branche le gauche sur ta tranche numéro 1 et le droite sur la tranche deux en gérant le panoramique. Ca c'est de la stéréo. mais c'est pareil pour le line ou le l'entrée xlr

sauf sur une tranche stéréo!! mais dans ce cas tu as deux entrées jack!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc en fait ça sert à rien d'avoir 2 cables pour essayer les 2 méthodes puisque 1 suffit :

Dans le 1er cas je met le jack stereo dans l'insert et les 2 jack mono dans input et output du dbx

et dans le 2eme cas je met les 2 jack mono sur une entrée line de la console et le jack stereo dans l'output du dbx.

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

insert et entrée line n'est pas la même chose...

l'insert sert à insérer un rack (compresseur etc etc) avant que le son arrive dans l'eq etc... tu mets un jack stéréo qui se divise en deux; donc de l'autre coté il deviens non pas stéréo mais en deux jack mono (qui servira comme entrée et sortie du dbx)

HosaCableSTP202TRSToDual14InchInsertCable.jpg

tout matériel ne nécessite pas de préampli pour etre compressé. Le sm7 si (dans le cas ou le préampli de ta table ne suffise pas) du coup ton dbx 286a est composé comme ceci: préampli > compresseur > de-esser > enhancer >expander/gate >sortie.

tu as la possibilité de ne pas utiliser le préampli du dbx en le cablant avec un cable d'insert. Mais dans le cas ou ton micro a besoin d'un préampli plus fort (dans l'hypothèse ou ce préampli la soit plus fort) tu câble en entrant en xlr sur le préampli du dbx et en ressortant en jack mono sur en LINE sur ta tranche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

insert et entrée line n'est pas la même chose...

l'insert sert à insérer un rack (compresseur etc etc) avant que le son arrive dans l'eq etc... tu mets un jack stéréo qui se divise en deux; donc de l'autre coté il deviens non pas stéréo mais en deux jack mono (qui servira comme entrée et sortie du dbx)

HosaCableSTP202TRSToDual14InchInsertCable.jpg

tout matériel ne nécessite pas de préampli pour etre compressé. Le sm7 si (dans le cas ou le préampli de ta table ne suffise pas) du coup ton dbx 286a est composé comme ceci: préampli > compresseur > de-esser > enhancer >expander/gate >sortie.

tu as la possibilité de ne pas utiliser le préampli du dbx en le cablant avec un cable d'insert. Mais dans le cas ou ton micro a besoin d'un préampli plus fort (dans l'hypothèse ou ce préampli la soit plus fort) tu câble en entrant en xlr sur le préampli du dbx et en ressortant en jack mono sur en LINE sur ta tranche.

Oui c'est bien ce que je dis que je fasse d'une façon ou d'une autre ce cable que tu a mit en photo convient pour les 2, mais avec un branchage different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non! pourquoi tu utiliserais deux tranche de ta table alors que tu peux en n'utiliser qu'une?! (ben oui les deux mono tu les mets ou?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je met le stereo en output sur le dbx et les mono en entrée line (sur ma table une tranche line est composé de 2 entrées jack une pour left et une pour right donc mono)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est quoi l'intérêt?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looool ben de brancher mon dbx à la table mdr ! tu me dis que je dois le brancher en entrée line sur la table donc moi mes entrées lines elles sont stereo avec 2 entrées jack 1 pour la gauche et l'autre pour la droite donc il me faut 2 jack mono et du coté du dbx un jack stereo pour le brancher dans l'output

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non tu branche ton sm7 en xlr sur le préampli de ton dbx en line (mono...) sur ta table basta!

si tu préfère utiliser le préampli de ta table tu le branche en insert (sur une seule tranche encore et toujours)

pas besoin de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais il faut bien le racorder à la table l'ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein?! quel ampli?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr le dbx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le préampli!

mais je comprends pas trop! tu veux utiliser le préampli ou pas?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui attend je te fais un schéma de ce que je veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe sur skype car j'ai du mal a te comprendre et a priori a t'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je veux dire que dans les 2 cas, que j'utilise le preampli du dbx ou celui de ma table, le cable est le meme :

1362900838.png

1319853229.png

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des inserts sur ta table?!

mais dans l'absolu ca sert a quoi de faire comme ca?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les inserts sont à l'arriere.

Moi je pense utiliser la méthode ou le préampli est le dbx donc là le 1er schéma.

Tu peux pas faire un schéma du branchage que tu ferais ? car je comprend pas.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai laissé un message privé suit les instructions et je t'aiderais a le faire en direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...