Aller au contenu

Quel traitement de son avec le SHURE SM7 ?


Rem_Manfredini

Messages recommandés

Mais si le SM7 ne vaut pas la peine d'être acheté, même avec un beau matos, c'est bizarre que toutes les radios l'utilisent lol.

1°) Certains animateurs sont habitués au SM7, ils aiment jouer avec ou être pris en photo avec. Très radiophonique comme concept.

2°) Certains DT veulent du matériel "increvable" car ces ******* d'animateurs bousillent tout. Les SM7, ça tient des années avec les pires utilisateurs. C'est pas aussi solide qu'un RE2x ou qu'un LEM D021, mais presque.

3°) Ce micro résiste bien à la saturation (reste à voir si ce qui suit résiste aussi bien), idéal pour les animateurs qui braillent.

4°) Il y a tellement de traitement sur certaines radios que de toutes façons, ils pourraient utiliser des pots de yaourt, ça aurait le même son.

Ça en fait, des bonnes raisons d'utiliser un SM7 !

(Pour le son, par contre, faut trouver autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Et pour la carte son, je compte aussi eventuellement la changer. Vous me conseillez quoi qui pourrait bien aller avec le shure sm7 et le dbx 286a, dont le budget ne serait quand meme pas trop trop haut ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton argent sera beaucoup mieux investi dans une bonne carte son que dans un SM7, mais comme l'a très bien dit Ben, ta carte son ne se verra pas sur les photos qu'on prendra de toi...

Donc le choix de raison s'impose: SM7 et continue à utiliser la carte son qui se trouve sur la carte mère de ton 486 dx2 (n'oublie pas d'enfoncer le bouton du turbo). :-)

Je te rassure je n'achete pas du matériel pour qu'il soit prit en photo, mais pense ce que tu veux ;)

Pour le Shure sm7, je ne l'ai pas eu à 500€ mais à 250€ frais compris donc je pense que ça valait le coup étant donné en plus qu'il est neuf.

Avez-vous donc des avis pour des cartes sons ou pas ?

Balvenie comment ça ou je suis ? J'habite près de Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure je n'achete pas du matériel pour qu'il soit prit en photo, mais pense ce que tu veux ;)

Pour le Shure sm7, je ne l'ai pas eu à 500€ mais à 250€ frais compris donc je pense que ça valait le coup étant donné en plus qu'il est neuf.

Avez-vous donc des avis pour des cartes sons ou pas ?

Balvenie comment ça ou je suis ? J'habite près de Marseille.

On est presque voisins, je suis 100km à l'ouest de Marseille.

Dommage pour le SM7 :oops: Encore une vistime de la mode :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est presque voisins, je suis 100km à l'ouest de Marseille.

Dommage pour le SM7 :oops: Encore une vistime de la mode :-(

Ok, je suis sur Vitrolles, à 10min de Marseille :)

Pourquoi une victime de la mode ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour faire comme les grands !

Tien nous au courant REMZOUILLE pour ton SM7.

Je l'ai reçu aujourd'hui :)

Perso moi c'est pas pour faire comme tout le monde, c'est juste parce que ce micro me tente depuis très longtemps et qu'apparament il est très bien.

Une fois qu j'ai quelque chose en tete, je me connais, si je prend autre chose ben j'arreterais pas d'aller voir l'autre que je devais prendre au debut en photo sur internet ou quoi donc voilà, je ne veux pas regretter en prenant quelque chose que je ne voulais pas au départ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peu pas lui en vouloir (j'ai fait pareil :x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est en faisant des conneries qu'on avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition reconnaître ses conneries, de savoir les éviter et profiter de l'expérience des autres !

L'expérience est une lanterne qu'on a dans le dos (Confucius -551 -479 av JC)

Et on avance plus vite si on n'a pas à slalomer entre les erreurs (Balvenie 20 et 21 eme siècle ap JC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux tu il y a des gens qui ont des problèmes de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut même plus faire ce qu'on veut, c'est une blague ?

Une betise ? Ben non moi je trouve pas et j'en suis bien content de mon shure sm7.

Voila voila !

Vous n'avez qu'a dire que ceux qui l'utilisent sont des rigolos tant qu'a faire lol, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question d'être un rigolo ou pas (quoi qu'il doit bien y en avoir), mais les grosses radios qui en ont on le préampli qui déchire tout derrière avec le traitement qui coûte un bras. Sans ça effectivement il sonne moyen comparé à un micro avec moins de "prestige" mais que reste cohérent avec la chaine de traitement. Je l'ai essayé avec un préampli API et il sonne du feux de dieu mais j'ai pas les moyens de lâcher 2500€ pour le préampli sans parler du traitement.

Après tu fais bien ce que tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez voir chez Inter, RTL, Europe1 NRJ, Fun et les autres, s'ils ont des SM7 :unsure:

Le SM7 c'est du fantasme :shock: (cher)

Mais bien entendu les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et chacun reste libre de faire ce qu'il veut.

Par expérience j'ai trop souvent rencontré le snobisme (ignorant) dans les radios pour le détecter facilement.

Bonne radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question d'être un rigolo ou pas (quoi qu'il doit bien y en avoir), mais les grosses radios qui en ont on le préampli qui déchire tout derrière avec le traitement qui coûte un bras. Sans ça effectivement il sonne moyen comparé à un micro avec moins de "prestige" mais que reste cohérent avec la chaine de traitement. Je l'ai essayé avec un préampli API et il sonne du feux de dieu mais j'ai pas les moyens de lâcher 2500€ pour le préampli sans parler du traitement.

Après tu fais bien ce que tu veux!

Ben voila au moins j'aurais deja le SM7, ça de moins a acheter si j'aurais la chance à l'avenir d'avoir un de ces preamp que tu dis :D

Mais j'ai vu marqué que le dbx 286a rendait bien avec le sm7

Allez voir chez Inter, RTL, Europe1 NRJ, Fun et les autres, s'ils ont des SM7 :unsure:

Le SM7 c'est du fantasme :shock: (cher)

Mais bien entendu les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et chacun reste libre de faire ce qu'il veut.

Par expérience j'ai trop souvent rencontré le snobisme (ignorant) dans les radios pour le détecter facilement.

Bonne radio

je l'ai pas payé si cher que ça, surtout en voyant les prix des autres micros conseillés.

(250€ neuf sous emballage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez voir chez Inter, RTL, Europe1 NRJ, Fun et les autres, s'ils ont des SM7 :unsure:

Le SM7 c'est du fantasme :shock: (cher)

Mais bien entendu les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et chacun reste libre de faire ce qu'il veut.

Par expérience j'ai trop souvent rencontré le snobisme (ignorant) dans les radios pour le détecter facilement.

Bonne radio

Ca a peut-être changé depuis mais il y a encore quelques temps il y avait des SM7 chez NRJ et FUN RADIO:

NRJ n'a pas de SM7 dans le grand studio en bas où font leurs émissions Cauet et Nikos mais dans le petit studio oui.

FUN RADIO avait deux studios, un avec des EV et l'autre avec des Shure.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyrock ont des shure sm7 je crois, j'en suis meme presque sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs planete rap ont de ce que j'ai entendu un son dégueulasse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyrock ont des shure sm7 je crois, j'en suis meme presque sûr.

Oui Oui Skyrock a des Shure sm7.

Tu a des photos de ton shure ?

Je l'ai reçu aujourd'hui :)

Perso moi c'est pas pour faire comme tout le monde, c'est juste parce que ce micro me tente depuis très longtemps et qu'apparament il est très bien.

Une fois qu j'ai quelque chose en tete, je me connais, si je prend autre chose ben j'arreterais pas d'aller voir l'autre que je devais prendre au debut en photo sur internet ou quoi donc voilà, je ne veux pas regretter en prenant quelque chose que je ne voulais pas au départ ^^

Oui moi aussi quand j'ai une idée en tete je ne l'ai pas ailleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas encore, faut attendre noel... :P

Je prendrais des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balvenie,

"Conseil"

Sens 1 Avis, recommandation donnée à une personne sur ce qu'il convient de faire.

Ce qui signifie bien que ce conseil n'est pas obligatoirement suivi par celui qui le demande. Si malgré les conseils qui lui ont été fait, il a préféré opter pour le SM7, respecte son choix.

Tu as pleinement rempli ton rôle de "conseil" sur le coup, mais le jugement qui est porté derrière (par toi et d'autres) n'a pas lieu d'exister.

Bref, vu que remzouille a acheté son micro, je pense qu'il n'y a pas plus lieu de débattre autour du pourquoi il a pris le SM7....:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balvenie,

"Conseil"

Sens 1 Avis, recommandation donnée à une personne sur ce qu'il convient de faire.

Ce qui signifie bien que ce conseil n'est pas obligatoirement suivi par celui qui le demande. Si malgré les conseils qui lui ont été fait, il a préféré opter pour le SM7, respecte son choix.

Tu as pleinement rempli ton rôle de "conseil" sur le coup, mais le jugement qui est porté derrière (par toi et d'autres) n'a pas lieu d'exister.

Bref, vu que remzouille a acheté son micro, je pense qu'il n'y a pas plus lieu de débattre autour du pourquoi il a pris le SM7....:-)

*

Belle leçon de philosophie merci :smile:

Je n'ai porté aucun jugement sur qui que ce soit, simplement sur les qualités des objets discutés ici.

Et l'avenir permettra d'affiner les jugments, mais il doit m'en rester beaucoup moins qu'à Remzouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de tort ou de raison.

C'est juste que dès qu'un topic ou un message parle du SM7 tu es là tout de suite à rabâcher ton couplet habituel "SM7 c'est nul rien ne vaut le Ludovic Lanen".

Peut-être que le SM7 n'est pas le meilleur micro. Peut-être que le Ludovic Lanen est un bon micro. Mais personnellement je me retiens depuis longtemps à te le dire mais il faut bien dire les choses à un moment donné: ca devient franchement lourd.

C'est toujours pareil avec toi, descendre le SM7 et vanter le Ludovic Lanen.

Je sais pas si tu as des actions chez Prodipe mais c'est à se demander à force...

Si tu veux vraiment vanter le Ludovic Lanen fais-le une bonne fois pour toute: Ouvre un topic sur ce micro, vante-le, dis nous tout le bien que tu pense de ce micro mais par pitié arrête de nous le ressortir dans chaque topic, ça deviens insupportable.

Je finirais en te citant:

Ouf ça fait du bien de se laisser aller à un petit coup de gueule de temps en temps :-x :-x

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il faut mettre les points sur les I et les barres sur les T, je n'ai aucune action avec Ludovic Lanen, j'ai simplement plus de 30 ans de métier.

Si je parle de ce micro, c'est simplement parce que la majorité des participants à ce forum est jeune et bien souvent désargentée, et que je considère qu'un achat raisonnable est plus intelligent qu'un achat snob (attitude hélas bien plus fréquente que la véritable connaissance).

Mais il est bien évident que chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Pour moi, définitvement, le SM7 est un micro has been, c'est comme si vous vouliez faire du streaming avec un ZX 81 (pour ceux qui ont connu) ou que vous souhaitiez partir en vacances en Solex, comme cela se faisait il y a cinquante ans.

Pas plus pas moins.

Au fait prenez l'avis de ceux qui ont des Ludovic Lanen. Et oubliez ce que j'ai dit.

Et comme ce post tourne à la polémique, je n'y ajouterai rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il faut mettre les points sur les I et les barres sur les T, je n'ai aucune action avec Ludovic Lanen

C'était de l'ironie mais visiblement tu ne connais pas.

Mais il est bien évident que chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Encore heureux.

Pour moi, définitvement, le SM7 est un micro has been

Ca on l'avait bien compris.

Et comme ce post tourne à la polémique, je n'y ajouterai rien de plus.

Je ne cherche pas à polémiquer. Je ne crache pas et ne vante aucun des deux micros.

Je suis juste intervenu deux fois dans ce topic: la première par rapport à ton message comme quoi telle et telle radio n'utilise pas de SM7 et là, pour te dire que ta pub (ironie inside) ca deviens lourd. Mais si tu considère ça comme de la polémique... ;)

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense moi celui que j'ai acheté sur ebay venait aussi d'Amerique et c'était le bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait car tu branche sur une piste stereo! branche sur une des quatre première piste en line!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) Certains animateurs sont habitués au SM7, ils aiment jouer avec ou être pris en photo avec. Très radiophonique comme concept.

2°) Certains DT veulent du matériel "increvable" car ces ******* d'animateurs bousillent tout. Les SM7, ça tient des années avec les pires utilisateurs. C'est pas aussi solide qu'un RE2x ou qu'un LEM D021, mais presque.

3°) Ce micro résiste bien à la saturation (reste à voir si ce qui suit résiste aussi bien), idéal pour les animateurs qui braillent.

4°) Il y a tellement de traitement sur certaines radios que de toutes façons, ils pourraient utiliser des pots de yaourt, ça aurait le même son.

Ça en fait, des bonnes raisons d'utiliser un SM7 !

(Pour le son, par contre, faut trouver autre chose)

Quand tu parlais des animateurs qui bousillent tout. tu parlais de cauet dans cette video ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parlais des animateurs qui bousillent tout. tu parlais de cauet dans cette video ?

Oula !

Ca ne m'étonne pas du tout de Cauet cette vidéo ! Ca se voit que c'est pas lui qui paye le matériel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai encore besoin de vos avis concernant le beanchement du couple SHURE SM7 / DBX 286A.

Quel schéma est le mieux parmis les 2, quel est celui qui rendra un meilleur son ?

Schéma 1 :

1470693177.jpg

Schéma 2 :

1794591160.jpg

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 sans hésiter ! Avec le 2 c'est du souffle assuré !

Sam

Merci :)

Dans le schéma 1, le dbx sert aussi d'ampli pour le micro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai dit le 2, car je pense que le préampli micro du DBX doit être moins bruiant que celui de la console Behringer.

Mais comme je n'ai pas eu l'occasion de tester cette config, je ne peux être affirmatif.

Par bons sens je commencerai par le 2.

Merci, je testerais les 2 pour voir la différence :)

Ca veut dire que sur le schema 1 l'ampli c'est pas le dbx ?

Merci :)

PS : ce n'est pas une console behringer que j'ai, mais une T THE MIX de chez Thomann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...