Aller au contenu

[Question] Quel est votre nombre d'auditeurs moyen ?


Timo

Messages recommandés

Non justement, je suis vraiment nul en français
Je crois que ça on a remarqué.... Pour moi c'est genre une dizaine en permanence (d'auditeurs) avec un pique a 188 ( ouahhhhh)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pour Hits and Fun qui n'est pas une radio Radionomy, on est en moyenne en journée a 60-80 en simultané et 30-50 en nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne vais pu jamais rien écrire..

Pour être en bon français il aurait fallu écrire :

Je crois que je ne vais plus jamais écrire :wink:

et non pas la plus grosse faute que j'ai jamais vu

mais la plus grosse faute que je n'ai jamais vue :razz:

Tout le monde fait des fautes de frappe ou d'omission, mais il y des fautes qui démontrent une faible culture.

Ceci dit, comment comptez vous vos auditeurs ? Avec des compteurs de connexion ?

Car 200 250 me semble très optimiste, sans douter de vos talents.

Tiens un petit tuyau:

http://www.maploco.com/

ici vous pouvez voir où sont les personnes qui se sont connectées dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
86 000 Auditeurs / semaine

Les résultats médiamétrie sont donnés en auditeurs journaliers. Donc soit la radio à 86 000 auditeurs jour (ce que je doute) soit aux alentours de 10 000 auditeurs jour.

Enfin bref ... Ici, on est surtout là pour se plaisir par passion non ? Laissons les grandes radios nationales et régionales s'occuper des chiffres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats médiamétrie sont donnés en auditeurs journaliers. Donc soit la radio à 86 000 auditeurs jour (ce que je doute) soit aux alentours de 10 000 auditeurs jour.

Enfin bref ... Ici, on est surtout là pour se plaisir par passion non ? Laissons les grandes radios nationales et régionales s'occuper des chiffres !

En local " assoc " etc.. il y a des chiffres a la semaine :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats médiamétrie sont donnés en auditeurs journaliers. Donc soit la radio à 86 000 auditeurs jour (ce que je doute) soit aux alentours de 10 000 auditeurs jour.

Les chiffres les plus utilisés sont ceux de "l'audience veille" ("quelle(s) radio(s) avez-vous écouté hier ?"). Cela permet d'interroger la personne à propos d'une journée entière dont elle se souvient bien (puisque c'était la veille de l'interview).

Cependant, les études sont complétées par les "habitudes d'écoute" ("quelle(s) radio(s) écoutez-vous, même occasionnellement ?"), et la "notoriété" ("avez-vous entendu parler de telle ou telle radio ?").

Évidement, tout cela ne figure pas dans un petit communiqué de presse de 3 pages. Mais cela figure dans les études, et c'est assez utile. Par exemple une radio qui aurait de bonnes habitudes d'écoutes mais une audience veille faible doit travailler sur la fidélisation de ses auditeurs (pourquoi ils écoutent de temps en temps, mais pas tous les jours ?). Une radio qui a une bonne notoriété mais pas d'audience doit s'inquiéter. Une radio qui a un peu d'audience, mais une notoriété relativement faible doit communiquer pour faire savoir qu'elle existe.

Pour les audiences faibles, les audiences "veille" peuvent avoir une trop grande marge d'erreur, et il faut se référer à l'audience sur une période plus grande. Pour des département peu peuplés comme le Lot et Garonne, l'audience veille n'est pas publiée dans les tableaux annuels résumant l'audience par département... (pour les radios ayant une audience significative, il faut prendre le tableau "Aquitaine", et faire la soustraction des autres départements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...