Aller au contenu

Les WebRadio Radionomy sont elles considérés comme de vraie WebRadio?


Adrien-NapNap

Messages recommandés

Moi je part du principe que dès que tu diffuse de la radio sur Internet, tu est considéré comme une webradio. Après, si tu est dans la légalité niveau droits d'auteurs, oui tu reste une webradio.

Pourquoi ça ne serait pas pareil avec Radionomy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je vois pas de quoi tu parles quand tu dis "La facilité d'avoir des auditeurs". Les auditeurs n'arrivent pas par magie. Que tu soies chez Radionomy ou pas, tu dois passer par la publicité.

Ensuite, en souscrivant a Radionomy, tu dois avoir un certain nombre d'audience pour ne pas payer, donc on enlève une très gros bout des webradios qui sont hébergés par Radionomy. Ensuite pour vivre de sa passion, il ne faut pas obligatoirement payer, c'est sur que être dépendant de soi même est mieux que d'être dépendant d'une société qui gère des milliers de webradios.

Il me semble que Radionomy c'est du icecast pour la diffusion non stop et le shoutcast pour le live.

Les seuls personnes qui critiquent Radionomy sont :

- Ceux qui ont eux des problèmes avec eux (c'est compréhensible)

- Ceux qui sont jaloux car à leur temps ca n'existait pas

- Ceux qui n'ont pas essayer leur service

En bon entendeur. ;)

P-S : Je ne suis pas le genre de personne qui s'énerve souvent, mais ca commence à me taper sur les nerfs de voir des personnes qui font pleins de topics pour des trolls.

Certe Radionomy est gratuit, certe radionomy n'est pas fiable à 100% mais sa suffit pour commencer de sa passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le topic ne pas fait pour faire une polémique!

je veux juste s'avoir sa car un amis à moi a une webradio radionomy et voulais s'avoir si il était considéré comme tels!

Ozone-Fr34, tu t'énerve parce que tu est chez radionomy? Je n'est jamais rabaissé radionomy, mais comme mon amis me la dit, sa web radio ne marcher pas quand il était sur ShoutCast, il est passé chez radionomy (sans faire plus de pub ou autre!) et en l'espace d'une semaine il est passé de 300 auditeurs jours à 1500! Donc oui il y a plus de facilité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Ozone, si tu atteint pas un certain nombre d'audience, ta radio est soit supprimée, soit tu doit payer toi même les droits d'auteurs.

Après, Radionomy est un support pour commencer on va dire. Après si tu as un projet sérieux, qui tient la route, tu passe en autonome comme l'a dit electronics.

Après bah si tu te donne à fond, ta webradio avec Radionomy peut aussi avoir 1500 auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je considère Radionomy comme un service "clefs en main",

tu t'inscris et paff tu as une webradio, bon ensuite faut bien-sur la gérée grâce a leur plateforme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam, au secours, c'est "faute-d-orthographe Land" !!!!!!!!

Ahhhhhhh !!!!!!!!!!

Juste un point parce que ça me hérisse le poil de lire ça :

Les seuls personnes qui critiquent Radionomy sont :

- Ceux qui ont eux des problèmes avec eux (c'est compréhensible)

- Ceux qui sont jaloux car à leur temps ca n'existait pas

- Ceux qui n'ont pas essayer leur service

Si je lis ceci, tu pars donc du postulat qu'on ne peut qu'aimer Radionomy.

C'est tout simplement faux.

On peut critiquer Radionomy sur bien des points, juste à lire certaines choses, leurs sites, leurs idées, sans forcément avoir à essayer leur service. Bien sûr, essayer leur service, c'est avoir davantage de poids dans son argumentation. Mais je suis loin d'avoir des problèmes avec eux, je suis à 1000 lieues d'être jaloux de leurs services, et j'ai été amené à testouiller leurs services au tout début (j'ai vite laissé tomber d'ailleurs).

Pour autant, je n'aime pas le concept, tout simplement. Je le trouve trop "tout public", et ça ne rentre pas dans une logique du "je suis motivé, je fais mon trou, et j'y crois". Là, on met tout, tout cuit, dans le bec de milliers de personnes. Les gens ne se battent plus pour leur passion : ils créent un compte en 2 clics, mettent 3 musiques en rotation et se disent "on verra bien". ça devient un truc "à côté" alors que ce milieu, c'est la motivation et l'envie avant tout !!

Et ça engendre un foutoir incommensurable parce qu'on est noyé de millions de webradios...et qu'on s'en sort plus.

Tu vois, mon argumentation n'a rien à voir avec la jalousie ou des litiges avec Radionomy. Sur le principe, c'est un concept qui rend trop accessible le métier de la radio et, du coup, la radio/webradio perd sa beauté et sa belle image.

PS : Je mets pas tout le monde dans le même panier non plus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait pas d'accord avec TheoOrl45...

Je suis désolé, mais pour moi Radionomy, c'est l'opportunité pour tous de rentrer dans le monde de la radio. Tout le monde n'a pas forcement la possibilité d'installer un ordi chez soi avec logiciel d'automatisation. Tout le monde n'a pas forcemment la possibilité de chercher des annonceurs publicitaires, et tout le monde n'a pas forcemment la possibilité de payer la sacem et la bande passante... Radionomy, mis à part la diffusion, c'est comme toute vos radios, sauf que vous, vous diffusez pas de la même manière. Derriere, le travail de programmation, d'animation, et de recherche d'auditeur reste énorme malgrès tout. Personnelement j'uttilise Radionomy depuis un petit bout de temps et j'ai jamais eu de gros problème (je touche du bois !!). Les membres de Radionomy ils sont tous passionés de Radio ou de musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Sam, au secours, c'est "faute-d-orthographe Land" !!!!!!!!

Ahhhhhhh !!!!!!!!!!

En parcourant ce topic c'est exactement ce qui m'a sauté aux yeux !!

MERCI DE FAIRE UN VRAI EFFORT SUR L'ORTHOGRAPHE.

Faut il distribuer des bans temporaires pour se faire entendre ?? Si la réponse est oui, je n'hésiterai pas !

Relisez-vous !!!

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Allez y faites de l'audience avec vos "Webradios" et quand ça marchera, un tour de magie et "votre" radio ne sera plus à vous ;-)

C'est tiré par les cheveux comme raisonnement, mais rien ne les empêche de le faire...

Vous êtes prévenus.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez bien le post de Ozone-Fr34.

D'une part il a raison, de toute façon l'on aime ou l'on aime pas.

D'un côté j'ai envie de dire c'est bien, sa permet un peu à tout le monde de se lancer et d'un côté j'ai envie de dire trop de monde.

On ne compte plus les webradios aujourd'hui, légal comme illégal. C'est un beau monde mais des systèmes comme Radionomy apporte aussi du n'importe quoi.

Enfin c'est pas un petit projet qui va du jour au lendemain voler l’audience d'une grosse.

Trop de webradio tue la webradio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radionomy ne vole pas vos WebRadio , au contraire !

Ouais, que tu crois..

Si un jour, ta webradio fait 5000 auditeurs / jours (je dis n'importe quoi hein), rien ne les empêches de dire "Stop, on reprend votre Radio pour X ou Y raison, et ils en ont le droit."

ou bien, méthode plus astucieuse, bourrer de pub ta radio, pour leurs faire un peu d'argent.

Bref, j'ai été dans les premiers beta-testeur du service, et tout comme Théo, j'ai très vite lâché l'affaire..

Wait and See, comme dirais ViVi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, que tu crois..

Si un jour, ta webradio fait 5000 auditeurs / jours (je dis n'importe quoi hein), rien ne les empêches de dire "Stop, on reprend votre Radio pour X ou Y raison, et ils en ont le droit."

ou bien, méthode plus astucieuse, bourrer de pub ta radio, pour leurs faire un peu d'argent.

Bref, j'ai été dans les premiers beta-testeur du service, et tout comme Théo, j'ai très vite lâché l'affaire..

Wait and See, comme dirais ViVi ;)

Ben.., pour atteindre 5000 auditeurs faut déjà le faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une plateforme de diffusion pour 5000 auditeurs simultanés coûte la peau des rouleaux mec.

Il te faut au minimum 5 dédiés, si mes souvenirs sont exactes (en 100 Mbps)

Je crois pas ^^ , regarde l'offre revendeur d'ici : --site illégal-- , il arrive a te faire un slots de 1500 avec les 1/10 d'un dédier donc 1 dédier de 4go c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais pour moi Radionomy, c'est l'opportunité pour tous de rentrer dans le monde de la radio. Tout le monde n'a pas forcement la possibilité d'installer un ordi chez soi avec logiciel d'automatisation. Tout le monde n'a pas forcemment la possibilité de chercher des annonceurs publicitaires, et tout le monde n'a pas forcemment la possibilité de payer la sacem et la bande passante...

Justement, pour moi, ça, ce n'est pas forcément une évolution qui va dans le bon sens.

Bon sang, je suis loin de vouloir mettre les gens dans les cases (ce serait bien malvenu de ma part), mais justement, le fait que la radio soit quelque chose d'un peu "difficile à atteindre", ça crée une sorte de sélection naturelle. Les gens qui veulent de ce métier, les gens qui sentent que c'est ça et pas autre chose, se donneront les moyens d'y arriver. Ah bah ça oui, ça demandera peut-être du temps, de déménager, de rencontrer du monde... mais c'est justement là où ça fera la différence.

Ce qui me gêne moi, c'est qu'aujourd'hui, le mot "webradio" soit en train de revêtir un côté limite péjoratif. Pourquoi ? parce que les auditeurs savent qu'il y en a beaucoup et que nombreuses sont faites vraiment n'importe comment (personne ne pourra contredire ça, les exemples ne manquent pas). Encore une fois, c'est un débat qu'on a déjà eu, mais cette trop grande ouverture engendre une décrédibilisation du médium.

Radionomy, mis à part la diffusion, c'est comme toute vos radios, sauf que vous, vous diffusez pas de la même manière. Derriere, le travail de programmation, d'animation, et de recherche d'auditeur reste énorme malgrès tout.

Bof, sérieux, oui, c'est probablement ton cas, et celui d'autres membres du forum réellement motivés. Mais pour avoir surfer sur des webradios "made in Radionomy", ben beaucoup n'en méritent vraiment pas le nom... parce que le "travail" derrière est inexistant. Et c'est là où un projet créé de toute pièce est différent : on joue son temps, on joue son argent, on joue sa motivation, on signe des engagements. Et ça donne des gens qui sont obligés de vraiment s'impliquer car ils sont engagés.

Mais comme je le disais, c'est sûr, quand on a pas de moyens, c'est soit Radionomy, soit la bonne occaz' ou soit attendre de grandir :-)

Perso, y a 8 ans, j'ai eu une révélation : un truc bête, j'ai vu ce qui était mon beau-frère de l'époque dans un studio pendant son émission et j'ai eu un déclic. J'ai voulu créé direct une webradio (même pas une radio). Mais pas de moyens. Etudiants, à la charge des parents... Et ben je me suis gavé de rencontres, de tests, de docs... j'ai fait de la radio locale en attendant, histoire d'avoir un pied directement dans le milieu. Et 2 ans 1/2 après, une occaz' : un mécène. Et là, j'ai enfin pu provoquer ce que je voulais depuis plus de 2 ans... on en a chié, mais c'est justement ça aussi l'aventure webradio.

Bon, je me suis un peu égaré, mais l'idée est dans mon message ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Best-Hits sous Radionomy ?

Bizarre, moi j'ai trouvé son Shout ici : http://188.165.215.202:9500

Bref, nous n'avons pas dis qu'il n'y avait pas de bonnes radios sur Radionomy, seulement il y a trop de radios "bancales" ou sans aucun travail,

car sur une vraie radio (SACEM, SCPP et compagnie), pardonnez moi l'expression mais on joue presque ses c**illes sur la table, alors qu'avec Radionomy, nada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais juste que par constatation, la plupart des webradios sur cette plateforme ne sont pas "sérieuses".

On s'en occupe les 2 premières semaines, puis on lâche l'affaire..

C'est vite vu.

(Attention je ne critique pas Radionomy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radionomy est très bien pur débuter dans la radio , s'entrainer , regarder : Best-Hits une radio très connue est sous radionomy !

J'veux pas me faire l'avocat du diable, mais Best-Hits, c'est très connu... dans quel pays ?

Non, blague à part, je connais pas cette radio.

Et comme l'a précisé Tonio, on ne dit pas qu'il y a que de mauvaises radios sous Radionomy. On explique uniquement que cette mise à dispo si "simple" ne joue pas vraiment en faveur d'une plus grande pluralité des choix, ni sur la qualité de ces choix... et que le simple fait de ne pas avoir à payer les droits ne doit pas être l'unique enjeu de choisir radionomy... enfin ça ne devrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le simple fait de ne pas avoir à payer les droits ne doit pas être l'unique enjeu de choisir radionomy... enfin ça ne devrait pas.

Je crois que malheureusement, 95% des gens qui sont sur Radionomy n'ont pas envie de payer les droits!

J'ai vraiment l'impression que c'est entrain de ce passer comme le monde du Deejing il y a 2 ans, tout le monde voulez être Dj! Et du jour au lendemain, plus personnes, et toute la profession empathie...

N'importe qui peut mixer sur Virtual Dj > N'importe qui peut créer sa webradio sur radionomy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas me faire l'avocat du diable, mais Best-Hits, c'est très connu... dans quel pays ?

Non, blague à part, je connais pas cette radio.

Et comme l'a précisé Tonio, on ne dit pas qu'il y a que de mauvaises radios sous Radionomy. On explique uniquement que cette mise à dispo si "simple" ne joue pas vraiment en faveur d'une plus grande pluralité des choix, ni sur la qualité de ces choix... et que le simple fait de ne pas avoir à payer les droits ne doit pas être l'unique enjeu de choisir radionomy... enfin ça ne devrait pas.

Radionomy offre un droit à tout le monde de créer sa radio , S'ils elles ne sont pas sérieuses , elles ne vous piquent pas vos auditeurs ? Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une grosse Webradio . Tout le monde peut s'y essayer , s'amuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radionomy offre un droit à tout le monde de créer sa radio , S'ils elles ne sont pas sérieuses , elles ne vous piquent pas vos auditeurs ? Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une grosse Webradio . Tout le monde peut s'y essayer , s'amuser !

Ah mais bordel, sortez de ce put*** d'argument de jalousie et de moyens !!!

On parle du concept de Radionomy bon sang ! Il va finir par me fâcher le garçon ^^.

"Offre un droit à tout le monde créer sa radio"... "Tout le monde peut s'y essayer, s'amuser !".

Encore une fois, ce n'est pas une évolution. La radio, c'est un métier bon sang d'bon sang !! C'est pas forcément un truc qu'on fait pour s'amuser, ou alors on fait ça dans sa chambre et pour ses voisins... Si on cherche à être diffuser, c'est pas "pour essayer" !!

La radio, c'est quasi une entreprise. Et jusqu'à preuve du contraire, on ne peut pas créer une entreprise pour 0 euro !!!

Roooo, et arrêtez de parler de jalousie. J'm'en contrefous des audiences des ptits structures. Perso, ce qui m'intéresse, c'est de fidéliser mes auditeurs, pas de piquer ceux des autres... pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio une entreprise?? Je crois que tu as légèrement oublié le principe de base de la radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio une entreprise??

Excuses moi, mais .. Oui.

Hormis les radios assoc, la plupart des radios, pour vivre, ont besoin de faire du chiffre, pour faire tourner le machin. Et le machin c'est une entreprise.

Le jour ou tu trouvera une entreprise qui tourne sans faire du chiffre ..

Et pour faire du chiffre, faut tout d'abord investir.

On a fait le tour de la question je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

tu as légèrement oublié le principe de base de la radio...

Le principe de toute activité : Faire de l'argent !

C'est certes une passion pour beaucoup mais n'oublions pas que c'est un business avant tout...

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends mes propres termes : "La radio, c'est quasi une entreprise"

C'est pas la peine de me sortir le discours du "la radio, c'est un plaisir avant tout, de la passion etc etc...". Si vous êtes tous sur ce forum, c'est parce que vous le savez et moi aussi.

Mais quand vous montez une radio, si c'est que pour vous et vos copains, j'vois pas l'intérêt de le faire avec Radionomy. Vous montez un serveur, un pc dans votre chambre et l'affaire est fait. Pas besoin de payer des droits pour ça.

Si vous passez pour Radionomy, parce que vous êtes en règle avec les droits, c'est bel et bien que vous désirez être écouter par le plus de monde possible. Et là, vous vous fixez déjà un but : vous venez de créer une structure qui s'apparente à une entreprise.

Donc non, j'ai pas oublié le "principe de base". Si une radio cherche à faire de l'audience, tu crois que c'est juste pour le fait de dire "je suis entendu par XX auditeurs" ? ce serait super narcissique si c'était le cas... Non, plus t'as d'auditeurs, plus tu fais de chiffres publicitaires. Et si une webradio veut faire de l'audience, c'est bien pour se développer et prospérer... sinon, encore une fois, ça sert à rien de prendre radionomy.

=> = Entreprise.

J'en finirais là de ce hors sujet :-) c'était assez enrichissant comme échange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio une entreprise?? Je crois que tu as légèrement oublié le principe de base de la radio...

Si tu veux payer les charges fixes de ma radio sans avoir d'envies de rentabiliser les heures de travail derrière, n'hésite pas, je recrute ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...