Aller au contenu

GOOM est-ce une Webradio ?


Terry

Messages recommandés

Dans la pratique, oui.

C'est une webradio puisqu'elle diffuse sur le web, grâce à des procédés de streaming.

Dans le contexte, non.

Goom est une radio qui mise avant tout sur la RNT (Radio Numérique Terrestre).

C'est une "radio numérique" dans le sens ou elle possède des studios comparables à la FM, mais au lieu de diffuser sur les bandes FM, elle diffusera sur des moyens numériques(RNT et bien entendu INTERNET).

La différence entre Goom et une autre webradio sera plus clair le jour où la RNT s'implantera comme la fait la TNT.

"Radio numérique" est donc un terme nouveau pour qualifier les futurs station RNT.

En espérant t'avoir aidé et pas trop avoir dit de bêtises (corrigez-moi au cas où)

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Goom est une radio qui mise avant tout sur la RNT (Radio Numérique Terrestre).

Sauf que Goom n'apparait pas dans la liste des sélectionnés de l'appel à candidature lancé le 26 mars 2008 :

http://www.csa.fr/actualite/interventions/interventions_detail.php?id=128507&preview=P8dw6ik

Quant à l'avenir de la RNT, vu la norme et donc la qualité du son, la FM a encore de beaux jours devant elle :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un poste de radio avec un emplacement pour la carte SIM qui fonctionnerait avec le 3G, certes ca risque de revenir cher à la fin du mois xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste une bonne blague, car tu as vu le prix que tu paye de la 3G, faut arrêter. J'aime bien la FM, et j'espère que ca durera encore un certains temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

En France, la 3G est illimitée sur certains forfaits. Avec un bémol tout de même au delà d'un certain volume de données échangées, le débit est moins important.

C'est une solution qui ne peut pas marcher aujourd'hui puisque la 3G n'est pas présente partout, mais cela pourrait être une solution d'avenir !

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France oui, en Belgique ...

Et qui a utiliser une plateforme pas disponible partout autant en utiliser une déjà prête qu'il suffira de combler ensuite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, la 3G est illimitée sur certains forfaits. Avec un bémol tout de même au delà d'un certain volume de données échangées, le débit est moins important.

C'est une solution qui ne peut pas marcher aujourd'hui puisque la 3G n'est pas présente partout, mais cela pourrait être une solution d'avenir !

Sam

Y'a même pas besoin de 3G :)

Dans mon p'tit coin pommer de bretagne ou je me rends pour développer quelque trucs avec l'air marin en bonus, ça fonctionne très bien en Edge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À terme je pense que la FM tendra à disparaitre. Pas aujourd'hui mais dans quelques années je pense que ça pourrait arriver.

Ne serait-ce que la limitation de fréquences et donc de radio est un enjeu. Combien de radios nationales se plaignent d'avoir moins de fréquences qu'une autre, de ne pas avoir de fréquence dans telle ou telle ville...

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

La RNT actuelle est plus limitée que la FM actuelle en terme de qualité, je l'ai déjà dis, mais aussi en terme de flux possibles ...

A paris notamment, il n'y aura pas de place pour caser toutes les radios !

Une situation absurde que nous devons au lobbying des grands groupes de radios.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a même pas besoin de 3G :)

Dans mon p'tit coin pommer de bretagne ou je me rends pour développer quelque trucs avec l'air marin en bonus, ça fonctionne très bien en Edge :)

Vive la bretagne ! Et son air marin revitaliseur.

C'est quoi ses présupposés, comme quoi, là où tu viens en Bretagne, est un point pomé ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

:mellow: Sur un un autre sujet , je parlais de la diffusion de la webradio via le mobile !

Comme dit ViVi , le EDGE est suffisant !Pour cela il faut juste penser à limité sa diffusion à du 168 kbps (au max)

Que vous soyez sur smarphone ou autre , aujourd'hui 98% des mobiles sont apte à recevoir la radio . Si si !

Quand à l'avenir de la FM .... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Moi en voiture, j'arrivais très bien à écouter mes flux audio sur internet :rolleyes:

Pour ceux qui ont un autoradio, bluetooth, il existe la technologie, "la musique de ton téléphone, dans l'autoradio" norme "A2DP", ou un truc comme sa..."Advanced Audio Distribution Profile "

Au passage Vivi, tu viens où en Bretagne ?

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...