Aller au contenu

Cartoucheur réel


Invité 0rgan

Messages recommandés

Invité 0rgan

Bonjour,

Je voudrais savoir ou serait-il possible d'acquérir un cartoucheur réel et non comme B2o etc... (ou on doit appuyer pour lancer un son)

Où en trouver ?

Merci pour les réponses futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un sampler (échantillonneur en français apparemment) que cela s'appelle, plus d'infos ICI

En radio, on utilise des claviers relié au cartoucheur logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 0rgan

Merci pour la réponse rapide ;)

Si j'ai bien compris ce système permet qu'au lieu de cliquer avec la souris (ou le clavier) on appuie sur les boutons de l'échantillonneur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens est ce qu'il existe des truc pour faire fonctionner une espace de pad pour faire tourner b2o?

j'utilise un netbook les touches sont assez petite et c'est relativement galère pendant un j'avais pensé a l'option ecran tactile mais c'est relativement cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide ;)

Si j'ai bien compris ce système permet qu'au lieu de cliquer avec la souris (ou le clavier) on appuie sur les boutons de l'échantillonneur?

C'est exactement ça. Ton cartoucheur est affiché sur un écran et au lieu d'utiliser la souris pour lancer les sons, tu utilise les boutons de l'échantillonneur. Rien du plus simple. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un échantillonneur permet de charger le son en lui si je puis dire, de plus b2o n'est pas startable de cette façon.

Les grosses radios utilisent des claviers spéciaux fournit par l'éditeur du logiciel qui permettent de starter leurs cartoucheurs virtuel (logiciel).

Ce clavier est relié en USB ou en RS232 sur le PC.

Ce que vous regardez (échantillonneur est plus connus sous le nom de sampler et ne nécessite pas de logiciel, sauf pour le chargement des son a mon avis).

On trouve ceci (sur cette page) :

* Clavier: C'est soit le clavier propre à chaque ordinateur soit un clavier spécifique paramétré pour le cartoucheur.

* Carte IO: P8R8: C'est une carte IO (Entrée/Sortie) qui reçoit des topages ou des contacts continus, ou qui en émet. Le cartoucheur scrute cette carte pour savoir s'il reçoit ou pas quelque chose sur une des entrées possibles (jusque 8, voire 16, entrées possibles. Et autant en sorties).

* Réseau: C'est une nouvelle possibilité du cartoucheur: piloter ou être piloté avec des ordres envoyés par le réseau informatique. De plus en plus de choses passent par le réseau (cf. l'audio sur IP) et les nouveaux développements d'Open Radio intègrent cette possibilité.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Je tenais tout d'abord à m'excuser du remontage de poste.

Pouvez-vous me dire si je prend un écran tactile et que j'utilise tout logiciel cartoucheur si cela irait quand je toucherais l'écran le son se lancerais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 6 months later...

Bonjour ,

J'arrive tardivement mais sa peut être utile a d'autre .

J'utilise une mpc 1000 pour balancer des samples jingles ou autre .

On peut tout faire avec des pad loop ou play en restant appuyer ou non !!!! Effet,réglage volume,normalise samples par samples enfin a découvrir...

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...