Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

ElectroClub

Gresillements [Part II]

Messages recommandés

Bonjour à tous...

J'avais écris il y à quelques mois suite à des problèmes de grésillements, me re voici aujourd'hui...

En faite je retransmet parfois le son d'une discothèque sur ma webradio mais il y à un gros problème de gresilement...

Voici mes observations:

- J'écoute dans mon casque le son qui arrive sur le PC: son ultra propre (casque branché sur le PC)

- Si j'enregistre sur audacity le son est encore ultra propre

- Si je diffuse avec Sam ou tout autre logiciel le son gresille...

J'utilise pourtant les mêmes configurations, dans sam je met bien "Mixage Stereo" tout comme c'est fait dans audacity... J'ai essayé de passer par un traitement logiciel pour voir si ça réglé le problème mais non... J'ai fais des essais avec Breakaway Live et là encore sous audacity avec la sortie breakaway le son est nikel mais quand je diffuse avec sam ou streamdiff, le son est moche.

Je ne comprend vraiment pas ou est le problème, ça me prend la tête chaque samedi, qu'en pensez vous? Avez vous des hypothèses sur le problème?

Je vous remercie par avance !

le probleme doit venir de Sam... comment dire, avec une version cracker le son est horible et avec la version non cracker (que j'ai acheté il y a 6 mois, une belle connerie :unsure: ), il faut avoir une super configuration d'ordinateur!

la meilleur configuration pour le live:

table de mixage du Dj > In de ta table de mixage qui te permettra de mettre un micro sans fil, B2O où autre pour les jingles depuis ton Out de ton ordinateur, etc... > Out de ta table de mixage > In de ton ordinateur > récupération sur Breakaway Live > DRS 2006 pour la diffusion (il en existe bien d'autre)

Je n'ai pas de version cracké de sam, je l'ai acheté à l'ouverture des accés aux lives sur radionomy !

Le PC à 2GO de ram çet un processeur pas trop mal...

De toute façon DRS2006, streamdiff rend pareil niveau son...