Aller au contenu

"Téléréalimerde"


MaxPag

Messages recommandés

Salut,

Avant d'expliquer le pourquoi de ce titre, je tiens a dire que nous dans notre petite Belgique dont les chaines TV ne sont pas suffisamment riche pour produire ce genre de chose, et heureusement d'ailleurs. Quoi que des fois on hérite de ce genre de conneries ...

Je ne vais pas retranscrire l'article de l'ami Gonzague, il dit ce qu'il faut la ou il le faut, je fais une citation avec le lien de la source.

Vous avez dû voir passer récemment le concept d’émission le plus honteux, ridicule, rabaissant qu’on a été capable de pondre en France : « Trompe moi si tu peux » par ces chers gens de chez M6..

Et bien un mal (et quel mal) pour un bien cette GROSSE merd* a été déprogrammée suite au suicide d’un candidat.

M6 parle de la chose ainsi :

A la suite du récent décès d’un participant, M6 a décidé de déprogrammer l’émission « Trompe-moi si tu peux ! » produite il y a deux mois.

L’intégralité de l’émission, dont la diffusion était prévue à partir de ce jeudi 08 juillet à 23H00, sera remplacée par la série « Bones ».

C’est très fin on évite de dire qu’un candidat s’est buté et on remplace par une série dans laquelle des gens .. enquêtent sur des morts… la douce ironie..

Franchement… il a fallu qu’un mec se tue pour qu’on arrête une telle connerie? Même si le mec n’était pas mort , je ne vois pas comment on laisse passer ce genre de choses à la télé. Les gens sont déjà bien assez débiles (eh oui, il y a un bon 60/70% de notre population dont les neurones ne fonctionnent pas souvent souvent) alors les enfoncer dans leur abrutissement à coups de programmes TV à la con dans lesquels on montre des bimbos ou des couples qui jouent à « qui va réussir à niquer avec qui » ou « tiens tu vas voir ce que je vais lui faire à ta petite copine »…

On va où là sérieux? L’île de la tentation, Trompe Moi si tu peux. C’est quoi la suite? Tue tes parents, mange ton chien, recrée un camp de concentration dans ton jardin, bute ta soeur… tout un tas d’émissions très sympathiques miam miam miam…. Bientôt on proposera l’inceste comme divertissement?

Je suis HEUREUX de ne pas regarder les chaînes de TV françaises qui proposent ce genre de « contenu » complètement merdique participant toutes à l’abrutissement de la population (qui n’en n’a pas besoin) , population qui elle même semble très heureuse de regarder de la daube le soir bien assis dans leur canapé.

M6 me dégoûte.

Oh et si vous aviez raté la « bande annonce » :

http://www.dailymotion.com/video/xdpnjl_trompe-moi-si-tu-peux-sur-m6-les-pr_news/

[sOURCE] Et vous pouvez retrouver l'original en cliquant sur ce texte.

Qu'en pensez-vous ? De tout cela, de la TV d'aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put***, je savais pas qu'on en était arrivé là !!!!!! Je ne regarde jamais la télévision ( sauf cas exceptionnel ) mais là, sérieux, je n'ai qu'une chose à dire

<<C'EST QUOI CETTE CONNER** ???>>

Mais où va-t-on ? Forcément, les gens avec 10 de QI sont tentés de reproduire ce qu'ils voient à la télévision et trompent leur conjoint(e) en prenant ça comme un jeu.

Mais bon sang, dans quel monde on vit ???????

EDIT : Et l'on sait tous que les gens avec 10 de QI, il y en a beaucoup

EDIT 2 : Et puis, le candidat qui s'est suicidé, on se demande bien pourquoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex.radio

Les français sur ce sujet ont toujours tendance à dire :

"Oh oui, mais on est bien loin des américains hein !"

Bah mine de rien, la télévision française se rapproche d'eux, dans leurs excès, et leurs programmes, et ça, peu de gens veulent bien l'entendre.

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français sur ce sujet ont toujours tendance à dire :

"Oh oui, mais on est bien loin des américains hein !"

Bah mine de rien, la télévision française se rapproche d'eux, dans leurs excès, et leurs programmes, et ça, peu de gens veulent bien l'entendre.

Alexandre

Je suis d'accord avec toi :) Mais il ne faut pas tout mettre sur nous, les français, quand même (A) mdr Tous les pays veulent faire comme "les américains" de toute façon.

Et oui, M6 a taper très très fort. N'empêche que ça a bien été camoufler car je n'ai rien entendu au journal.. Comme par hasard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français sur ce sujet ont toujours tendance à dire :

"Oh oui, mais on est bien loin des américains hein !"

Bah mine de rien, la télévision française se rapproche d'eux, dans leurs excès, et leurs programmes, et ça, peu de gens veulent bien l'entendre.

Alexandre

Comme dit M6 contents ou pas contents "Ils regardent...", Alors...Zappez sur ARTE et encore il y a certains soirs... :blink:

Mais "théoriquement" rien n'oblige à regarder le tas de fumier dans la cour...

De plus, il y a mieux..."L'actualité FRANCE, l'actualité BELGIQUE, l'actualité ITALIE, L'ACTU.... etc...etc...

"Télé Crève la faim" est une émission télé-réalité internationale à grand succès...(avec des tas de morts et sans déprogrammation)

Z'avez vu ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je trouve ça dommage qu'il faille attendre le suicide d'un candidat pour prendre l'initiative de déprogrammée une émission... Mais d'un autre côté, que voulez vous... Tant qu'il y a de l'audience, les chaînes ne vont pas se priver de produire ce genre de programmes !

Alors qui est vraiment en tort : les chaînes qui produisent ces programmes ??! ou les spectateurs qui se massent devant la télévision pour les regarder ??!

Je pense que c'est un vrai débat...

Je ne sais d'ailleurs pas si vous avez vu ce qui cartonne plus ou moins aux Etats-Unis : "Anatomy For Begginers".

Une émission pseudo-scientifique qui consiste à faire une autopsie de cadavre humain en public et en direct à la télévision... Les cadavres ont donnés leurs corps à la science... eh bah !

J'ai vu quelques images de cette émission pour rédiger un article... Waw ! Faut avoir le coeur et l'estomac accroché ! Peut-on aller plus loin ??!

Voici d'ailleurs l'article en question pour les personnes que ça intéresse : Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de crasher sur telle ou telle chaine il faut se renseigner un peu plus ...

Je n'aime pas la téléréalité pour autant, concernant cette histoire il sagit d'un homme agé de 32 ans qui a participé à l'émission avec mec de l'époque Hakim, il semblerait qu'il se soit passé certaine chose dans l'émission qui ont fait qu'ils n'était plus ensemble. D'après Entrevue l'annonce répondeur du défunt dit "«Bonjour, Jean-Pierre ne fait plus partie de ce monde. La faute à qui? La faute à Hakim. Je vous souhaite une bonne et longue vie à tous. Au revoir»".

Alors oui il semblerait que suite à cette émission il y ait eu un clash entre les 2 hommes, pour autant ils ont acceptés de leur plein gré de participer à l'émission, qui plus est si l'un a trompé à l'autre on a pas entendu la TV réalité pour que des gens se suicident suite à une infidélité, dire que la téléréalité est douteuse d'accord, pour autant faire du mauvais journalisme à la Gonzague et faire un amalgame de beaucoup de choses personnellement je trouve ça pire que tous les programmes de téléréalité.

Pour plus d'infos sur ce fait divers: http://www.tetu.com/actualites/television/telerealite-m6-supprime-son-jeu-dete-apres-le-suicide-dun-candidat-gay-17490

Eban

EDIT: @NeoRock: Channel4 est une chaine anglaise, pas américaine, ce n'est ABSOLUMENT pas un émission américaine et celle ci n'a jamais été diffusée aux USA, si tu dois rédiger un article soit sur de ce que tu avances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: @NeoRock: Channel4 est une chaine anglaise, pas américaine, ce n'est ABSOLUMENT pas un émission américaine et celle ci n'a jamais été diffusée aux USA, si tu dois rédiger un article soit sur de ce que tu avances.

Oups effectivement, c'est une grosse erreur de ma part... L'émission est diffusé en Grande Bretagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses Goùts ? non ?

On pourrait dire aussi qu'on aime pas les politiques surtout de l'opposition qui pour être toujours crédible dans leur opposition n'hésite pas à dire que quelque chose de bon , n'est pas bon ....

Chacun ses goûts et puis ailleurs il y a bien pire .... renseignez vous des suicides en direct ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eban : Du mauvais journalisme a la Gonzague ? Deux secondes je fait un saut de ligne ...

Voilà, alors je te propose deux choix, le premier, un vrai journaliste payé pour faire son travail, enfin non, pour se taire, je me trompe la.

Tu préfère quoi, un gars qui est censé dire ce qu'il ne faut pas mais qui comme on lui donne une bonne liasse, la ferme ou quelqu'un a qui ce n'est pas son rôle mais qui pousse quand même un coup de gueule. ? Moi j'ai choisis en tous cas ;)

C'est fou comme cette affaire est restée trop discrète (pour moi en tous cas). Je suis en Belgique, si je n'avait pas été voir le blog de Gonzague il est clair que je n'aurais pas pris connaissance de l'affaire aujourd'hui (la news date de hier quand même ^^).

Alors aussi, si pour toi du journalisme, c'est faire un copier/coller d'un article d'un petit blog pour le mettre sur un blog média connus, alors là nous ne sommes pas sortit de l'auberge.

Alors aussi, un journaliste, il ne donne pas son opinion lorsqu'il écrit un article, hors Gonzague le fait donc c'est pas du journalisme (mauvais ou pas), c'est un coup de gueule autour d'un communiqué de presse cité et peu complet, tu devrais plutôt te tourner vers le blog/magazine ayant publié ce communiqué, car c'est le communiqué qui est incomplet.

Pour les Américain, je regarde de temps à autre la TV de là-bas en streaming et je peux vous dire qu'on est loin de ce que l'on a (que vous avez pardon, je ne suis pas français et je m'en porte pas moins bien :D) en France, les émissions la-bas sont débiles, mais y a pas de quoi se suicider, juste penser que les candidats ont EUX un QI de 10.

Bref mon point de vue, et je ne suis pas sponsorisé par Gonzague, mais a choisir je préfère apprendre l'info par lui que de ne pas l'apprendre en lisant "Le Soir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme cette affaire est restée trop discrète (pour moi en tous cas). Je suis en Belgique, si je n'avait pas été voir le blog de Gonzague il est clair que je n'aurais pas pris connaissance de l'affaire aujourd'hui (la news date de hier quand même ^^).

"Affaire restée trop discrète", puis "la news date d'hier"... Il n'y a pas un problème ?

Tout fait divers doit-il faire la une des médias européens instantanément ? Quant il y a un décès, les proches doivent-ils l'apprendre par un flash sur France Info car l'info doit sortir vite ?

Je n'ai pas la télé, j'ai lu cette info ce midi en parcourant un journal gratuit. Ce qui, compte tenu des délais de fabrication d'un journal imprimé, est assez rapide, il me semble.

A l'heure du "tout instantané", que doit-il rester de concepts comme "vérifier l'information", "prendre du recul", tout simplement "réfléchir" ? Faut-il faire immédiatement des CC de communiqués de presse, de dépêches AFP ?

Cette affaire reste peut-être discrète car l'actualité est assez riche en ce moment (en France en tous cas). Le drame cité ci-dessus relève plus du domaine privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne lis pas le journal, mais pour une news du 6 juillet au matin (postée sur le blog à cette date), nous n'avons rien entendu à la radio et rien vu à la TV.

C'est surtout que cela risquerais de faire un bazard pas possible si cela se "diffuse" de trop.

Moi je considère qu'a partir du moment ou tu as participé a une émission ou du moins quelques choses qui fait que la France "entière" (c'est pas le cas, mais c'est pour l'exemple) "te connais" je trouve que ta mort ne relève plus trop du domaine privé, sinon dans ce cas on n'annonce plus la mort des chanteurs, ...

Moi je le vois comme ça. Maintenant je ne suis pas une référence dans la pensée philosophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Maxpag de dire que les français sont des abrutis.

"Je suis HEUREUX de ne pas regarder les chaînes de TV françaises qui proposent ce genre de « contenu » complètement merdique participant toutes à l’abrutissement de la population (qui n’en n’a pas besoin) , population qui elle même semble très heureuse de regarder de la daube le soir bien assis dans leur canapé."

Mais bon ouf y a toujours un belge dans la télé réalité française.;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui ait écrit l'article et je ne dis pas que les Français sont des abrutis car si nos chaines de TV avait l'argent cela serait tout pareil.

Et si je dit que je suis heureux de ne pas être français suffit de voir le prix de la vie chez vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je dit que je suis heureux de ne pas être français suffit de voir le prix de la vie chez vous ...

Et dire que la Téléréalité Belge nous assure d'un déplacement envisagé dans le futur de 35 % de la population actuelle

J'espère que tu es du bon côté (Sinon Télémerdique et portefeuille ouverts obligatoires + notre bon (*)Président à l'arrivée) :rolleyes: :rolleyes:

(*)Je veux dire de la FFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de quoi tu parle, et je suis du mauvais coté dans ce cas enfin du mauvais coté pour ce dont tu parle mais en Belgique c'est le bon coté de la Force ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de quoi tu parle, et je suis du mauvais coté dans ce cas enfin du mauvais coté pour ce dont tu parle mais en Belgique c'est le bon coté de la Force ^^

He voilà ! avec notre téléréalité merdique plus personne ne veut venir chez nous !!! :blink:

Faudrait prévenir Mr Bes***

PS: C'est pas à cause de notre résultat au Mondial au moins ?

:grin: :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'apprécie guère le foot, donc non même si j'ai bien rigolé :D C'est juste que ca coute cher chez vous :(

Bon revenons quand même au sujet initial, car la nous dérivons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne lis pas le journal, mais pour une news du 6 juillet au matin (postée sur le blog à cette date), nous n'avons rien entendu à la radio et rien vu à la TV.

Parce que ça n'est peut-être pas si intéressant que cela comme info. Tout juste un scoop pour les lecteurs de Morandini...

C'est surtout que cela risquerais de faire un bazard pas possible si cela se "diffuse" de trop.

Une théorie d'un complot visant à étouffer une affaire de la plus haute importance ? Remettons les choses à leur juste place: ce suicide intervient combien de temps après le tournage ? Le pauvre défunt n'était-il pas volontaire, à ce moment là, pour participer à cette m***e ? De ce fait, ne cautionnait-il pas ce genre de programmes ? Bref, parler de "bazar (sans D) pas possible" pour un triste fait divers est un peu exagéré.

Moi je considère qu'a partir du moment ou tu as participé a une émission ou du moins quelques choses qui fait que la France "entière" (c'est pas le cas, mais c'est pour l'exemple) "te connais" je trouve que ta mort ne relève plus trop du domaine privé, sinon dans ce cas on n'annonce plus la mort des chanteurs, ...

1 - C'est là que tu te trompes. La mort de quelqu'un, même célèbre, relève avant tout de la sphère privée, de l'entourage. Les rédactions capables de faire preuve d'un minimum de déontologie prennent toujours des précautions avant d'annoncer un décès (contacter un proche, l'agent ou la maison de disque, etc.). Les autres prennent le risque de heurter les proches, voire d'annoncer le décès de quelqu'un qui ne serait pas encore mort (cf. le cas de Pascal Sevran).

2 - Dans le cas présent, peut-on dire que la "France entière" connaissait le candidat ? Combien d'épisodes de cette émission, avec ces participants, ont déjà étés diffusés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
2 - Dans le cas présent, peut-on dire que la "France entière" connaissait le candidat ? Combien d'épisodes de cette émission, avec ces participants, ont déjà étés diffusés ?

Aucun :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la théorie du complot, je pense que le mieux pour M6 est justement que cela ne fasse pas la une, sinon ou est l'intérêt de déprogrammé cette émission ? C'est un peu illogique de sacrifier de l'audience, pour un fait divers banal. Je le vois comme ça en tous cas ;) (Business is Business)

Pour ce qui est des décès de "stars", je l'ai dit de manière globale, mais il est évident et logique que ce soit les proches qui le savent avant nous.

Ensuite, n'étant pas français je ne saurais répondre à ta question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la théorie du complot, je pense que le mieux pour M6 est justement que cela ne fasse pas la une, sinon ou est l'intérêt de déprogrammé cette émission ? C'est un peu illogique de sacrifier de l'audience, pour un fait divers banal. Je le vois comme ça en tous cas ;) (Business is Business)

Pour ce qui est des décès de "stars", je l'ai dit de manière globale, mais il est évident et logique que ce soit les proches qui le savent avant nous.

Ensuite, n'étant pas français je ne saurais répondre à ta question :)

Pour le cout de la vie en Belgique je te dirai de regarder les prix des téléphones portables vendus en Belgique, des accès internet, des forfaits et d'autres choses, tu remarques que la Belgique est pour beaucoup de chose bien plus cher que la France.

Concernant le journalisme, le Gonzague c'est du bidon, son pseudo article/blog est un ramassis de jugement de valeur, de préjugés et autre ... Le "bon" journalisme n'est pas forcément publié dans les plus grands médias, mais il se doit de respecter certaines règles que ton "pote" ne respecte pas du tout... Après si tu aimes ce genre de site personnellement ça ne me gêne pas, pour autant je préfère citer des magazine comme Tétu plutôt qu'un blog fait par un jeunot de 22 ans qui par son avis et expérience très limité se permet d'émettre des jugements de valeurs sur ce type de chose.

C'est facile de dire que les personnes de tel ou tel pays sont stupide pour x ou y raison, car on peut très bien dire que les Belges sont cons à se faire la guéguère (Flamands VS Wallons) alors qu'ils sont dans le mêmes pays .... Ce qui ne rime à rien, tout comme le fait de dire que les Français sont stupides pour leurs émissions, tout comme le fait de dire que les US sont stupides pour leur émissions...

De part ton jeune age, tout comme le fameux Gonzague tu ne vois pas beaucoup plus loin que le bout de ton nez, ce n'est en aucun cas un reproche car tu sais très bien que je t'apprécie, mais c'est dû à ta jeunesse, et on est tous passé par là, pour autant, aborder des sujets comme celui de ce topic sans avoir une vision plus large des choses c'est assez risqué.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, comme je l'ai dit, ce que Gonzague fait n'est pas du journalisme, un journaliste ne donne pas son opinion sur ce qu'il écrit dans ses articles, hors Gonzague le fait, donc pour moi ce n'est pas du journalisme mais un coup de gueule tout simplement.

Alors, le prix des portables, je suis mort de rire, tu paye ton iPhone 150 € (en admettant que ce soit le prix qu'il est vendu en France), mais a coté tu as un super abonnement avec 2 ans d'engagement qui te coute 60 € par mois, fait le calcul ;)

Je redoute le vente conjointe qui était interdite, mais qui a été autorisée il n'y a pas si longtemps en Belgique

J'ai acheté mon iPhone 3GS 575 €, cela parait cher, mais au final, j'aurais très bien pu choisir de le payer en mensualité ce qui n'a pas été le cas.

Et j'ai envie de pouvoir acheter le l'iPhone 4 sans prendre un abonnement chez un opérateur, chez qui j'ai été et chez qui je n'ai eu que des problèmes.

Donc, sur le prix des portables et en particulier l'iPhone on vous arnaques ni plus ni moins, désolé de te le dire.

J'ai parlé des USA et des émissions, j'ai pas dit que la population des USA avait un QI de 10, j'ai dit que ceux qui participaient à ce genre d'émission avaient un QI de 10. Mais c'est pour notre plus grand bonheur car cela me fait bien rire :D

Alors, je n'ai pas dit que les français était débiles pour leurs émissions, même si c'est le message que j'ai du laisser passer sans le vouloir.

Par contre une émission comme celle qu'il y a en Angleterre et qui a été citée ici, je ne suis pas d'accord, je suis même contre.

De plus notre guerre, elle est voulue par nos politiciens, pas par nous mêmes, je connais des Flamands qui sont très heureux que la Belgique existe encore.

Quant a mon simplisme (je ne sais pas si cela se dit :) ) d'esprit, par écrit c'est le cas, si je t'avais donné mon avis oralement, j'entre beaucoup plus dans les détails, au point que cela en devienne chi*nt et ce n'est même pas moi qui le dit (les amis ...).

Ici je n'avais pas envie d'écrire un roman, j'ai donc tronqué, et je l'ai surement mal fait (comme d'habitude d'ailleurs).

Je ne dis pas non plus que j'ai une vision universelle et que je comprend tous les enjeux, mais l'excuse du "tu ne vois pas beaucoup plus loin que le bout de ton nez" est l'excuse préférée des personnes plus mures (on va pas dire veille hein :D et ce n'est qu'un constat, ce n'est probablement pas vrai ;) ), mes parents en sont d'ailleurs fan, je pense que c'est unr généralité que vous faites, comme nous dire de vous que vous êtes coincé, hors je peux témoigner que même à 40 ans il y en a qui s'amuse comme des jeunes de 20 ans.

Bref, mon esprit simple t'adore et te fais de gros bisous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un esprit ou une réflexion simpliste, loin de là et tu es loin d'être bête, pour autant tu as, forcément, moins d'expérience que quelqu'un qui a 10 ans de plus que toi :)

Dans 10 ans tu joueras le vieux et tu diras la même chose à un plus jeune :P

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui ait écrit l'article et je ne dis pas que les Français sont des abrutis car si nos chaines de TV avait l'argent cela serait tout pareil.

Et si je dit que je suis heureux de ne pas être français suffit de voir le prix de la vie chez vous ...

taquine Max (cool);-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un esprit ou une réflexion simpliste, loin de là et tu es loin d'être bête, pour autant tu as, forcément, moins d'expérience que quelqu'un qui a 10 ans de plus que toi :)

Dans 10 ans tu joueras le vieux et tu diras la même chose à un plus jeune :P

Eban

Ce qui en soit est logique ;) Mais si je met ma mamy a tes coté, elle remporte la partie :D (ou pas ...)

@kad : hé hé, j'ai dit que j'étais heureux de ne pas être français, mais pas parce que vous avez des émissions télévisée qui dépassait les limites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais pas parce que vous avez des émissions télévisée qui dépassait les limites ;)

Et si tu voyais les limites du mec sur Canal + après 22 heures !!! (Bon mais faut choisir entre un abonnement Iphone et cette chaîne cryptée)

Vous la recevez chez vous ? Dommage, car ça vous donnerez un juste idée du journalisme à la Gauloise : Toujours vérifier ses bbourcses.

Références: "Beaucoup de bruit pour rien" de William Shakespeare "Faut qu'une porte soit ouverte ou fermée" Eugène Labiche

A la question "Combien d'épisodes ont été diffusés avec ces participants..."

Aucun :mrgreen:

------

CQFD :rolleyes:

_______

Bonne nuit à tous, nous les vieux, on à besoin de beaucoup de repos, on connait nos limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...