Aller au contenu

[Radio-WebRadio] Radio Libre


Jonath00701

Messages recommandés

Hello,

je suis déjà sur le coup d'un Radio Libre depuis quelques temps avec des amis.

Nous recherchons des webRadio ou Radio pour nous diffuser le vendredi soir de 19h30 à 22h mais pendant les vacances on compte le faire tout les jours sauf le Dimanche.

=> Vacance = du 1er Juillet a la fin Juillet. (Sauf si nous trouvons possibilité pour le mois d'Aout).

Nous cherchons pour cette période mais pour tout les vendredi soir aussi.

Nous avons un studio avec tout le matériel et diffusons déjà sur quelques webRadio.

Nous ne citons jamais le nom des radios, toujours le nom de l'émission avec Jingle émission.

Pour écouter une de nos émissions, rendez-vous sur http://www.radio-libre.be

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me contenterais pas d'un smiley pour caractériser votre émission , je vous donne tous simplement mon sentiment

Je trouve ça un peu trop axé sur "ça" et puis c'est pas trop vivant , on s'ennuie assez vite , rajoutez un bed et puis vos micros monter le volume pour qu'on sente une présente , ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adrien : Va sur l'url que j'ai mit pour écouter les PodCast.

@Terry : Merci pour ton commentaire, cependant la semaine précédente nous avons fait émission qui était beaucoup mieux préparée. On essai de s'améliorer chaque semaine :) Le souci avec le PodCast de là c'est que l'animateur principale qui m'a remplacé pour des raisons que je ne citerai pas, à un peu trop joué sur le perso et on a eu invasion dans le studio ^^

Vendredi on refera un enregistrement qui, je l'espère, sera mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé car je recherche des animateurs plutôt pour juin mais bon . . .

J'aime beaucoup mais les micros sont pas assez forts et une légère musique de fond serai agréable et ferai plus professionnel (C'est un avis).

Contactez moi :

Email/msn : florian_richard@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement avoir un avis un peu trop catégoriste sur la chose, mais moi, je suis pas adepte du tout de ton émission, qui n'a aucun charme, rien ne nous donne envie de l'écouter.

Rien que le début, où tu commences par dire à ton animatrice : "Alors, t'es chaude ?"...

Je pense que tu n'y mets pas réellement ta personnalité, tu essaie de copier l'existant, et le résultat est moins bon, de par ton manque de connaissances dans le milieu, qui est, tout à fait normal à mon goût...

Ensuite, tu embrayes sur des "euh", "merd*" et tout ce qui va bien avec. Pareil, tout ça est inutile.

La chronique de Gladys, y'a du boulot, mais vous ne réagissez pas, ne rebondissez pas. Du coup, on sent qu'elle en perd un peu ses moyens... C'est comme quand tu racontes une blague, et que tout le monde te regarde avec des yeux grands ouverts...

J'ai l'impression en fait, que tu ne vous ne vous appliquez pas vraiment... :rolleyes:

C'est dommage, parce que le concept peut-être sympa, quand bien taffé.

Si vous avez besoin d'aide, je suis là. (Parce que j'ai fait la même chose que vous au tout début début !)

Edit : Tiens, à un moment un auditeur te dit que l'émission est molle. Et toi, tu sais qu'elle est molle, ton émission, ça se sent.

Ça sent un peu le manu1012... Oups'. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bon alors j'ai écouté le podcast.

Ca n'a rien, mais rien d'une radio libre ! C'est lent c'est mou, il n'y a aucune préparation, ce n'est que du private joke !!! Moi, en tant qu'auditeur je me sens exclu de votre délire.

On a de la musique coupée, la co-animatrice n'est pas du tout dans l'émission, elle le dit elle même, elle a le nez dans son facebook.

Côté élocutions, j'ai envie de dire OMG !! Jonathan, tu n'articules pas, tu as en plus un bel accent belge qui se remarque immédiatement... Pas facile pour être diffusé en France. Quant à la collègue, elle a un cheveu sur la langue, là encore ce n'est pas top pour de la radio.

Franchement et sans aucune méchanceté, c'est indiffusable en l'état.

Faites des efforts, appliquez vous, préparez un conducteur et arrêtez de vous donner un genre... On n'est pas obligé d'être vulgaire ! Par exemple dire à l'antenne "ça fait bander", ça n'a jamais apporté d'auditeur. Ca aurait être être l'effet inverse.

Sam

Edit : A un moment tu t'attaques à la religion. La radio se doit d'être neutre si tu veux t'adresser à tout le monde. On ne se moque pas de la religion, jamais !

J'aime aussi juste après le long blanc avec la conversation au téléphone, ça ne ressemble à rien ! Franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début, vraiment le début les 5, 6 premiers mots sont bien dit, pas assez fort mais bon.

Une fois que vous demandez a la demoiselle, ça devient tout mou, vite lassant, vous partez dans votre monde à vous et les auditeurs sont vraiment à part. Bref, ce n'est qu'un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : A un moment tu t'attaques à la religion. La radio se doit d'être neutre si tu veux t'adresser à tout le monde. On ne se moque pas de la religion, jamais !

Je suis tout à fait d'accord avec Sam.

La religion, l'orientation sexuelle, et la "race" sont les 3 choses, qui, pour ma part, ne doivent pas être diffusées à l'antenne.

On peut rigoler de tout, mais pas de ça.

PS: J'ai utiliser le mot "race" ici, je n'aime pas ce mot, mais je n'avais pas d'autres mots en tête pour définir.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Sam.

La religion, l'orientation sexuelle, et la "race" sont les 3 choses, qui, pour ma part, ne doivent pas être diffusées à l'antenne.

On peut rigoler de tout, mais pas de ça.

PS: J'ai utiliser le mot "race" ici, je n'aime pas ce mot, mais je n'avais pas d'autres mots en tête pour définir.

Cordialement.

Si, on peut rire de ces choses là, mais encore faut-il savoir en rire, et savoir faire rire avec ces choses là, ce qui est... très difficile. La critique d'une race/orientation sex./religion, par contre, elle n'est pas acceptable, et qui plus est, lorsqu'elle ne repose sur aucun fondement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arthur déconnait pas mal avec l'orientation sexuelle dans ses émissions... Maintenant, il avait quand même une certaine notoriété qui lui permettait de rigoler dessus... Et les gens le connaissant, ses propos n'étaient pas mal pris !

En tant qu'animateur "amateur"... ça pourrait être très mal pris :wink: .

Concernant le contenu de votre émission... Effectivement, ça manque de dynamisme. Si vous voulez que l'émission soit vivante, attrayante, il faut que chacun y mette du sien ! :wink: . On peut pas être à la fois dans facebook et dans l'émission lol.

Sinon... bah le cul, c'est un peu le truc universel... Généralement ça fait rire tout le monde, mais faut savoir le doser dans une émission, et essayer de canaliser un peu ses propos.

Comme le dis Louis.lc, on a l'impression que tu te donnes un genre (que tu changes totalement de personnalité pour ressembler aux animateurs de libre antenne que l'on entend généralement). C'est dommage, car je pense qu'il y aurait plus de potentiel si tu restais naturel !

Voili voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce que je trouve dommage c'est que l'émission n'est pas neutre du tout. D'une part parce que le jingle de l'émission s'appelle "Radio...", donc si on passe cela sur nos radios, les auditeurs vont se dire : "WTF ? je suis sur quelle radio là ? Oo". il aurait été plus judicieux de l'appeler "libre antenne" ou un truc dans le genre.

Et de plus, vous dites aux auditeurs d'aller sur votre site, donc en fait vous détourner les auditeurs des autres webradio pour les amener vers la votre. Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une émission Libre, qu'on pourrait diffuser sur d'autres webradios ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage c'est que l'émission n'est pas neutre du tout. D'une part parce que le jingle de l'émission s'appelle "Radio...", donc si on passe cela sur nos radios, les auditeurs vont se dire : "WTF ? je suis sur quelle radio là ? Oo". il aurait été plus judicieux de l'appeler "libre antenne" ou un truc dans le genre.

Et de plus, vous dites aux auditeurs d'aller sur votre site, donc en fait vous détourner les auditeurs des autres webradio pour les amener vers la votre. Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une émission Libre, qu'on pourrait diffuser sur d'autres webradios ^^"

LOL C'est du délire , Whatttt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je prends le train en marche, j'avais pas vu ce topic au moment de sa rédaction)

Désolé, mais je n'ai pu écouter que 3 min de l'émission... Pas possible d'aller plus loin tellement ça m'a déplu.

En l'état, cette émission n'est pas diffusable, je n'en rajouterai pas davantage car tout a déjà été dit plus tôt.

Je vais juste revenir sur votre thématique sexuelle...

Les amis, vous avez 17 ans. Bon ok c'est jeune, mais y a moyen de faire des choses. Mais heu, sans vouloir faire du jeunisme ou quoi que ce soit qui s'en rapporte, demander aux auditeurs qui ont des "complexes sexuels" d'appeler pour en discuter, je trouve ça un peu fort.

Fort, parce que malgré toute l'expérience que vous pourriez avoir du haut de vos 17 années, ça me semble bien "misérable" pour pouvoir se targuer de donner des conseils à des auditeurs qui auraient des "complexes sexuels"...

Vous avez repris tous les basics d'une libre antenne d'aujourd'hui. Seulement, ces bascis ne peuvent pas s'appliquer à tout le monde : vous n'êtes pas crédibles car vous abordez des thèmes qui demandent un peu de vécu pour que vous puissiez jouer les psy.

Selon moi, au-delà de la voix, de l'émission, de la technique, du contenu etc etc, vous devriez chercher une autre thématique à votre radio libre en misant sur des aspects qui ne sont pas en "déphasage" avec votre âge.

PS : Attention, j'ai pas dit qu'ils n'y connaissaient rien... A 17 ans, certains ont probablement déjà une "certaine" maturité dans le sexe. Mais je vois pas un auditeur de 20 piges et plus, venir parler de ses problèmes sexuels et attendre des conseils d'un gars qui est soit encore puceau, soit à taquiner popol 2-3 fois dans sa vie ...

[Edit] Oh ! et un truc encore... le player qui se lance automatiquement à chaque clic sur votre mini-site, c'est relou... si je n'avais pas été décidé à aller écouter le podcast, je me serai barré direct ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage c'est que l'émission n'est pas neutre du tout. D'une part parce que le jingle de l'émission s'appelle "Radio...", donc si on passe cela sur nos radios, les auditeurs vont se dire : "WTF ? je suis sur quelle radio là ? Oo". il aurait été plus judicieux de l'appeler "libre antenne" ou un truc dans le genre.

Et de plus, vous dites aux auditeurs d'aller sur votre site, donc en fait vous détourner les auditeurs des autres webradio pour les amener vers la votre. Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une émission Libre, qu'on pourrait diffuser sur d'autres webradios ^^"

Radio Libre quand tu entend ce nom tu sais direct que la radio c'est Radio Libre mais surtout une émission vu qu'on donne les heures et sur un des jingles on dit avec qui ;-)

Pour le site on les envois chez nous mais il y a les logos des radio qui nous diffusent ;)

Pour les autres, merci pour vos commentaires.

@TheoOrl45 : Je pense avoir eu quand même assez de vécu, de connaissance dans ce sujet pour dire qu'on en parle dans l'émission :)

La c'était une des premières émission, il y en a eu par la suite et on a eu des auditeurs à l'antenne, des remerciements, et une augmentation d'auditeurs de 41% ce qui nous en fait un bon nombre déjà =)

Mon but à moi est de faire une émission parfaites (qu'on oublie pas d'enregistrer) et la proposer dans une radio libre qui se fait en FM en Belgique et où j'aimerais bien aller et où j'ai déjà fait des stages.

Les autres, une radio libre on parle de tout et de rien donc on s'en fou qu'il y ai un bed ou autre en fond xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

@TheoOrl45 : Je pense avoir eu quand même assez de vécu, de connaissance dans ce sujet pour dire qu'on en parle dans l'émission :)

Ton age joue contre toi ! Théo à raison à 100%. Imagine toi avoir 20 ou 22 ans, tu irais confier tes problème "intimes" avec un "gamin" de 17 ans ??

une augmentation d'auditeurs de 41% ce qui nous en fait un bon nombre déjà =)

ça fait combien en vrais chiffres ?

Mon but à moi est de faire une émission parfaites (qu'on oublie pas d'enregistrer)

La route est longue ...

Les autres, une radio libre on parle de tout et de rien donc on s'en fou qu'il y ai un bed ou autre en fond xD

Dans ce cas pourquoi nous demander nos avis si tu ne nous écoutes pas ?

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres, une radio libre on parle de tout et de rien donc on s'en fou qu'il y ai un bed ou autre en fond xD

Non, on s'en fou pas comme tu dis.

Une émission, même libre antenne, se prépare.

Ca se fait pas à l'impro, comme ça, tout est calculé, tous les rires...

Une émission ne se fait jamais à l'arrache..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonio :: Y a eu d'autres émission depuis et je peu te dire qu'on se voit 3x / 1h / semaine avec des papiers, des bics pour tout bien préparer ;-) Tout à bien changé comparée à cette enregistrement =)

Et toute vos remarques sont prisent en compte ;)

@Sam :: Pourquoi pensez-vous que c'est nous qui l'aidons ? On aide oui dans les problèmes mais tout les auditeurs aussi donnes leurs avis ;-)

On peut retourner la question dans x Sens tu sais ;-) Est-ce que toi , par exemple , qui a 31 ans pourra aider un type qui a 20 ans ? Non car il se peut t'ai aucune connaissance donc sa sera à tes auditeurs de te donner leur point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonio :: Y a eu d'autres émission depuis et je peu te dire qu'on se voit 3x / 1h / semaine avec des papiers, des bics pour tout bien préparer ;-) Tout à bien changé comparée à cette enregistrement =)

Pourquoi tu ne met pas une recente en ligne pour constater ce que c'est maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

3000 pages vues, ça veut tout et rien dire ;)

Combien de visiteurs unique ?

Bref, tu fais beaucoup de mystère autour de ton audience, ce qui laisse sous entendre qu'elle est assez faible.

La question n'est pas là. J'aimerai vraiment entendre cette émission "Parfaite" :lol:

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 pages vues, ça veut tout et rien dire ;)

Combien de visiteurs unique ?

Bref, tu fais beaucoup de mystère autour de ton audience, ce qui laisse sous entendre qu'elle est assez faible.

La question n'est pas là. J'aimerai vraiment entendre cette émission "Parfaite" :lol:

Sam

Oh le coquin !

Il taquine, et je dis +1.

Je suis persuadé que le sujet va trainer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

John,

Tu n'as pas compris, c'est une version "ancienne" qui est en ligne. Les nouvelles versions sont parfaites xD. Seulement elles n'ont pas été enregistrées ...

Je trouve que tu as la critique un peu facile ! Jonathan a de l'expérience, LUI :mrgreen: :mrgreen:

Sam :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et une augmentation d'auditeurs de 41% ce qui nous en fait un bon nombre déjà =)...

Ce que j'aime, c'est les gens qui jouent des stats...

Moi, je fais un auditeur. Et ho ! quand un pote à moi m'écoute en +, ho, j'en suis à 2 auditeurs. Soit 100% d'augmentation !!! Oh mais c'est génial ça... 100% d'augmentation. Oui mais bon, 2 auditeurs.

Rajoutez amis et parents, et vous obtenez des 1000% d'augmentation... de quoi faire tourner la tête, sans jamais dépasser une audience de 10 personnes...

Bref, arrêtons les blagues ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté une émission plus récente que celle qui est en podcast en les écoutant en direct.

J'ai juste une question : où est l'amélioration ?

Après avoir écouté la première intervention, 15000 musiques et pendant ce temps-là, ils partent. On les voit plus sur la cam. Je me suis direct déconnecté du site pour écouter quelque-chose de mieux.

Franchement, les gars, s'il y a eu une amélioration, merci de me préciser où elle se cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté une émission plus récente que celle qui est en podcast en les écoutant en direct.

J'ai juste une question : où est l'amélioration ?

Après avoir écouté la première intervention, 15000 musiques et pendant ce temps-là, ils partent. On les voit plus sur la cam. Je me suis direct déconnecté du site pour écouter quelque-chose de mieux.

Franchement, les gars, s'il y a eu une amélioration, merci de me préciser où elle se cache

La cam ? On ne parle pas de la même 2mission alors, tu dois parler de la Libre antenne fin de saison de Mercredi ;-)

Là certe on a disparu à un moment car on avait une auditrice qui était devant le studio en trin de sonner et alors toute l'équipe est venu voir car y avait un souci avec... Rien avoir avec l'émission Radio Libre ;-)

Le site on va tout refaire, merci pour vos commentaire sen tout cas, franchement je les prends tous en compte mais certain poste pour dire n'importe quoi ;-)

EDIT : Car Radio Libre on a fait une seule fois avec Cam mais à ce moment à aucun moment on est parti du studio et encore, la cam beugais assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien envie d'écouter aujourd'hui , en même temps ce post c'est de la pub pour " RADIOLIBRE "

ça passe à quelle heure ? et où je peux l'écouter ?

Normalement Vendredi 19h30 - 22h (un peu de lecture ;-)), sa dépend car c'est les vacances =)

On a réunion voir Jeudi car un des animateurs est malades et donc peut pas venir donc on réfléchi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...