Aller au contenu

Photo des studios


Sam

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Voici pour l'instant mon implantation dans ma chambre mais je compte le faire dans une cave aménagée en bas, je vous tiens au courant.

Sur la photo, je gère tout avec l'ordinateur portable, carte son audigy2 notebooks 24bit histoire d'arranger le son, et une belle table de mixage Yamaha MG16/4, et puis un petit micro Behringer, non ne vous fiez pas aux apparences, celui là avec des réglages, j'ai réussi à lui donner un son sans souffle :wink:

A+

p1000729_131_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une belle installation fait maison!

Pour commencer première partie Africa N°1...une grosse radio qui emet sur toute l'Afrique! Ils ont des studios tout neufs du bon matos, mais un HIC, ils utilisent Winradio...pas terrible comme logiciel son fonctionnement n'est pas du tout instinctif! Par contre come je le disait ils ont une grosse rédaction à Paris attendez que je compte....ya au moins 12 personnes qui y travaillent! En tous les cas l'antenne de 9h30 à 12h30 est très agitée avec beaucoup de passage! Sans oublier un coordinateur d'antenne très très sympa!

Ensuite j'ai fini la journée par la 13h-17h de Voltage...et l'enregistrement du Voice Track de ce soir!

Une belle journée avec un esprit très très radiophonique! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'aime bien le côté nature derrière avec les plantes :P :P :P

ça fait respirer !

Sinon rien a dire niveau matos comparé a moi... :roll: mdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sympa les studios de C'Rock. Le local est pas mal du tout. L'aménagement du studio antenne me laisse perplexe, mais l'espace est sympa.

Effectivement, Gate Radio n'est pas "réputé" pour sa stabilité.

Je ne connais pas trop son fonctionnement, ni son tarif. Mais sa réputation qui le précède me laisse imaginer un outil pas très fiable. Toutefois, cela reste une impression, ne l'ayant jamais vu fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, je ne connais pas "plein de trucs" lol. Merci de le penser, mais c'est pas vrai :lol:

Je suis simplement très curieux 8)...

Quand à garder le mystère, il n'y en a pas puisque je ne travaille pas en radio. Si tu veux tout savoir, j'ai été animateur sur une radio locale pendant 3 ans environ. Je continue à aider sa "progression" sur des points logiciels, techniques et d'antenne, mais je ne suis plus animateur.

J'ai monté ma webradio il y a un peu plus d'un an et demi maintenant.

Avec tout ça, j'ai quelques contacts par-ci, par-là dans des radios très connues et peu connues, avec qui j'apprends beaucoup.

Le reste de mes propos est question de "logique" si je puis dire. Je fais parti de ceux qui pensent qu'on peut faire beaucoup avec peu (même si certains peuvent penser le contraire - private attack :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
C'est toujours Avenue Pasteur ??

Oui! Depuis pas mal d'années déjà!

Tu m'étonnes ! A l'époque ça s'appelait Radio Gribouille (et ça ressemblait pas à grand chose, coté programmes), mais avec les changements de ces dernières années, je ne savais pas si ils étaient toujours au même endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et ça ressemblait pas à grand chose, coté programmes)

Qu'est ce que tu veux dire par là?

Bah c'était une antenne d'asso typique, avec une grille remplie de petites émissions sans aucun rapport les unes avec les autres, différente tous les jours, passant de l'émission d'accordéon à l'émission rock, et un programme sat pour boucher les trous (je ne sais plus lequel, peut-être rfi ou sophia, mais c'est loin tout ça). Je pense que ça a du bien changer depuis le temps, il faudra que j'écoute la prochaine fois que je descendrais à Angers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio G! est toujours une radio qui diffuse de l'accordéon et du rock, mais aussi de l'éléctro, du rap, du classique, de la variété française....elle a toujours une grille remplie de petites émissions, et a toujours RFI la nuit à certaines heures comme station d'information et entend bien conserver tout cela, je crois.

C'est ignorer, ou ne pas avoir compris l'identité de la radio que de dire que cela ne "ressemble à rien". Et là on voit bien que les grands médias ont bien formatés les esprits, car dès que c'est différent, c'est forcément mauvais.

Son but est de permettre et de favoriser l'expression des communautés, des minorités (y compris l'individu) et des exclus. Étant une radio très ouverte, elle favorise l'expression de la diversité, donc la cohabitation entres des gens de goût, de culture, et d'histoire différentes est le fondement même de cette station. C'est sans doute la radio la plus diversifié de la bande FM, et c'est là son identité. Alors bien sûr, il est évident que l'on ne peut pas tout aimer, mais on y trouvera toujours son compte, et c'est peut-être en écoutant une émission qui nous a interpellé que l'on découvrira peut-être par inadvertance, sur cette même station, une émission que l'on ne pensait pas écouter au départ, d'un genre totalement différent, et dont on fait la découverte, grâce à la diversité de la station.

L'idée, en plus de permettre à des gens exclus des médias de pouvoir s'exprimer, c'est aussi d'aller à la rencontre d'autres cultures. Et la diversité est la richesse.

Oui, Radio G! est une radio libre et entend bien le rester. Bon c'est vrai que liberté, tolérance, ouverture et diversité ne sont plus très vendeur dans le monde d'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ignorer, ou ne pas avoir compris l'identité de la radio que de dire que cela ne "ressemble à rien". Et là on voit bien que les grands médias ont bien formatés les esprits, car dès que c'est différent, c'est forcément mauvais...

Je suis assez d'accord sur ce point, et suis le premier défenseur de la diversité...

C'est sans doute la radio la plus diversifié de la bande FM, et c'est là son identité. Alors bien sûr, il est évident que l'on ne peut pas tout aimer, mais on y trouvera toujours son compte...

L'expérience montre malheureusement qu'à vouloir faire en sorte que tout le monde y trouve son compte, finalement, plus personne ne s'y retrouve. Cela devient alors un manque d'identité. Le risque est de ne plus faire de la radio, mais une sorte de juxtaposition de petite cases faites par des gens qui se font plaisir (loin de moi l'idée que c'est le cas de G aujourd'hui, mais c'était le cas de Gribouille il y a 10 ans).

Oui, Radio G! est une radio libre et entend bien le rester. Bon c'est vrai que liberté, tolérance, ouverture et diversité ne sont plus très vendeur dans le monde d'aujourd'hui...

D'une manière générale, il ne faut pas perdre de vue que les fréquences sont rares, et que la radio est considérée comme un medium de masse. Cela suppose qu'il faut toujours avoir à l'esprit que l'on fait de la radio pour des auditeurs, ce qui est parfois le problème de certaines associatives. Et quel que soit le contenu, aussi riche et original qu'il puisse être, la forme doit être soignée. Vouloir faire faire passer un message suppose d'avoir des auditeurs, et pour cela, il faut soigner son antenne. L'originalité ne doit pas empêcher la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...